ben si c'est pas un torsen, c'est soit un differentiel classique, a verrouillage manuel (si cela est possible), ou bien pas de verrouillage du tout (ce qui est le cas de 99% des vehicules a traction)
apres, tu as les differentiels a glissement limité (par ex QAIFE) mais là, je ne connais le fonctionnement en detail. on retrouve ce genre de differentiel sur les japonaises sportives (ex Honda type R)
Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Sur A3, TT et R8, c'est un visco oui (haldex pour les premières) qui est une sorte d'embrayage à bain d'huile et qui n'est donc pas un vrai différenciel, la répartition varie de 100-0 à 50-50 sur les premières et de 5-95 à 50-50 (si je me souviens bien) sur la dernière. Le problème avec les premières c'est que ce n'est pas compatible avec l'ABS et donc les roues arrières sont totalement déconnectées au freinage, ce ne sont donc pas de vraies quattro.
A noter aussi que les autres Audi récentes ont un Torsen différent appelé Torsen C qui donne un peu plus à l'arrière (40-60 en statique).
A noter aussi que les autres Audi récentes ont un Torsen différent appelé Torsen C qui donne un peu plus à l'arrière (40-60 en statique).
Modifié en dernier par Dural le mer. 3 févr. 2010 16:53, modifié 1 fois.
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Ce qu'ils appellent commercialement le système "quattro sport" ?A noter aussi que les autres Audi récentes ont un Torsen différent appelé Torsen C qui donne un peu plus à l'arrière (40-60 en statique).
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Non, le quattro sport, c'est un différentiel arrière piloté je crois (et en option), qui permet d'aider la voiture à tourner, un peu comme chez Mitsu sur les Lanevo.
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
oui c'est ca, le quattro sport est un differentiel piloté qui envoit plus de couple en courbe sur la roue arriere exterieure. Ce qui permet de diminuer le sous virage.
dispo en option sur les dernieres S4 B8
y'a tout un article dans Audi Driver de decembre je crois
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
C'est passionnant tout cela ! Moi qui, jusqu'à présent, ne roule qu'en 2RM, j'ai beaucoup à apprendre sur le fonctionnement et les détails du système "Quattro". Merci à vous pour vos réponses ! Il me reste maintenant à comprendre le principe de fonctionnement boite auto + diff central ...
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Re: Les differents types de differentiels centraux sur Quattro ?
Si tu veux, regarde ici:
http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_12503.html
C'est relativement bien expliqué et on se rend compte qu'il existe d'autres moyens pour verrouiller un diff qu'un commande manuelle ou un Torsen
http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_12503.html
C'est relativement bien expliqué et on se rend compte qu'il existe d'autres moyens pour verrouiller un diff qu'un commande manuelle ou un Torsen
