Carrosserie on line !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Carrosserie on line !

Message par philweb »

Bonjour à tous.

Bon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais à défaut d'avoir un carrossier sous la main, ça peut dépanner pour un petit bobo.
http://www.easycarrosserie.com/

Comme je voulais refaire ma jupe avant, pas la même teinte et la peinture s'écaille !
Idem pour le coffre.

Autre lien, bien pratique et site bien fait :
http://www.lepeintredudimanche.com/

voilà !
decapfour

Re: Carrosserie on line !

Message par decapfour »

49 euro les 200 grammes, ca fait cher du kilo, surtout sans connaitre le type de peinture.

mode joke => Au pire de la gouache.
Au mieux de la peinture à l'eau impossible à appliquer pour un particulier

Chez dupont ou RM les tarifs sont un peu plus abordables, même en passant chez un carrossier qui lui sortira la teinte exacte avec un spectro.

Rolland
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

decapfour a écrit : Au mieux de la peinture à l'eau impossible à appliquer pour un particulier
C'est vrai que le prix est assez fort !

Quelle est la difficulté de la peinture à l'eau ?
decapfour

Message par decapfour »

Il faut une bonne maitrise de la température et de l'hygrométrie dans la cabine.

Un règlage de pistolet qui n'a plus rien à voir avec les peintures comprenant des solvants, bref un quasi retour à l'école/formation

Il y a un document sur le site de l'anfa qui reprend les différents type de peinture.

http://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich. ... 9252&e=pdf

Rolland
philweb

Message par philweb »

Sympa le document ! Merci !

Si il faut retourner à l'école des peintres, ça va être dur ! ma seule école fut en bossant avec un carrossier, et à l'époque
pas de peinture à l'eau, j'en suis resté au Permanal et Permacron pour ceux qui connaissent.
decapfour

Message par decapfour »

Moi c'etait dans l'ordre

synthetique ou acrylique, si t'avais un peu plus de pognon polyurethane, et pour les belles anglaises la cellulo, j'en ai encore de crampes à force de jouer avec la cale à poncer entre 2 couches.

Avec les normes euro à la con, impossible de faire recharger sa clim si la cabane n'a pas reçu l'agrément, peinture à l'eau c'est bien sur le papier, mais il devient rare de trouver une voiture neuve sans peau d'orange, bientôt les normes euro 6 et le retour en force du bon berlingot à explosion, avant de retourner à la machine à vapeur.

Rolland
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

decapfour a écrit : Avec les normes euro à la con, impossible de faire recharger sa clim si la cabane n'a pas reçu l'agrément
D' où la nécessité de faire çà en pirate.... :D
decapfour

Message par decapfour »

ouais, sauf que la vente de gaz réfrigérant est aussi soumise à autorisation, et que le simple quidam ne peut en théorie l'acheter sans le sésame.

A ce sujet j'ai appris sur un autre forum que le deepcool respecte bien entendu la couche d'ozone mais est extremement inflammable, le gouv canadien a émis quelques remarques au sujet des produits de remplacement.

Rolland
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

le R413 se trouve n' importe où sur internet , besoin de rien....même le Deepcool .....pas plus dangereux

que le butane!

Et je n' ai aucun sésame. :mrgreen:
philweb

Message par philweb »

decapfour a écrit : mais il devient rare de trouver une voiture neuve sans peau d'orange,
Citron en particulier !
Daniel

Message par Daniel »

PSA en général .... :evil:
philweb

Message par philweb »

decapfour a écrit :normes euro 6 et le retour en force du bon berlingot à explosion, avant de retourner à la machine à vapeur.
Vous verrez qu'un jour on nous imposera le cheval ( le vrai ) et qu'on nous foutra des taxes dessus parce que ça consomme du végétal (devenu rare) et que ça pollue en pétant et en chiant !

Les technocrates ne vivent pas sur le même planète que nous, et n'ont pas le même sens des valeurs..

L'écologie c'est le business du XXIè Siècle !
Tout est prétexte à faire de l'argent alors que la majorité du temps leurs processus sont plus polluants que le système lui même.
decapfour

Message par decapfour »

La peau d'orange sur à peu pres l'ensemble des voitures récentes que j'ai pu croiser.

Un pote de taff sur sa clio, chez merco, bm, audi pas forcément mieux.

C'est bien sympa le coté écolo, ça donne pas forcément envie d'acheter une caisse neuve ou récente avec des défauts de peinture.
Il y a un pas loin de 25 ans, dans l'atelier ou je bossais, le peintre faisait avec les moyens du bord, pas de cabine, juste le sol arrosé, et les caisses sortaient avec des peintures sans défaut.

Pour répondre à phil, le grenelle ça fonctionne, on à jamais eu autant de neige depuis qu'on a arrêté de réchauffer la planète.
Le pire, plus il fait froid, plus grande est la demande en énergie pour chauffer, et plus il fait chaud, plus il faut bosser pour acheter des brumisateurs pour les grabataires. J'y comprends plus rien.

Rolland