Bruit poussoirs hydrauliques
-
Bruit poussoirs hydrauliques
D'après vous quel serait le problème? après avoir remplacé les poussoirs sur une coupé 2,2lt 136cv et après avoir vidangé peu de temps après, ca fait toujours du bruit même à chaud....
-
Re: Bruit poussoirs hydrauliques
elle est de 1986. 

-
Tu mets quoi comme huile ?
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
c'est pour moi que tu demandes Yoyo ou tu connais qqn qui a le même prob que moi ?
(Tof58)
tof

tof
-
Salut,
Si les poussoirs sont neufs et des l'huile est de bonne qualité , je suppose qu'il faudra peut-être voir du coté de la pression d'huile ( conduits obstrués, crepine à changer.... )
Es-tu certain que c'est toujours bien un cliqueti de poussoirs ? ( l'allumage a été bien réglé comme il faut à la lampe strobo ? )
Si les poussoirs sont neufs et des l'huile est de bonne qualité , je suppose qu'il faudra peut-être voir du coté de la pression d'huile ( conduits obstrués, crepine à changer.... )
Es-tu certain que c'est toujours bien un cliqueti de poussoirs ? ( l'allumage a été bien réglé comme il faut à la lampe strobo ? )
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Tige de pompe à vide sur coté culasse ?
-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
salut yoyo,
Petite remarque au passage.
Après avoir changé tes poussoirs, as-tu roulé avec l'auto ?
Sur la mienne, j'ai changé les poussoirs, distrib, etc ...
j'avais toujours ce bruit caractéristique. Le fait d'avoir roulé avec, environ 80 kms (bonne ballade) tout est rentré dans l'ordre.
L'huile moteur a atteind sa température de fonctionnement, elle devenue plus fluide et a correctement alimenté le circuit des poussoirs.
bye
Petite remarque au passage.
Après avoir changé tes poussoirs, as-tu roulé avec l'auto ?
Sur la mienne, j'ai changé les poussoirs, distrib, etc ...
j'avais toujours ce bruit caractéristique. Le fait d'avoir roulé avec, environ 80 kms (bonne ballade) tout est rentré dans l'ordre.
L'huile moteur a atteind sa température de fonctionnement, elle devenue plus fluide et a correctement alimenté le circuit des poussoirs.
bye
-
en fait c'est pas la mienne, c'est celle de l'ami Macchris et je sais que oui il a roulé avec et par moment rien mais ca finit par revenir.... 

-
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Est-ce que vous avez rempli d'huile les poussoirs avant de les monter ?????????
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
il me semble pas car j'avais lu qu'i lfallait faire ça lorsque tu redémarrais la voiture 30mn apres, hors nous l'avons redémarré en connaissance de cause 10 jours apres. J'espère que l'on a bien fait. De toutes façons lorsqu l'on a enlevé les autres poussoirs y'avait pas d'huile non plus.
Là je prends la voiture tous les jours pour aller au boulot histoire de la faire tourner, (60kms/jours) ça le fait pas trop qd j'ai roulé, et que l'huile est bien chaude. mais au démarrage ça cliquette un peu. On verra de toutes façons qd j'aurais fait la vidange avec de 10w40
Merci Yoyo d'avoir posé la question
tof
Là je prends la voiture tous les jours pour aller au boulot histoire de la faire tourner, (60kms/jours) ça le fait pas trop qd j'ai roulé, et que l'huile est bien chaude. mais au démarrage ça cliquette un peu. On verra de toutes façons qd j'aurais fait la vidange avec de 10w40
Merci Yoyo d'avoir posé la question

tof
-
Par cotnre pour la boite la 2e ne craque plus (ou alors je fais plus attention qd elle est froide je sais pas
)
tof

tof
-
ah tu as ce souci? il me semblait que c'était surtout les VW qui l'avait comme avec ma SciroccoMacchris a écrit :Par cotnre pour la boite la 2e ne craque plus (ou alors je fais plus attention qd elle est froide je sais pas)
tof

si ca le fait plus à chaud tu peu être sur que le le mécanisme du pignon de 2ème (je me souviens plus du terme exact

-
on est plusieurs ici a avoir ce petit souci, mais à chaud c'est bon 
Tof

Tof
-
l'un des problèmes de bruit de poussoirs viens aussi du vieillissement du reste du moteur , l'efficacité de la pompe à huile ainsi qu'un tendance a user les paliers de vilebrequin (voir philou) tend naturellement a diminuer la pression et/ou le débit d'huile qui arrive au poussoir .
il faut alors faire un essai avec une huile plus collante ou plus visqueuse , genre pour Kilométrage élevé en 10/50 ...
testé et approuvé par BIBI , durant cette hiver la GT c'est mis a jouer des castagnettes et après vérification du niveau d'huile ( et appoint à la 10/50) le bruit des poussoir a presque disparu !!!
la dernière vidange avait 4500 kM en 5/40 .
il faut alors faire un essai avec une huile plus collante ou plus visqueuse , genre pour Kilométrage élevé en 10/50 ...
testé et approuvé par BIBI , durant cette hiver la GT c'est mis a jouer des castagnettes et après vérification du niveau d'huile ( et appoint à la 10/50) le bruit des poussoir a presque disparu !!!
la dernière vidange avait 4500 kM en 5/40 .
-
Merci les gars je ferai de sessais ert vous tiendrez informé 
Momo : merci pour ton offre je la mets de côté
a+
tof

Momo : merci pour ton offre je la mets de côté

a+
tof