Réglages 200T 1b ;)
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Réglages 200T 1b ;)
As tu bien connecté le tuyau de ton mano de pression de turbo? Si il n'y a pas de variations et que le mano est bloqué sur "1.0", celà veut dire qu'il mesure la pression atmosphérique, donc tuyau à l'air libre 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
ca sent le moulin en bas cette histoire si ca continue....Fais pas le con....pas d'info,pas de boost.....
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Bientôt des pièces détachées pour nos types 44 ! Chouette !

-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
c'est quand que t'achètes un 100 S4?

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Quand il aura "fumé" quelques trains de pneusnico a écrit :c'est quand que t'achètes un 100 S4?![]()
![]()

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
çà se précise !Daniel a écrit :Bientôt des pièces détachées pour nos types 44 ! Chouette !![]()

-
Je sais que je vais encore parler dans le vent, mais pourquoi ne pas commencer par obtenir 0.8b en full origine avant de commencer à augmenter la pression ? Il me semble, que tout d'origine, ta 200 n'atteint déjà pas les 0.8 normaux ... ça fausse tout ...Bon maintenant que ca tourne rond,en fin d'aprém j'ai insatallé le chapeau de la wastergate à Philippe pour avoir un peu plus de boost au turbo.
Et puis, c'est clair que sans mano, c'est risqué ... (pour info, avec mon K24, il m'arrive d'atteindre le point de coupure à 2700t/min) ...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
et oui Romain,le monsieur a pas encore vu que son turbo prends un max de pression avant d'atteindre les 5000tr/mns
c'est bien pour ca qu'un de ces 4,on va avoir de la piece comme dit Daniel a force de vouloir jouer les apprentis sorciers.....dommage....

c'est bien pour ca qu'un de ces 4,on va avoir de la piece comme dit Daniel a force de vouloir jouer les apprentis sorciers.....dommage....
+10000 !!!!! mais bon....a lui de voir,avant de booster,retrouve déjà tout ce qui est prévu d'origine.....ca te coutera moins cher en pièces racing...Je sais que je vais encore parler dans le vent, mais pourquoi ne pas commencer par obtenir 0.8b en full origine avant de commencer à augmenter la pression ? Il me semble, que tout d'origine, ta 200 n'atteint déjà pas les 0.8 normaux ... ça fausse tout ...

-
T' es sûr d' avoir un 1B ? Regardes sur le coté de ton bloc moteur, c' est gravé sur le bloc en fonte coté bougie au milieu.
Pour moi, ton électrovanne n' est pas du tout commandée par le boitier, résultat juste la pression du ressort de la WG >>>>>>>< 0.4 bar.
Vérifies l' alimentation électrique de cette putain d' électrovanne et la bonne liaison, dans le bon sens des tuyaux raccordées sur celle ci...je t' ai déjà donné
les liens pour les raccordements !
Pour moi, ton électrovanne n' est pas du tout commandée par le boitier, résultat juste la pression du ressort de la WG >>>>>>>< 0.4 bar.

Vérifies l' alimentation électrique de cette putain d' électrovanne et la bonne liaison, dans le bon sens des tuyaux raccordées sur celle ci...je t' ai déjà donné
les liens pour les raccordements !

-
Vérifier la continuité des fils jusqu' au boitier....voire même vérifier qu' elle reçoit un 12V " pulsé ", signal carré ,pour résumer....avec une Led prévue pour
le 12V....suffit de la brancher en parallèle sur cette électro....avec un fil assez long pour la voir devant tes yeux en roulant..devant le pare brise !
Crois moi, tu vas voir tout de suite si elle reçoit quelque chose et tu vas trouver la panne très rapidement.
le 12V....suffit de la brancher en parallèle sur cette électro....avec un fil assez long pour la voir devant tes yeux en roulant..devant le pare brise !

Crois moi, tu vas voir tout de suite si elle reçoit quelque chose et tu vas trouver la panne très rapidement.

-
Une autre piste, la sonde multi fonction qui peut, dans certains cas , réduire le boost...A vérifier....
"It is very common for the gauge to begin working after this 4 pin connector is removed and installed due to internal sensor connections being moved. This sensor also provides a ground signal from Pin 2 on the sensor to PIN 14 on the ECU if the engine is running too hot (over 247F, 119C) which will reduce the amount of boost the ECU will provide.
The ECU controlled Waste Gate (WG) solenoid operation is not allowed when this overtemp condition occurs and the boost will be controlled only by the Waste Gate Spring tension. This wire from Pin 2 on the sensor, is also routed to the A/C control head unit which will turn off the A/C if the engine temp. exceeds 247F.
The sensor is also connected to the dash mounted warning system and will issue a warning symbol if the engine coolant temp exceeds 247F.
One quick test can be done to verify that Pin 2 is not grounded on the multi-function temp sensor.
Go over to the throttle switch, and remove the 3 Pin connector to the switch by using your thumb to push on the wire release clip while pulling on the connector."

"It is very common for the gauge to begin working after this 4 pin connector is removed and installed due to internal sensor connections being moved. This sensor also provides a ground signal from Pin 2 on the sensor to PIN 14 on the ECU if the engine is running too hot (over 247F, 119C) which will reduce the amount of boost the ECU will provide.
The ECU controlled Waste Gate (WG) solenoid operation is not allowed when this overtemp condition occurs and the boost will be controlled only by the Waste Gate Spring tension. This wire from Pin 2 on the sensor, is also routed to the A/C control head unit which will turn off the A/C if the engine temp. exceeds 247F.
The sensor is also connected to the dash mounted warning system and will issue a warning symbol if the engine coolant temp exceeds 247F.
One quick test can be done to verify that Pin 2 is not grounded on the multi-function temp sensor.
Go over to the throttle switch, and remove the 3 Pin connector to the switch by using your thumb to push on the wire release clip while pulling on the connector."

-
- Administrateur du site
tout les pieces non origines prevues pour gagner un tant soit peu de puissance(et pas forcement pas chers...)...ressort wastegate plus costaud au hasard ,ectectect......*T'appelle quoi les piéces "racing" cousin Hub...???
-
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
fait attention thomas,j'ai commencé comme ça et après boummm!!!
-
- Administrateur du site
c'est bien ce que l'on essaie de lui dire mon brave.....philippe a écrit :fait attention thomas,j'ai commencé comme ça et après boummm!!!

Thomas, comme dit plus haut, ce n'est pas nécessairement un régime élevé qui peut achever ton moteur,
mais aussi une surpression turbo à moyen régime...
mais aussi une surpression turbo à moyen régime...