2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

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200t
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2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par 200t »

Aprés avoir fait la présentation, je commence avec les problémes.
Des gros, en plus.

Sur la 200 10V ( moteur MC1, automatique), elle ne demarre pas de façon aléatoire car la pression du turbo sur le tableau marque ( 2.1 bar!!!) quand on mets le contact ( pas de demarrage). Pour des raisons que actuellement mon cerveau ne me permets pas d'y arriver, j'ai 2.1 sans démarrer à cause de la surppression ( mais qui n'existe pas puisque le moteur tourne pas), et du coup, l'alimentation coupe.

J'ai 2 ECU que j'ai interchangé et même problème. C'est la chose plus bizarre ( et j'en ai vu sur ce modéle) que j'ai recontré sur une voiture....Comment il se fait qu'il existe un pression de 2.1 quand la voiture ne marche pas et ce n'est pas l'ECU?
En plus, ja'i un bruit hiperbizarre provenant de la boîte ( qui a été refaite il y a pas longtemps ) qui empêche les montées de régime "nettes". Ce bruit se traduit par des très legères vibrations sur moteur/boîte et empêchent de faire tourner l'ensemble de manière "normale". C'est comme si l'avancement de l'allumage se faisait à moitié. Tout, absolument tout a été testé/changé.

Sur celle là, je suis absolument à bout de souflle. Personne par ici (Madrid) n'arrive pas a savoir quoi faire......J'ai fait le tour de quelques ateliers mais personne n'arrive à vouloir s'y mettre à fond.......Je suis près a presque tout pour que la voiture soit niquel, complètement restaurée indépendement du prix à payer.....C'est une affaire sentimentale, mais c'est vrai que le temps passe et ma patiente en prend un coup.....Je commence à penser, d'un autre coté, de m'en débarrassé ( la bruler!!!)......Et si on commence a y penser.... :( :(

Je serai même tenté de chercher ( s'il existe) un atelier en France, envoyer la voiture pour la restauration.....n'importe ou!!!

En attendant, j'espère que le mécano aura, au moins, trouvé la cause de ce mystérieux problème, ou moins pour la rentrer chez moi....

Salutations
berry536
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par berry536 »

Bonjour,

Je ne suis pas un pro des audi 200 alors je vais laisser ça aux spécialistes .
Par contre, je lis beaucoup ce forum .

Je dirais de commencer par vérifier le ressort de la wastgate si ce n'est déjà fait ;)
Burny
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par Burny »

et normalement, il devrait indiquer combien de pression de turbo ? :?

je demande ca, car je ne suis pas sur que ce soit lié.. je verrais bien un probleme de faux contact qqpart ou une masse mauvaise... :cry:
Gilles74
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par Gilles74 »

2,1 bar moteur arreté; le mano doit déconner.
200t
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par 200t »

Le mano doit montré, moteur arrêté entre 0,4 et 0,5.

Le problème est que le mano montre 2.1 ce qui fait couper l'allimentation, donc pas de demarrage possible. L'unité de contrôle "pense" qu'il y a sur-pression et coupe l'alimentation.

Comme j'ai 2 unité de contrôle, elles ont été interchangée et même problème, donc le problème ne vient pas de la "lecture" de la pression.

Est la question est maintenant la suivant: Est-ce qu'il se peut qu'il existe un pression résiduelle une fois que le moteur arrÊte. Le mécano a réussi a le faire démarrer mais après une longue periode d'arrêt ( quelques heures).

De toutes façons, en aucun cas, ce moteur ( MC1 avec 7,8:1 de taux de compression) ne devrait dépasser la pression de 1.7 ( ressort européen), donc d'ou est-ce qu'il fait 2.1, en plus d'être arrêté???

Completement perdu, désésperé et a bout de forces.....

Merci tout de même pour les reponses.

Salutations
Daniel
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par Daniel »

200t a écrit : Le problème est que le mano montre 2.1 ce qui fait couper l'allimentation, donc pas de demarrage possible. L'unité de contrôle "pense" qu'il y a sur-pression et coupe l'alimentation.
Je penses que celà n' a rien à voir....tuyau pression débranché à l' entrée des boitiers ( que tu as essayés ), le moteur doit démarré.

Si en même temps, le tdb indique 2.1 bar...tuyau débranché.....le souci de démarrage est ailleurs.

Le problème d' affichage pression est donc totalement indépendant.

Vérifier la pompe à essence si elle est bien alimentée avec son relais activé ( boite à fusible , voir doc ou RTA )...on peux même forcer l' alimentation de la

pompe avec certains relais qui ont un porte fusible sur le dessus du relais...on met un fusible de 20A ou 25A sur ce relais et on met le contact, la pompe doit

tourner.

Sortir les codes erreurs avec la procédure donnée ici sur un post en POST IT.... ;)
Pierro999
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par Pierro999 »

j'allais lui dire pour la durite qui va a l'ecu tu as été plus rapide que moi :)

Tu dis que le mecano a réussi a la démarrer après une longue période d'arrêt, ça me fait pensé a ma 100 quand elle ne démarré plus, je la démarré puis une fois coupé impossible de la redémarré et celle-ci redémarré le lendemain jusqu'au moment ou elle a plus du tout démarré le probleme été le capteur hall qui ce trouve sur l'allumage.

Comme l'a dit Daniel test ta pompe a essence, mais après voit ton allumage, car si c'est comme moi le capteur hall ça va te couté très cher pour pas grand chose vu que les mecano cherche mais qu'il ne trouve pas, donc je serais toi après la pompe a essence voit pour un capteur hall.

Mais avant sort tes codes défauts moi la voiture m'avait sorti celui lié au probleme capteur hall et elle disait juste :mrgreen: regarde la http://gizmo06.ifrance.com/diagnostic.htm

Les Mc1 on aussi les prise a coté des pédales ?
200t
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par 200t »

Merci pour les réponses...Vraiment!!! ;)

Par parties: Quand on dit de débrancher le tuyau que alimente l'unité de contrôle et que la voiture doit démarrer......C'est bien ça si j'ai bien compris???
C'est à dire, debrancher tuyau et démarrer?? Ceci je ne l'ai pas essayé....

D'autre part, le capteur Hall est assez neuf, puisque le distributeur complet a étá cheté neuf il y a 4 ans et a roulé 4000 km.

C'est vrai que la pompe a essence, que je sache, n'a jamais été changée, ainsi que l'acumulateur de pression que si trouve aux cotés.La voiture a maintenant 230000 Km.

Chose étrange, quelques jours avant l'inciden, je consuisait à 80KM/h et d'un coup, j'ai vu sur le tableau de bord ( en un fraction de seconde), les tours monter tous seuls ( seulement au nivea tableau, la voiture avançait tranquilement), et puis le mano du turbo a montré 1.5 bar et l'alimentation s'est coupée toute seule. J'ai rouleñ très tranquilemnte, pas d'accelération violentes ni rien de ça, tout simplement grande route, pas de changemente de niveaux. Ceci s'est réproduit 2 fois en l'espace de 20 seconde.....Du coup, monté de regimen ( Seulement montré au compte-tours, mais sans que la voiture avance), coupure alimentation pendant une demi-seconde, mano a 1.5 et puis elle a continuée san soucis.....Une semaine plus tard, en allant la chercher, je l'ai demarrée à froid et pas de problème ( pour la retirer du garage).....Grosse circulation, quaiment arreté, pas de souci.

Et là, la séquence de faits "bizarres" commence. J'arrive au boulot, et par hasard j'aperçoit de l'huile qui coule en dessous ( des grosses goutes). Je n'ai pas pu voir d'ou exactement ça venait, mais très très étrange puisque au moin une bonne chose sur la voiture, c'est qu'elle ne brule pas d'huile et encore moins a des fuites.

En tout cas, je me prépare pour retourner au garage et c'est là que ça se passe.....2.1 avec le contact, le moteur tourne mais pas de démarrage...Et depuis ce jour ( ça fait une semaine), au garage. Le mécano m'a dit qu'il l'a demarrer ( n'a pas dit comment) et elle est restée au ralenti 3 heures sans souci. Les dernières nouvelles il s'aprete a verifier la tuyauterie de l'unité de contrôle (!!??).

D'un autre coté, uoi, cette voiture a le relais avec un porte fusibles. Et vous me dites qu'en introduisant un fusible elle devrait démarrer??
Donc en principe, tuyau de l'unité de contrôle débranchée, fusible sur relais de pompe à essence et VOILÀ??

Et alors les 2.1 du tableau de bord??? J'imagines que cetrte info n'esta pas "envoyée" nulle part, n'est-ce pas??

Merci énormément. J'aprécie les comentaires ( et beaucoup!!)

Salutations....Je vous lis...
Daniel
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par Daniel »

Fusible sur relais essence et contact, sans démarrer, on doit entendre la pompe tourner.

Sans tuyau de pression sur le boitier, elle doit démarrer sans problème.

Les 2.1 au tdb sont le résultat d' un bug de cablage au tdb ou d' une mauvaise masse dans le tdb....vérifier les soudures , aussi, derrière le tdb,

c' est une faille connue sur ce type de " compteur ", passer un coup de bombe à contact électrique sur les connecteurs derrière le TDB, çà ne peut que

faire du bien.

Vérifier les masses aussi sur le bloc moteur....

Et sortir les codes erreurs, on gagne beaucoup de temps.... ;)
LaurentV8
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit :Les 2.1 au tdb sont le résultat d' un bug de cablage au tdb ou d' une mauvaise masse dans le tdb
Certainement confirmé par l'aiguille du compte-tours qui s'affolle toute seule !

Je n'ai pas bien compris tes explications sur la fuite d'huile ??
200t
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par 200t »

Pour ce qui est des codes, je n'ai jamais su exactement comment les utiliser.
Ma MC-1 n'a pas de prise de branchement pour les câbles, donc pas tout à fait comme sur le tuto présent sur le forum ( en fait, je crois que j'ai bien lu).
C'est seulment la MC-2, l'évolution qui inclue, entr'autres 2 capteurs de cliquetis ( au lieu d'un seul), qui a la prise.
Par contre, je sais qu'il existe toute de même une procédure por les Mc-1 mais que je n'arrive pas à trouver sur Internet maintenant ( cherchan surtout sur le site de SJM Autotechnik - très bon site d'ailleurs, beaucoup apris). En plus, le MC-2 a une "mémoire", c'est à dire qu'elle garde les codes même si on arrête la voiture. Sur la MC-1, une fois le moteur arrêté, il n'y a plus de codes....De toutes façons, tout ce qui a avoir avec les codes a été changé: capteurs vitesse et position moteur, cliquetis, hall, valve a air 2 pas ( pour le turbo), valve regulatrice ralenti, etc..

L'huile. En fait, c'est tout a fait bizarre, mais en arrivant au boulot, la voiture perdait de l'huile, tout simplement, mais en grande quantité. Par contre, ceci ne s'est pas reproduit chez le mécano......Et tous les joints ont été remis a neuf et pas de perte d'huile nulle part ( ceci ça fait 3 mois).

Entre la fuite d'huile et les fameux 2.1 bar sur le tbd, est-ce qu'il se peut qu'il existe une contre-pression dans le moteur por quelconque raison??? Je sai, cela parait tout à fait absurde ( et je me drogue pas).

Par rapport au deconnage des tours, c'est bizarre aussi puisque en conduisant, juste quand l'alimentation s'est coupée, ja'i vus le compte-tours monter ( à vide), plus les 1.5 bar sur le tbd...........Est-ce qu'il se peut que l'alimentation en coupant et le moteur tournant ( boîte auto), le moteur continue à construire de la pression. Je sais, aucun sens mais.....pas beaucoup plus de choses dans ma tête....

Reste les 2.1 bar dans le tbd avec le contact.... :x

Salutations
romainp
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par romainp »

L'huile. En fait, c'est tout a fait bizarre, mais en arrivant au boulot, la voiture perdait de l'huile, tout simplement, mais en grande
C'etait peut etre de l'huile de DA. La perte etait dans ce cas liée à une fuite à la cremaillere (vecu ...)
200t
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par 200t »

En principe il ne devrait pas avoir des fuites dans la crémaillère. Celle-ci a été refaite il n'y a pas longtemps.

Par contre, c'est vrai qu'il y a des tuyaux qui vont de la bouteille de liquide vert a la cremaillère qui ont une petite fuite, mias certainement pas au point de laisser des aussi grandes traces....En tout cas, je regarderai.

Merci
200t
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par 200t »

Nouvelles du mécano. Rien trouvé. Absolument rien d'anormal.

Il a tout testé ( je ne sais pas au juste de quoi il s'agit, mais un service Bosch et le mec doit avoir 60 ans plus ou moins, ce qui veut qu'il connaît, au moins, ces voitures un peu).

Il m'a dit qu'il l'a demarrée normalemente a plusieurs reprises, elle este restée au ralenti plusieures heures. Il l'a conduit et absolument rien......

Sur ce, quoi s'attendre? Peut-être un mauvais contact quelque part sporadique? Personellement je n'y crois pas dans une voiture à des choses sporadiques comme ça...Ça arrive una fois et puis ça y est....Franchement non, mais si le mec me dit ça, je n'ai pas le choix....

De toutes façons, probablemente que je changerair la pompe a essence ( même s'il l'a testée et la pression est OK) + l'accumulateur de pression situé à coté.

Qu'en pensez-vous?

Salutations
Daniel
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Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par Daniel »

Faux contact sporadique dans le Neiman...quelques uns, ici, ont eu le problème. ;)