La sonde lambda pourrait être en cause mais le catalyseur également (déterioration de la céramique due à un surplus de carburant, additif... )
...la voiture chauffe bien...
Désolé de la question à deux balles mais,
Le thermostat fonctionne-t-il correctement? Car si il reste ouvert, l'info de t° est faussée quand la voiture roule (le moteur n'est pas à t° pour le boîtier) du coup enrichissement supplémentaire , ralenti élevé
Sur ma 80 quattro B3:
Blocage du différentiel l'abs se désactive, vérifie si tu as bouton pour déconnecter l'abs que celui-ci l'indique bien au tableau de bord, c'est peut-être l'ampoule du tableau qui est raide.
Pour la clim, pareil les ventilos ne se mettent pas en route, je ne me suis jamais réellement penché sur le sujet.
Pour le régulateur de ralenti, j'avais aussi les mêmes symptomes, après l'avoir nettoyé, dégraissé, WD40, toujours pareil, ça n'a pas pu lui faire de mal, mais le problème venait d'un micro-contact au niveau du papillon qui faisait des siennes.
Quand j'ai acheté l'auto, la lambda était aussi mal en point, le filtre à air pas mieux, coté conduite le moteur prenait ses tours, hormis la conso gargantuesque rien de déconnant.
Pour les contacteurs, ils se trouvent au niveau du boitier papillon (pièce N° 12)
Facile a tester avec un multimètre, moteur coupé, tu dois avoir la continuité sur le connecteur au ralenti, dès que tu ouvres le papillon tu ne dois plus l'avoir.
La lambda au niveau du catalyseur, et le raccord au niveau du tablier coté conducteur.
Je te conseille de t'inscrire gratuitement ici, tu y retrouveras tout le catalogue de pièces et les schémas comme ci-dessus http://www.vagcat.com/epc/
Elle se situe sous le vide poche coté conducteur au niveau du pédialier, la tête à l'envers sur la moquette, tu devrais la trouver.
Enfin sur les B3 elle est ici, sur les B4 surement planquée au même endroit, mais le type de connecteur peut être en 16 broches, dans ce cas il te faudra une interface vag-com ou un lecteur.
Sur ebay pour quelques bols de riz hors frais de port.
autre piste :
le réglage du ralenti est souvent salopé par ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec un Kjet d'où un ralenti fort qui évite l'intervention du régulateur ...
a voir si tu a les factures d'entretien si un réglage aurai été fait ces dernières années