pression pneu

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philippe
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pression pneu

Message par philippe »

bonjour
je viens d'acheter des jantes alu avec du 195/50/15 pour ma 90 T81,quelle pression je dois mettre dedans?
merci
F H
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Re: pression pneu

Message par F H »

Mort subite... bien meilleur que la Heinneken ! :lol: :lol: :lol:

ok je sors... :mrgreen:
RogerH
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Re: pression pneu

Message par RogerH »

Je mettrai 2.2 bars sur les 4 roues.
COUPE S
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Re: pression pneu

Message par COUPE S »

tu passes dans un garage et si tu est un bon client il te mettra 300 grs en plus :lol:
philippe
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Re: pression pneu

Message par philippe »

merci,pour la pression j'aime bien la leiffe!!!! :lol:
philweb
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Re: pression pneu

Message par philweb »

Si tu l'aimais tant que ça tu l'écrirais LEFFE ! :lol:

Bon, pour ta pression, moi je dis que c'est aussi une affaire de ressenti de la voiture.
Tu commences avec une pression classique, comme 2.0Bars, et tu varies sur les trains en fonction de ton ressenti !
Ca dépend de tes chaussettes aussi ! la gomme, le dessin....

Moi je n'ai jamais trouvé à mon gout les pressions préconisées.

Sur le GT je met 2.0 devant et 2.2 derrière
Sur la T44 je mettais 2.2 partout
audiquattromoto
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Re: pression pneu

Message par audiquattromoto »

Sur le GT je met 2.0 devant et 2.2 derrière
tu es tout bizarre toi ! ;)
normalement,on mets un poil plus devant que derrière a cause du poids du moulin.
F H
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Re: pression pneu

Message par F H »

audiquattromoto a écrit :
Sur le GT je met 2.0 devant et 2.2 derrière
tu es tout bizarre toi ! ;)
normalement,on mets un poil plus devant que derrière a cause du poids du moulin.
il a p'tet une voiture à pédale... :lol: :lol: :lol:
RogerH
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Re: pression pneu

Message par RogerH »

audiquattromoto a écrit :
Sur le GT je met 2.0 devant et 2.2 derrière
tu es tout bizarre toi ! ;)
normalement,on mets un poil plus devant que derrière a cause du poids du moulin.
Ah bah non figure toi, hubert, sur les notices d'origine, il est mentionné 1.9 bars sur les roues avant et 2.1bars sur les roues arrières.
Si tu me demandes pourquoi ils ont mis ça, je ne pourrai te répondre :lol:
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Re: pression pneu

Message par audiquattromoto »

mon pov Roger...relis donc complet....
"a pleine charge utile" quand tu mets plus derriere que devant...c'est marqué...........
et pas pour toutes...notice d'ur 2.1 partout dans tout les cas
notice de 200 ph 1:2.0 av et 1.8 ar.... ensuite toujours mi charge utile et pour des vitesse sup a 200 2.2 et 2.0 dans l'ordre precedent...
pleine charge utile : 2.5 partout...
200 ph 2: 2.1 partout au dessus de 200 2.3 partout et pleine charge utile ou traction de remorque 2.7 av et 2.9 ar (logique)
90 quattro type 85: 1.8 partout qui disent....et a pleine charge utile 1.9av et 2.1 ar...............
philweb
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Re: pression pneu

Message par philweb »

F H a écrit : il a p'tet une voiture à pédale... :lol: :lol: :lol:
bin ouais, yen a trois ! :lol:
philweb
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Re: pression pneu

Message par philweb »

audiquattromoto a écrit : normalement,on mets un poil plus devant que derrière a cause du poids du moulin.
Le poids du moulin ?
en charge statique oui, mais en roulant, il y à plus de paramètres en jeu que le poids sur l'essieu.


On met sur certaines voiture moins devant que derrière pour éviter que le cul ne passe trop vite devant..déjà que le GT y est sensible !

Après c'est chacun son truc selon sa réceptivité et ses sensations !
je ne ferai pas de cours de dynamique automobile, je ne suis pas expert. :)

je m'informe et me souviens de ce que j'ai déjà vu ou entendu :
(pneumatiques arrière plus gonflés qu'à l'avant pour une même charge). La dérive de l'essieu avant est supérieure à celle de l'essieu arrière. Le véhicule a tendance à virer vers la droite, ce qui donne naissance à une force centrifuge F de direction opposée à la force perturbatrice T et qui en diminue les effets.
- La voiture est stable : pour conserver la direction initiale, il suffira de braquer légèrement pour compenser l'effet de la dérive.


http://recherche.motorlegend.com/_techn ... ompte.html
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Re: pression pneu

Message par RogerH »

audiquattromoto a écrit :mon pov Roger...relis donc complet....
"a pleine charge utile" quand tu mets plus derriere que devant...c'est marqué...........
et pas pour toutes...notice d'ur 2.1 partout dans tout les cas
notice de 200 ph 1:2.0 av et 1.8 ar.... ensuite toujours mi charge utile et pour des vitesse sup a 200 2.2 et 2.0 dans l'ordre precedent...
pleine charge utile : 2.5 partout...
200 ph 2: 2.1 partout au dessus de 200 2.3 partout et pleine charge utile ou traction de remorque 2.7 av et 2.9 ar (logique)
90 quattro type 85: 1.8 partout qui disent....et a pleine charge utile 1.9av et 2.1 ar...............
J'ai les même données que les 90 quattro T85
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Re: pression pneu

Message par dada.s2r »

coucou moi je mets 2.4 sur les 4 roues l ete et en pneus hiver 2.0 ça passe mieux :mrgreen: dans la neige
berry536
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Re: pression pneu

Message par berry536 »

Ben...moi je dirais que tout dépend de la dimenssion des pneus ( plus la taille est basse, + il faut de pression .

Sinon, pour info , pneus hiver 185/60/14 ( indice de vitesse T ) , je mets 2.2 partout
Pneus été, en 195/50/15 ( indice V ) , entre 2.2 - 2.4 partout
mes futurs 195/45/16 , à mon avis ce sera 2.4
pour les 225/40/18 , là, c'était 2.6 partout

Mais bon, ça dépend aussi si on charge la voiture souvent, ou si on fait souvent de l' autoroute etc....