quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?
Salut les gars
Voilà je me faisais une réflexion ce matin car je trouve que le freinage de mon GT n'est absolument pas performant....
ALors que faut il faire pour améliorer ça ? durite aviation et liquide de frein hte performance mais est ce que ça le fait vraiment ?
Changer disque et machoires ? (mais avec de plug & play ou presque ! j'ai pas envie de me lander dans de lourdes modif)
La je vais faire ma vidange de liquide de frein complete car je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas été faite mais avant de faire ça j'aimerai changé ce qu'il y a achanger le cas échéant !
merci pour vos lumières guys !!
tof
Voilà je me faisais une réflexion ce matin car je trouve que le freinage de mon GT n'est absolument pas performant....
ALors que faut il faire pour améliorer ça ? durite aviation et liquide de frein hte performance mais est ce que ça le fait vraiment ?
Changer disque et machoires ? (mais avec de plug & play ou presque ! j'ai pas envie de me lander dans de lourdes modif)
La je vais faire ma vidange de liquide de frein complete car je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas été faite mais avant de faire ça j'aimerai changé ce qu'il y a achanger le cas échéant !
merci pour vos lumières guys !!
tof
-
Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?
Durites avia et bonne purge régulière c'est déjà pas mal
exemple quand j'ai achété mon Audi 100 coach de 1974 qui n'avait pas roulé depuis 10 ans et passé au CT directement sans aucune préparation on diagnostique un défaut de frein arrière, aprés une seule et unique purge j'ai eu mon CT

exemple quand j'ai achété mon Audi 100 coach de 1974 qui n'avait pas roulé depuis 10 ans et passé au CT directement sans aucune préparation on diagnostique un défaut de frein arrière, aprés une seule et unique purge j'ai eu mon CT

-
'Y en a un qui avait installé des disques se Golf GTI 16s phase 2 (soit du 256 mm) avec étrier de 90 T81 à l'avant (idem Golf 2 16s phase 2 et Passat T31 2.0 et 16s, T32/33 5 cylindres) sur sa 80 T81 GTE. Pour l'arrière, installer des cylindres de roues plus gros (d'orgine c'est 15,87 mm, tu peux mettre du 17,46 des GT millésime 85, voire ceux des T89 soit 19,05 mm).
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ok merci les gars,
FH : ok c'est déjà bien
u0483 : j'ai 4 freins a disques en fait pas de cylidnres a l'arrière. donc voir pour disques et étrier de golf GTI 16S phase 2 (plug &play donc ?)
Merci :
tof
FH : ok c'est déjà bien

u0483 : j'ai 4 freins a disques en fait pas de cylidnres a l'arrière. donc voir pour disques et étrier de golf GTI 16S phase 2 (plug &play donc ?)
Merci :
tof
-
Ça n'a pas grand intérêt pour le montage sur un Coupé GT phase 2 puisque les disques sont déjà en 256mm.u0483 a écrit :'Y en a un qui avait installé des disques se Golf GTI 16s phase 2 (soit du 256 mm) avec étrier de 90 T81 à l'avant (idem Golf 2 16s phase 2 et Passat T31 2.0 et 16s, T32/33 5 cylindres) sur sa 80 T81 GTE. Pour l'arrière, installer des cylindres de roues plus gros (d'orgine c'est 15,87 mm, tu peux mettre du 17,46 des GT millésime 85, voire ceux des T89 soit 19,05 mm).
Et les durites aviations ne participent pas aux performances du freinage. Ça permet juste d'avoir une protection renforcé pour les durites donc une durée de vie prolongé. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez rectifier

Le mieux c'est de réaliser une bonne purge (comme le disent la plupart des gens) d'avoir de bonnes plaquettes et des disques en bon état.
-
je rectifie : les durites avia ne se dilatent pas sous la pression donc on garde toujours la même pression dans le circuit même si les durites viellissentRogerH a écrit : Et les durites aviations ne participent pas aux performances du freinage. Ça permet juste d'avoir une protection renforcé pour les durites donc une durée de vie prolongé. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez rectifier![]()

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Ouais, bonne purge, bon liquide, des durits avia et des plaquettes sport et ça suffit pour bien freiner!
Ya un GT ou une GTE qui ont fait des tours de ring comme ça sans problème et moi je suis bien satisfait avec juste la purge et les plaquettes...
Ya un GT ou une GTE qui ont fait des tours de ring comme ça sans problème et moi je suis bien satisfait avec juste la purge et les plaquettes...
-
ok & merci et les plaquettes unepiste pour un bon produit (pas à 200 € le jeu de plaquette non plus !)
merci
tof
merci

tof
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Perso, des Mintex en qualité M1144 (référence MDB1253 pour des étriers de GT/90, dispo chez Pourchier et pour le prix de plaquettes d'origine chez OOOO). Ça marche très bien mais salit un peu les jantes. Les EBC Green sont plus propres de ce côté, il parait.
-
Merci Dural, le moins cher que j'ai trouvé pour le train avant complet c'est 27 €
+ port chez Camskill
tof

tof
-
Tout à fait d'accord ! Et beaucoup de gens passent à côté et se lancent dans des gros travaux avant même de passer par là !F H a écrit :Durites avia et bonne purge régulière c'est déjà pas mal![]()
Oui là en l'occurence on est déjà en 256x20 et même 245x10 à l'arrière. J'en connais un autre qui l'avait fait sur une S80u0483 a écrit :'Y en a un qui avait installé des disques se Golf GTI 16s phase 2 (soit du 256 mm) avec étrier de 90 T81 à l'avant (idem Golf 2 16s phase 2 et Passat T31 2.0 et 16s, T32/33 5 cylindres) sur sa 80 T81 GTE. Pour l'arrière, installer des cylindres de roues plus gros (d'orgine c'est 15,87 mm, tu peux mettre du 17,46 des GT millésime 85, voire ceux des T89 soit 19,05 mm).

Sinon, Pierro avait déjà ouvert le sujet ici http://www.audicollection.net/forum/vie ... &hilit=EBC
Je t'aurais conseillé aussi les PAGID en RS5 (Bleue), testé au ring c'est violent

P.S: On a pas encore testé la compatibilité du montage du gros maitre cylindre de 200 sur le servo frein de GT. On est dessus là...
@++
-
Merci mon toubeau euh mon Touco 
j'ai été voir le post de Pierro faiut que je lui demande si ça va beaucoup mieux maintenant.
Donc si j'ai bien saisi, durite inox, disque EBC et plaquette Green.
allons voir le budget pour tout ça
merci encore
tof

j'ai été voir le post de Pierro faiut que je lui demande si ça va beaucoup mieux maintenant.

merci encore
tof
-
Nan c'est EBC Green ^^ EBC est une marque de plaquette et le Green est un modèle.Macchris a écrit :Merci mon toubeau euh mon Touco
merci encore
tof
Après tu peux trouver des EBC Yellow, Black, Red etc...
-
au même moment ou je suis sur le site anglais de EBC et je viens e comprendre
lol
Merci lol
tof

Merci lol

tof
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Je confirme, sur mon S2 plaquettes Mintex et disques Zimmermann; ça mords quand on appuie et en plus c'est très endurant (montagne).Dural a écrit :Perso, des Mintex en qualité M1144 (référence MDB1253 pour des étriers de GT/90, dispo chez Pourchier et pour le prix de plaquettes d'origine chez OOOO). Ça marche très bien mais salit un peu les jantes. Les EBC Green sont plus propres de ce côté, il parait.