Que pensez vous de l"état de mes bougies, je l'ai trouve sacrément blanchâtre. Elles sont comme ça sur ma 90 et ma 100.
J'ai modifié le système d'admission d'air sur les deux :
- sur la 90 : filtre a air green, suppression du coude qui se fixe sur la boite a air et j'ai mis une durite alu en 80cm
- sur la 100 : filtre k&n, suppression de la trompette, et j'ai mis une gaine alu en 80cm qui descend sur une ecope d'air a la place de l'anti brouillard
Pensez vous que mes voitures tournent trop pauvre ? ou alors c'est l'état normal dans lequel doivent étre les bougies?
Les bougies blanches c'était le signe d'un réglage trop pauvre sur les moteurs à carburateur. Sur ta 100 injection ça ne ma choque pas, moins en tout cas que le dépot sur les electrodes. A mon avis elles sont à remplacer.
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Rappel des bougies à utiliser:
Moteur KV / DS / DZ = BERU UX 56 ou BOSCH Super 4 WR56
Pour ma part j'ai commandé les BERU qui me semblent plus interessantes niveau accéssibilité de l'étincelle car les 4 électrodes de masse sont beaucoup plus fines et le noyau de la bougie est moins exposé aux températures extrêmes car mieux isolé. J'essayerais ça dès que le sel sera parti et que le beau temps sera revenu.
D'après ce que j'ai pû lire les BERU Ultra X sont les seules bougies qui permettent de faire tourner rond les moteurs ALFA avant l'arrivée du TWIN SPARK (2 bougies par cylindre). La majoritée des bougies BOSCH ne semble plus être fabriquée en Allemagne mais en Inde et la qualité ne serait plus au rendez-vous. Les BERU restent made in France.
Manel les bougies doivent a peine avoir un an sur les 2 voitures, sur la 100 je suis sur qu'elles ont a peine 200km,la voiture n'a quasi jamais roulé vu qu'elle a été immobilisé 7 mois et sur la 90 en gros 10 000km, et les bougies des 2 sont dans cet état.
J'ai reçu cette semaines mes bougies bosch super 4 pour ma 90 (commandé sur oscaro 18 euros les 5), comme tu peux le voir sur une de mes photos mes bougies actuelles sont des Beru ultra X. Démarrage au quart de tour assuré même par température négative.
quand je travaillais au garage quand on voyait des bougies Beru on les changeait systématiquement tellement on a eu des problèmes avec... des vraies merdes... ça parasitait des systèmes d'allumage et les moteurs faisaient n'importe quoi, on cherchait du côté des gestions moteur alors que tout venait de là...
à déconseiller fortement !!!
C'est vrai que les bougies sont assez blanches, ce qui pourrait traduire un problème de pauvreté du mélange mais ce qu'il y a de bizarre, ce sont les dépôts sur l'électrode négative
freedo a écrit :quand je travaillais au garage quand on voyait des bougies Beru on les changeait systématiquement tellement on a eu des problèmes avec... des vraies merdes... ça parasitait des systèmes d'allumage et les moteurs faisaient n'importe quoi, on cherchait du côté des gestions moteur alors que tout venait de là...
à déconseiller fortement !!!
En général, un parasitage venant de l'allumage est dû aux fils (isolation et résistivité) ou alors comme tu le dis, ça vient des bougies . Toutefois, je ne crois pas que ça soit dû au fait que ce soit des X ou Y, si les bougies sont prévues pour assurer un allumage optimal (conduction la plus facile de l'étincelle), les matériaux employés (isolants et autres) n'y sont certainement pas étrangers
J' utilise des Bosch Super 4 WR56 sur le KE et le KV et c'est largement supérieur aux NGK présentes précédemment
va falloir que je cherche un bon mecano pour me faire ce réglage de richesse, mais vu que les bon mecanos se font rare, j'ai pas encore envie de tombé sur un boulet qui va faire ça a la va vite.
On peut pas le faire sois même ? il faut surement une machine puis ce qu'il y a une histoire avec le CO après ?