100 T44 MC, Ne demarre plus

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Pierro999

Re: 100 T44 MC, Ne demarre plus

Message par Pierro999 »

yvma a écrit :salut pierrot
teste ton capteur a effet hall
fiche branché, entre la borne du milieu et celle de droite(aiguille de maintient de la fiche derriere )
tu doit avoir une variation de tension de 0 a 4v quand tu passe devant la petite fenetre
si tu l a pas c ets ton capteur qui est hs

yvma
J'ai essayé de prendre quelques mesures j'ai pas vu de variation de tension, sur la prise qui se branche sur le capteur ya 5v qui arrive, sur le capteur en lui même 0v, même quand je fais tourner le moteur a la main. Le capteur hall a été changer par un neuf quand la voiture a commencé a déconner, mais depuis elle a déjà redémarré 3-4 fois.

J'ai pris la tension sur le fusible 15a sur le coté dans la boite a fusible, il y en a un de 5a juste a coté peut y avoir un capuchon rouge dessus avec marquer motor il me semble, ba le 5a 12v l'autre 0v même le contacte mis, il n'a pas l'air alimenté.

une idée ? sinon j'essayerai bien de suivre les fils du fusible 15a
Pierro999

Message par Pierro999 »

J'ai échangé tout mes relais (boite a fusible + sous le volant) avec ceux de mon père, rien y fait.
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

FICHE BRANCHEE, entre la borne du milieu et celle de droite(aiguille de maintient de la fiche derriere )
tu doit avoir une variation de tension de 0 a 4v quand tu passe devant la petite fenetre
si tu l a pas c est ton capteur qui est hs
yvma
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

pour ton fusible 5a ca me parait leger
pour la gestion moteur c est un 15a et un 20
de plus si le moteur n est pas consideré comme tournant(capteur hall plus capteur de pmh), le demarage n est pas autorisé donc pas d alim pour l allumage
yvma
berry536

Message par berry536 »

Pierro999 a écrit :
yvma a écrit :salut pierrot
fiche branché, entre la borne du milieu et celle de droite(aiguille de maintient de la fiche derriere )
si tu l a pas c ets ton capteur qui est hs

yvma
J'ai essayé de prendre quelques mesures j'ai pas vu de variation de tension, sur la prise qui se branche sur le capteur ya 5v qui arrive, sur le capteur en lui même 0v, même quand je fais tourner le moteur a la main. Le capteur hall a été changer par un neuf quand la voiture a commencé a déconner, mais depuis elle a déjà redémarré 3-4 fois.
Peut-être qu'il faut faire tourner le moteur via le démarreur ( comme pour la mettre en route quoi ) ?
yvma

Message par yvma »

fiche branchée
yvma
freedo
Localisation : Suisse - Jura / 100 TQ - 200 Avant Quattro - 80 Avant V6 2.8 Quattro

Message par freedo »

pour un diagnostic tu peux faire tout simple chez toi, tu mets ton auto en marche et tu attends qu'elle crève en laissant le contact, ensuite tu installe un fusible de 5A sur le relais 215 pendant 4 s et tu l'enlève et tu regarde clignoter ton témoin check engine, il le répète3 x, tu remets 4s, il t'en donne un autre et le dernier est 4 longues impulsion qui dit que c'est la fin de l'émission des codes défaut, là tu peux couper le contact...

si tu veux faire un test d'actionnement des composants tu fais la même chose, tu mets juste le contact sans démarrer l'auto, fusible 4s, t'enlève et tu écoutes il y a un élément qui est actionné, ensuite fusible 4 s et c'est un autre et ainsi de suite... de mémoire il actionne l'actuateur de ralenti, la pompe, les valves de recirculation des gaz et deux-trois autres trucs... et si il y a un problème d'actionnement d'un composant il le signale... génial, non ?

je dois encore avoir de la doc sur le MC car j'avais acheté ma première 200 en panne... j'avais bien galéré !!!
freedo
Localisation : Suisse - Jura / 100 TQ - 200 Avant Quattro - 80 Avant V6 2.8 Quattro

Message par freedo »

mais je pense que ton problème vient pas de l'allumage ou du boîtier car elle démarre... il y a pas grand chose qui peut la faire crever au bout de 3-4 minutes en électricité...
ou alors une prise d'air dans le circuit d'admission qui fait qu'elle démarre grâce à l'injecteur de départ à froid et quand il arrête elle crève... mais ça explique pas pourquoi tu n'as plus d'allumage après...
t'as pas le joint de culasse pêté des fois ?
ou alors pression d'huile pas bonne et donne l'ordre au boitier de couper l'allumage ?? mais là aussi elle devrait redémarrer et à nouveau se couper...

fais le diag et dis-nous si il y a un défaut...
Pierro999

Message par Pierro999 »

Yvma je vais réessayer car en faite il me semble avoir compris il faut que je raccord la prise au capteur hall avec par exemple 3 fils et je prends la mesure des tensions sur les 2 fils ?

avec la technique de la led sur les prises au niveau des pédales j'avais obtenu le code défaut 2113, je vais essayer l'autre méthode et je vous dis.

Le soucis c'est que la voiture ne démarre pas du tout, elle démarre une fois sur beaucoup beaucoup d'essai.

Le joint de culasse est bon car j'avais aucun problème de surchauffe, ni mayo.
La pression d'huile été bonne
yvma

Message par yvma »

tu fait le test en soulevant le capuchon sans debrancher la prise
yvma
Modifié en dernier par yvma le mar. 9 févr. 2010 08:56, modifié 1 fois.
Pierro999

Message par Pierro999 »

Ah ok je vais essayer, merci
Pierro999

Message par Pierro999 »

Bon j'ai pas pu testé encore la capteur hall, faut que je récupère le voltmètre par contre j'ai testé la technique avec le relai et moi j'ai aucun voyant check engine qui s'allume, alors soit j'en ai pas, soit il ne s'allume pas :mrgreen:
yvma

Message par yvma »

le voyant check engine est je crois uniquement sur certaine 200 phase 1
yvma
Pierro999

Message par Pierro999 »

Ok merci de ta reponse, donc normal que j'ai rien comme je le disais sur mon auto c'est via les fiches au niveau des pedales. J'ai recupéré le voltmètre je test demain, j'ai l'ancien allumeur du moteur MC de mon pere si je vois que ça marche pas je pourrais enverser pour tester.
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

formidable la voiture redémarre,après avoir changé l'allumeur et le capteur hall par l'ancien de ma 200,la voiture semblait redemarrée,mais rien ne venait,et on s'est rendu compte que les mecs du garage n'avaient pas remboités la durite gaufret(quel tête d'âne ces mécanos!! :evil: )donc on la remboite,et hop! démarrage quart de tour,super !! pierro vous expliquera tout ça!! :) :)