Informations sur Audi 100 turbo Quattro MC

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: Informations sur Audi 100 turbo Quattro MC

Message par Pierro999 »

Drago si tu veux voir ce que ça donne en reprog on peut se rencontrer si tu veux, pour les Chevaux et le couple j'ai pas de valeur précise je pense grosso-modo 200-220 ch, d'après la personne qui reprog on peut obtenir 250ch environ a 17psi de pression de turbo soit 1.2b et la on est a 0.9b.

Si tu veux des info c'est ici : http://www.gtquattro.com/GTQKITS.html

section : MAC-14 – GTQ "Super" Chip

Au faite si tu veux juste une voiture qui mets pas 3km pour doublé, d'origine c'est déjà suffisant :mrgreen: :lol: :arrow: :arrow:
Manel
Messages : 285
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant

Re: Informations sur Audi 100 turbo Quattro MC

Message par Manel »

romainp a écrit : Au final, je pense que c'est à toi de voir en fonction de ton budget ... Peut etre qu'au final, avec tous les elements mis bout à bout tu vas arriver pas loin des 3000 euros et à ce tarif on peut denicher une jolie 200 20V ... ce qui est quand meme autre chose ...
C'est pas faux ce que dit Romain. Voici ce qu'on peut trouver pas trop loin de chez toi

http://www.marche.fr/petite_annonce_aut ... 13281.html

Comme d'hab, difficile de se faire une idée tant qu'on est pas allé la voir
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Informations sur Audi 100 turbo Quattro MC

Message par Daniel »

Je me méfierais de cette annonce, il habite à ARNAC ! :lol:
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Informations sur Audi 100 turbo Quattro MC

Message par romainp »

De plus d'après ce que j'ai vu sur le forum les audi 20v sont plus fragile que les 10v...
C'est faux ;-) Le 20V c'est l'évolution ultime du 5 cylindres :P
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: Informations sur Audi 100 turbo Quattro MC

Message par Gilles74 »

Drago63260 a écrit : De plus d'après ce que j'ai vu sur le forum les audi 20v sont plus fragile que les 10v...
Ils doivent etre très fragiles car j'en suis à 310 000 kms avec ce bloc :roll: ;)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Informations sur Audi 100 turbo Quattro MC

Message par romainp »

En disant ça je parlais surtout niveau périphérique au moteur à savoir démarrage, problèmes élec... Apparemment il y a quelques soucis de petites pannes ennuyeuses mais je me trompe peu être.
Sur le 20V, il s'agit d'une injection électronique donc plus de capteurs et autres équipement électronique qui peuvent se révéler onéreux en cas de changement. Mais cela dit rien d'insurmontable ... et pas moins fiable que le légendaire 5cyl turbo 10V :)
Manel
Messages : 285
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:22
Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant

Re: Informations sur Audi 100 turbo Quattro MC

Message par Manel »

Quelques commentaires que m'inspire ces photos: tout d'abord ce n'est pas une sport, elles ont des ailes différentes. Ensuite les roues sont plus anciennes que la voiture; elle devrait avoir des Aéro en 6x15 (pour savoir à quoi ça ressemble regarde l'annonce de la 200 à 550€ que j'ai mise dans ce post).
La porte ARG ne correspond pas à ce modéle, elle est aussi plus ancienne (poignées de portes saillantes et non affleurantes) et sera à remplacer. Pour finir la tole sous pare choc (qui fait partie de l'aile AVG) est tordue...
Il manque aussi sous le capot le déflecteur qui amène l'air frais au radiateur; ça fonctionne quand même (la mienne n'en a pas eu pendant des années) mais pour une voiture soi-disant entretenue nickel c'est étrange...d'ailleurs le compartiment moteur tout entier ne donne pas cette impression.

A ce prix là je serais tenté de me sauver en courant :D Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je n'ai pas essayé la voiture et n'en ai même pas fait le tour. Mais en tout état de cause tu peux prendre le temps de réfléchir, je pense qu'elle n'est pas vendue de sitôt :)
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Informations sur Audi 100 turbo Quattro MC

Message par philou »

salut perso je pense aussi comme manel passe ton chemin est prend une 200 turbo quattro en 10v ou 20v car si tu pense que la 20v n'est pas fiable demande un peut sur le forum .
ou si tu veut une berline qui marche pas mal prend une 90 type 89 en 2.2l ou quattro assez fiable niveau mécanique est un son mélodieux du 5 cyl atmo ......
a+ philou
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Informations sur Audi 100 turbo Quattro MC

Message par Burny »

du meme avis.. ca donne une impression d'un gros carton coté conducteur.. :?

Pour le meme prix, y'a une 200 20v qui attend son nouveau proprio (voir annonce postée par Manel je crois) ;)