bonne question !!
j'ai deja tiré un platal vide, et je pensais etre completement en regle, puisque je tractais moins de 750kg......
[question]capacité de tracter une remorque de quel poids?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [question]capacité de tracter une remorque de quel poids?
Histoire de gabarit, sans doute.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ce matin je suis allé me renseigner pour le permis E, et la nana de l'auto ecole je lui ai bien demandé et elle m'a dit qu'il n'y avait pas les3.5 t lorsque l'on a le EB..... on doit juste respecter le PTRA de l"ensemble (et séparément remorque + voiture)ah non,le EB ne vaut pas pour plus de 3.5t Yves....
un vrai casse tete, enfin de toutes manières, je vais le passer, cout 720 €, mais comme j'ai des droits dif de mon ancienne entreprise, je n'aurai que 166 euros a debourser

tof
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Ca se passe en combien de temps un permis remorque? pour le diff ca se passe comment? car je dois avoir droit à quelques heures aussi!
Il faut aussi que je le passe, j'ai déja plateau et tracteur (PV à 2tonnes, charge utile 700 kilos donc de quoi mettre quelques pièces dans le coffre, PTRA 7,7 tonnes
donc une remorque de 3.5 tonnes passe! et avec les suspat pneumatique meme pas mal au cul cul si c'est un peu lourd!
)
Ca se passe en combien de temps un permis remorque?
(PS: si tu quittes une entreprise, surtout en mauvais terme, tu peux demander à te les faire payer tes heures de diff non prise)
Il faut aussi que je le passe, j'ai déja plateau et tracteur (PV à 2tonnes, charge utile 700 kilos donc de quoi mettre quelques pièces dans le coffre, PTRA 7,7 tonnes

Ca se passe en combien de temps un permis remorque?
(PS: si tu quittes une entreprise, surtout en mauvais terme, tu peux demander à te les faire payer tes heures de diff non prise)
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
en fait je t'explique brievement,
j'ai 120 h de DIF de LApeyre ou j'ai passé 10 ans, puis 20 h de l'entreprise d'avant ou j'ai passé a peine un an.
ce matin ils m'ont dit 725 € pour le permis EB y compris le code a repasser. ils decomptent 61h de formation je crois x par le prix de l'ehure de Diff(dans mon cas 9.15 euos) = 558.15 pris en charge par le DIF, donc reste en gros 170 a payer de ta poche. Je lui ai demandé comment cela se passait pour la demande de dif elle m'a dit de voir avec mon ancienne entreprise. Donc a suivre,
La formation, 35h (une semaine complete) pour le code apparemment, et 2 jours et demi pour la pratique et la presentation a l'exam. Je lui ai demandé aussi a combien se monter la représentation en cas d'echec, elle m'a dit 50 eruos ce qui reste somme toute raisonnable (mais elle ne savait pas au debut car elle me dit que la pluaprt y arrive tout de suite)
suivant la reponse du Dif, je m'inscris pour une des prochaines session (toutes les 5 semaines)
voilà
tof
j'ai 120 h de DIF de LApeyre ou j'ai passé 10 ans, puis 20 h de l'entreprise d'avant ou j'ai passé a peine un an.
ce matin ils m'ont dit 725 € pour le permis EB y compris le code a repasser. ils decomptent 61h de formation je crois x par le prix de l'ehure de Diff(dans mon cas 9.15 euos) = 558.15 pris en charge par le DIF, donc reste en gros 170 a payer de ta poche. Je lui ai demandé comment cela se passait pour la demande de dif elle m'a dit de voir avec mon ancienne entreprise. Donc a suivre,
La formation, 35h (une semaine complete) pour le code apparemment, et 2 jours et demi pour la pratique et la presentation a l'exam. Je lui ai demandé aussi a combien se monter la représentation en cas d'echec, elle m'a dit 50 eruos ce qui reste somme toute raisonnable (mais elle ne savait pas au debut car elle me dit que la pluaprt y arrive tout de suite)
suivant la reponse du Dif, je m'inscris pour une des prochaines session (toutes les 5 semaines)
voilà
tof
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Merci pour l'info 
mais attention, tu ne peux pas avoir plus de 120h de diff ! c'est plafonné
sinon tu demandes à ce que le diffte soit payé. tu en as le droit ...

mais attention, tu ne peux pas avoir plus de 120h de diff ! c'est plafonné

-
de mémoire c'est plafonné a 120h dans la même entreprise mais vu qu'entre temps j'ai changé.... je ne sais pas là,
tof
le Diff payé on m'avait dit non mais bon je me trompe peut etremais attention, tu ne peux pas avoir plus de 120h de diff ! c'est plafonné
tof