A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mer. 3 mars 2010 14:34
C'est promis, après j'arrête !
Une voiture refusée au CT pour pollution
Valeurs: ralenti: 0.18 co acc: 0.59 lambda : 1.003
Notez que ce sont les valeurs que m'a transmis le vendeur, j'ai pas vu le rapport
C'est un 2.0 16V Audi
Quelle peut être la cause ?
Sachant que l'entretien est fait, filtres, bougies, et qu'elle tourne rond
Prise d'air ?
Sonde ?
Autre ?
Merci
Daniel
Messages : 17402 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mer. 3 mars 2010 14:41
C' est la valeur de CO à l' accélération, apparement qui n' est pas bon, si je compares avec celui de la 200 20V.
Moi, il n' y aurait pas approximation, ce serait réglage direct chez un carburologue, surtout si c' est un K Jetronic.
De plus, après relecture de ton message, c' est au vendeur de se démerder....
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » mer. 3 mars 2010 14:44
oui mais avec un lambda correct, le CO devrait etre bon, non ??
et puis, sur un essence, on ne mesure le CO qu'a ralenti
(ou alors peut etre sur les autos sans cata et sonde lambda ??
)
Modifié en dernier par
Burny le mer. 3 mars 2010 14:45, modifié 1 fois.
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mer. 3 mars 2010 14:45
Merci Daniel
Mais, un 2.0 16V de 95, encore du K-jet ?
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » mer. 3 mars 2010 14:46
philweb a écrit : un 2.0 16V de 95, encore du K-jet ?
non, les K Jet sont incompatibles d'une sonde lambda.
des que tu as un cata, tu as une sonde lambda, et forcement une injection eletronique (Motronic ??)
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mer. 3 mars 2010 14:47
Burny a écrit :
et puis, sur un essence, on ne mesure le CO qu'a ralenti
(ou alors peut etre sur les autos sans cata et sonde lambda ??
)
Bonne remarque burny !
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mer. 3 mars 2010 14:48
Ya eu des K-jet Lambda !
J'ai la doc
Daniel
Messages : 17402 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mer. 3 mars 2010 14:48
Perso, je lui demanderais le relevé, les mecs ni connaissent rien et s' emmelent les pinceaux...
K jetronic II , lambda et cata... sur MC et consorts, il me semble.
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mer. 3 mars 2010 14:52
C'est clair !
Bon, je vais voir ça..
Merci à tous, je vous laisse tranquilles.
Daniel
Messages : 17402 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mer. 3 mars 2010 14:56
Carburologue ou station Bosch et HOP, çà ne pollue plus.
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mer. 3 mars 2010 14:57
Ah voilà une bonne nouvelle !
enfin, pas pour toi hélas !
Tu parles de l'actuateur qui régule le débit d'essence en fonction de la valeur lambda ?
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » mer. 3 mars 2010 14:57
Daniel a écrit : Carburologue ou station Bosch et HOP, çà ne pollue plus.
C'est pas faux