Pb de ralenti + coupé gt kv
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: SOS
Le régulateur de ralenti permet d'avoir un bon ralenti à froid et il n'est pas rare qu'il soit grippé
A chaud, son rôle est vraiment minime pour ne pas dire inexistant.
En général ,un bon nettoyage et un petit séjour dans du dégrippant (genre WD40) ne font jamais de mal
.

En général ,un bon nettoyage et un petit séjour dans du dégrippant (genre WD40) ne font jamais de mal

-
Euh Mike, je t'invite à le débrancher quand ton moteur sera chaud, tu verras tu n'iras pas loinMike KV a écrit : A chaud, son rôle est vraiment minime pour ne pas dire inexistant.

Son fonctionnement est constant ! Et effectivement mieux vaut qu'il soit propre...
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Je crois que c'est Berry qui avait tenté le coup à chaud pour un problème de ralenti en pincant la durite où est relié le régulateur et il n'y avait pas ou peu de différence (à confirmer
).
Perso je n'ai jamais essayé, le mien est débranché en permanence
: obligé de maintenir un ralenti accéléré pendant 20-30 secondes quand le moteur est vraiment froid et ensuite, ralenti entre 900 et 1.000 tr/min

Perso je n'ai jamais essayé, le mien est débranché en permanence

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
même probleme depuis des mois ici et toujours pas trouvé le probleme
malgré les bons conseils de nos amis ici
si t'y arrives dis le moi merci
tof

si t'y arrives dis le moi merci

tof
-
Re: Pb de ralenti + coupé gt kv
salut ,
Bienvenue au club des ralentis récalcitrant
Mais avant tout , moi je vous dis que vous devez avoir un ralenti à 850 Trs à chaud régulateur débranché .
à mode de rien , le ralenti, ça peut être pas mal de choses mais dans le cas qui nous concerne ici (pas de ralenti à froid ) , ça vient du régulateur de ralenti ou régulateur de réchauffement ou du faisceaux .
2 conseils :
1. Bien vérifier que la masse qui se trouve sur la pipe d'admission ( près du boitier-papillon ) soit bien en place et que le boulon qui le tient soit bien serré .
2. Vérifier l'état de tous les tuyaux et durites .
Et si vous avez un relais de gestion de ralenti ( relais VDO sous tableau de bord ) sous la main , changez-le directement comme ça , si pas de changement, ce sera déjà une cause écartée
Bienvenue au club des ralentis récalcitrant

Mais avant tout , moi je vous dis que vous devez avoir un ralenti à 850 Trs à chaud régulateur débranché .
à mode de rien , le ralenti, ça peut être pas mal de choses mais dans le cas qui nous concerne ici (pas de ralenti à froid ) , ça vient du régulateur de ralenti ou régulateur de réchauffement ou du faisceaux .
2 conseils :
1. Bien vérifier que la masse qui se trouve sur la pipe d'admission ( près du boitier-papillon ) soit bien en place et que le boulon qui le tient soit bien serré .
2. Vérifier l'état de tous les tuyaux et durites .
Et si vous avez un relais de gestion de ralenti ( relais VDO sous tableau de bord ) sous la main , changez-le directement comme ça , si pas de changement, ce sera déjà une cause écartée
-

C'est quand même pas si long que ça à expliquer pour dire :
C'était telle pièce ou telle cosse ou tel relais ou telle sonde .....( ou un mauvais réglage d'allumage )
Moi franchement , sachant que plusieurs personnes ont des problèmes de ralenti , je n'hésiterais pas à expliqué ce qui n'allait pas sur ma voiture .
-
En effet ! Le test du pincement du tuyau qui va de la pipe d'admission au régulateur de ralenti , c'est une façon de voir si il y a une prise d'air quelque part . ( test à faire moteur froid puisque c'est à ce moment là que le régulateur de ralenti fait le plus gros de son travail ) .Mike KV a écrit :Je crois que c'est Berry qui avait tenté le coup à chaud pour un problème de ralenti en pincant la durite où est relié le régulateur et il n'y avait pas ou peu de différence (à confirmer).
Perso je n'ai jamais essayé, le mien est débranché en permanence: obligé de maintenir un ralenti accéléré pendant 20-30 secondes quand le moteur est vraiment froid et ensuite, ralenti entre 900 et 1.000 tr/min
On met le moteur en route, on pince bien le tuyau qui va au régulateur de ralenti et si le moteur veut s'arrêter ( ou cale carrément ) , c'est qu'il n'y a pas de prise d'air . ( moteur froid car moteur chaud , ça ne fait strictement rien ou très peu )
Pour ceux qui n'ont pas de ralenti une fois le régulateur débranché : débranchez le régulateur / visser la vis de ralenti à fond et ensuite dévissez ± 2 tours et demi . Mettre le moteur en marche et faites le réglage fin à ± 850 Tours phares allumé moteur à bonne T° et sans que le vilo tourne. Ensuite coupez le moteur, rebranchez le régulateur de ralenti et voyez ce que ça donne

Modifié en dernier par berry536 le jeu. 25 févr. 2010 11:59, modifié 2 fois.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
c'est sympa de partager ton expérience mais c'est vrai que de l'exposer sur ce forum t'éviteras de répéter 7/8 fois la même chose aux gars qui vont t'appeler
lol
je vais voir pour essayer ta soluce berry
merci
tof

je vais voir pour essayer ta soluce berry

tof
-

C'est pas moi qu'on appelle ou qu'on doit appeller.....logique, je mets direct sur le forum quand on a trouvé la solution

-
J'ai pas compris le "Mettre le moteur en marche et faites le réglage fin à ± 850 Tours phares allumé moteur à bonne T° et sans que le vilo tourne."
Tu veux dire quoi par "sans que le vilo tourne" ?
Tu veux dire quoi par "sans que le vilo tourne" ?
-
oui je sais c'était pour MomoC'est pas moi qu'on appelle ou qu'on doit appeller

tof