pédale d'accélérateur au plancher...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

pédale d'accélérateur au plancher...

Message par nico »

Bonjour a tous,
Par ce beau temps je décide de sortir la 80 du garage (mamie était en hibernation depuis quelques semaines..neige, sel..)
Je fais quelques bornes et la lacher de pédale d'accélerateur...et la pédale reste au plancher :(
Heuresement j'étais en descente, et j'ai pu la garer plus loin..
Après constatation ce n'est pas le cable qui a pété :P
Il y'a une pièce entre le cable et la pédale, cette pièce a un axe qui se met dans la pédale, et au bout de cet axe il y'a un clips qui permet de tenir la pédale..c'est ce clips qui a cassé!

Je voulais savoir si celui ci était fabriqué et encore vendu chez audi? ou au pire si quelqu'un à cela en rab?

Si mon explication est pas claire je peux illustrer avec une photo ;)
Pierro999

Re: pédale d'accélérateur au plancher...

Message par Pierro999 »

ah pas cool ça.
je peux pas te dire s'il y en a encore chez audi mais d'autre le feront
RogerH

Message par RogerH »

Ce sujet a été abordé maintes fois ^^
Image

Image

ref : 191 723 559
A prendre sur les Golf. A ce que j'ai pu lire, c'est plus solide et moins cher quand c'était en caoutchouc mais maintenant remplacé en matière plastique.
berry536

Message par berry536 »

Salut,

illustre, ce sera mieux car moi ( sur le coupé GT KV ) je n'ai que le cable qui va dans la douille ( l'axe )

Pour info , j'ai acheté une douille chez Audi il y a moins d'un moins alors à mon avis tout ce qui est au niveau du cable doit encore être dispo chez Audi .

un colson devrait pouvoir te dépanner en attendant ;)
berry536

Message par berry536 »

@ Roger :

oui mais si c'est un carbu c'est pas même qu'avec une injection ( moi je n'ai pas les pièces 24,25 et 11 alors que si c'est un carbu, il les faut )
RogerH

Message par RogerH »

berry536 a écrit :@ Roger :

oui mais si c'est un carbu c'est pas même qu'avec une injection ( moi je n'ai pas les pièces 24,25 et 11 alors que si c'est un carbu, il les faut )
okay, la 80 de Nico est une version carbu donc...
berry536

Message par berry536 »

donc c'est bien l'image de la pédale que tu as mis qui est bonne ;)
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Bien vu Roger ;)
C'est bien cette pièce! moi elle était en mousse il devait y'avoir un clips..que je ne trouves pas d'ailleurs (il a du sauter bien loin!)
J'ai fais une réparation de fortune qui devrait tenir mais dans le doute je vais aller chez audi avec la ref que tu m'as donnée.
Merci a vous ;)

En tout cas quand ça arrive on se sent con!!! :lol: :lol:
berry536

Message par berry536 »

à qui le dis-tu ( moi je me suis garé sur un parking de magasin , je coupe le moteur et j'entends Klong . je regarde, je remets en route le moteur(pas besoin de donner de coup de gaz ) , pas de soucis.Je fais les courses et c'est quand j'ai voulu accélérer un peu pour sortir de la place de parking que je me suis demandé ou était ma pédale d'accélérateur ) :roll:

La référence que Roger à donné, c'est pour les golf, c'est plug | play et plus solide que celle badgée Audi ( j'ai pas encore remplacé la mienne ) :lol:
nico

Message par nico »

berry536 a écrit :à qui le dis-tu ( moi je me suis garé sur un parking de magasin , je coupe le moteur et j'entends Klong . je regarde, je remets en route le moteur(pas besoin de donner de coup de gaz ) , pas de soucis.Je fais les courses et c'est quand j'ai voulu accélérer un peu pour sortir de la place de parking que je me suis demandé ou était ma pédale d'accélérateur ) :roll:

La référence que Roger à donné, c'est pour les golf, c'est plug | play et plus solide que celle badgée Audi ( j'ai pas encore remplacé la mienne ) :lol:
Moi heuresement que j'étais en descente...le plus marrant c'est que je venais de déposer mon père a la gre pour qu'il parte au ski..et il m'avait dit "viens en avance on sait jamais.." moi je lui ai dis " t'inquiète on crait rien la gare est a 10 min q'uest ce que tu veux qu'il se passe?"
10 min après l'avoir déposée elle a pété :lol: :lol:
berry536

Message par berry536 »

:lol: