Renseignement sur 80 TDI
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Renseignement sur 80 TDI
Bonjour à tous.
Dans le but de reposer mammie GT, je me demande si je ne vais pas m'offrir une autre pour tous les jours.
J'ai vu une 80TDI de 93
Avez vous des retours ? fiabilité du moteur?
Je n'y connais rien en Gazout...
Moteur VW ?
Apparemment l'entretien est correct et suivi.
Merci si vous avez des infos à me donner.
Dans le but de reposer mammie GT, je me demande si je ne vais pas m'offrir une autre pour tous les jours.
J'ai vu une 80TDI de 93
Avez vous des retours ? fiabilité du moteur?
Je n'y connais rien en Gazout...
Moteur VW ?
Apparemment l'entretien est correct et suivi.
Merci si vous avez des infos à me donner.
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: Renseignement sur 80 TDI
le tdi 90 est plutot robuste et economique..il est pas rare d en voir avec de tre gros kilometrages..apres niveau bruit et sensations cela va te changer par rapport au 5 pattes 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Merci
Bon, au niveau sensations, je m'en doute !
C'est surtout pour ne pas sortir le GT tout le temps, je roule peu mais ça augmente les risques de casse, ya des cons partout, je ne vous apprend rien !
J'ai déjà chopé des coups de porte à la gare, et un con à vélo m'a rayé la porte..bon, le vélo à volé....lavait qu'a mieux attacher son antivol aussi !
Et puis pour économiser la mécanique un max, vu qu'elle est saine, la faire durer quoi !
nos mamies ne sont pas faites pour le quotidien je pense.Même bien entretenue.
Bref, une toto à tout faire que je ne crains pas de sortir, et tant qu'à faire, rester dans la marque !
Bon, au niveau sensations, je m'en doute !
C'est surtout pour ne pas sortir le GT tout le temps, je roule peu mais ça augmente les risques de casse, ya des cons partout, je ne vous apprend rien !
J'ai déjà chopé des coups de porte à la gare, et un con à vélo m'a rayé la porte..bon, le vélo à volé....lavait qu'a mieux attacher son antivol aussi !

Et puis pour économiser la mécanique un max, vu qu'elle est saine, la faire durer quoi !
nos mamies ne sont pas faites pour le quotidien je pense.Même bien entretenue.
Bref, une toto à tout faire que je ne crains pas de sortir, et tant qu'à faire, rester dans la marque !
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
moi la 80 etait mon daily j aimais bien..apres faut voir ou tu vas avec...
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
si tu fais peu de bornes, pourquoi ne pas te rabattre sur une version essence, 2.0 par exemple, qui sera certainement moins kilometree et donc moins fatiguée.
et pour le cote utile par rapport au GT, je dirai meme une version break ...
et pour le cote utile par rapport au GT, je dirai meme une version break ...
-
mon père a le 2.0 90cv.ABT.il a eu plus d emmerdes que su le DS.elle broute toujours le matin.personne ne trouve la panne..de plus c est un moteur qui est un poil mou meme par rapport au DS
Mais peut etre que le 2.0 E est une bonne alternative.il doit pas consommer beaucoup plus et est peut etre un poil plus nerveux..

Mais peut etre que le 2.0 E est une bonne alternative.il doit pas consommer beaucoup plus et est peut etre un poil plus nerveux..
-
Les 80 1.8S sont solide et agréable aussi comme daily ^^
Mais ils ont la maladie du radiateur de chauffage et le carbu parfois capricieuse
Mais ils ont la maladie du radiateur de chauffage et le carbu parfois capricieuse

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
et pourquoi pas une audi 100 ? on en trouve a prix sympa..
http://www.leboncoin.fr/vi/97716681.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/97716681.htm?ca=7_s
-
oui effectivement le 1.8, en plus je le connais bien ! ma première T44 en avait un dedans.
Le soucis c'est que si il a mal été entretenu ou qu'on a trop tiré dedans, il accuse mal les KM, comme sur les Golf à l'époque.
Je parle de cette gazout parce qu'elle est proche de chez moi, je la vois souvent, propre dedans dehors, j'ai parlé avec le gars, il la vend à contre cœur, il l'entretient lui même étant mécano...il en parle comme un amoureux
Il la vend pour acheter plus gros, la famille grandit
J'me tâte quoi !
Le coffre du GT me suffit !
C'est surtout pour épargner le GT en ville, stationnements etc..
D'ailleurs, j'y pense, pourquoi pas une golf ? une qui ne craint pas les coups et rayures !
Bref, je vous emm...e avec mes états d'âme !

Le soucis c'est que si il a mal été entretenu ou qu'on a trop tiré dedans, il accuse mal les KM, comme sur les Golf à l'époque.
Je parle de cette gazout parce qu'elle est proche de chez moi, je la vois souvent, propre dedans dehors, j'ai parlé avec le gars, il la vend à contre cœur, il l'entretient lui même étant mécano...il en parle comme un amoureux

Il la vend pour acheter plus gros, la famille grandit
J'me tâte quoi !
Ce ne sont pas des besoins d'encombrement !Burny a écrit : et pour le cote utile par rapport au GT, je dirai meme une version break ...
Le coffre du GT me suffit !

C'est surtout pour épargner le GT en ville, stationnements etc..
D'ailleurs, j'y pense, pourquoi pas une golf ? une qui ne craint pas les coups et rayures !

Bref, je vous emm...e avec mes états d'âme !

-
@ phil
Je comprend tes états d'ame, j'ai toujours dit que le jour ou j'en chopais un(e) qui me fout un coup de portière, si je suis de bonne humeur c'est constat, sinon c'est plainte pour délit de fuite.
Pour avoir eu deux 80 dont une 1.8S, je confirme que le cout d'entretien doit être un des moins élevés toutes marques confondues, tout est accessible, les seuls points négatifs sont pour la plupart l'absence de confort (vitres électriques, centralisée) et pour la ville l'absence de DA. Coté mécanique la semelle de carbu à surveiller
Coté conso, en ayant le pied léger sur autoroute, j'ai réussi à revenir d'Andorre jusqu'en bretagne près de Dinan avec le plein.
Rolland
Je comprend tes états d'ame, j'ai toujours dit que le jour ou j'en chopais un(e) qui me fout un coup de portière, si je suis de bonne humeur c'est constat, sinon c'est plainte pour délit de fuite.
Pour avoir eu deux 80 dont une 1.8S, je confirme que le cout d'entretien doit être un des moins élevés toutes marques confondues, tout est accessible, les seuls points négatifs sont pour la plupart l'absence de confort (vitres électriques, centralisée) et pour la ville l'absence de DA. Coté mécanique la semelle de carbu à surveiller
Coté conso, en ayant le pied léger sur autoroute, j'ai réussi à revenir d'Andorre jusqu'en bretagne près de Dinan avec le plein.
Rolland
-
Alors là, les diesel aucune idées !
La 80 1.8S que je remet en route possède la fermeture centralisée (trappe à essence y compris), vitres électriques (seulement à l'avant
), rétroviseurs électriques et la direction assistée 
T'es tombé sur le mauvais modèle alorsdecapfour a écrit :@ phil
Rolland

-
C'est une 1.8S confort que tu as alors!
Car à la base, ya rien !
Car à la base, ya rien !
-
C'est fort possible !philweb a écrit :C'est une 1.8S confort que tu as alors!
Car à la base, ya rien !
-
Mon frere a un 80 TDi dont j'utilise assez souvent .....
Niveau Conso c'est 5 L/100 km soit un bon 1100 km avec le plein de 60 €
Confort : Bien .... VE DA
Entretient : pas plus que les autres .... Il a 260 000 Km et demare au quart de tour , pas de conso d'huile
Un bon daily pour tout les jours
Niveau Conso c'est 5 L/100 km soit un bon 1100 km avec le plein de 60 €
Confort : Bien .... VE DA
Entretient : pas plus que les autres .... Il a 260 000 Km et demare au quart de tour , pas de conso d'huile
Un bon daily pour tout les jours

-
il me semble que tu peux installer la DA, là-dessus, non ?audidriver a écrit :+ 1, Les confort étaient vraiment très bien équipées. Mais on a des trucs bizarres, car j'ai une 80 "Action", j'ai 4 VE, rétros électriques, fermeture centralisée mais...pas de DA !