reglage allumage moteur kv
-
- Administrateur du site
- Messages : 11636
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: reglage allumage moteur kv
j'esperes que tu l'as cherche pas depuis début novembre quand même......
Re: reglage allumage moteur kv
Incorrigible Hub
-
- Messages : 1212
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5
Re: reglage allumage moteur kv
Nan je profite juste de ce topic pour éviter d'en recréer un nouveau
Une petite photo pour m'indiquer si c'est possible, ça serait le top
Une petite photo pour m'indiquer si c'est possible, ça serait le top
Re: reglage allumage moteur kv
Là, tu n'as plus d'excuses hein
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
Stalker,
Pour régler, il te faut impérativement une lampe strombo à déphasage ...
Mon repère est un "0"
Si tu es décallé, tu tournes doucement ta tête de delco pour faire venir ton repère.
Avant de la tourner tu regardes a combien tu te trouve en jouant sur le potentiomètre de la lampe (moi j'avais 10°)
Touco,
t'es vraiment un pro ... Y'a pas a dire, c'est toi qu'il faut appeler des que nos GT sont malades !
Pour régler, il te faut impérativement une lampe strombo à déphasage ...
Mon repère est un "0"
Si tu es décallé, tu tournes doucement ta tête de delco pour faire venir ton repère.
Avant de la tourner tu regardes a combien tu te trouve en jouant sur le potentiomètre de la lampe (moi j'avais 10°)
Touco,
t'es vraiment un pro ... Y'a pas a dire, c'est toi qu'il faut appeler des que nos GT sont malades !
-
- Messages : 3252
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: reglage allumage moteur kv
D'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai pu apprendre à faire une vidange d'huile moteur
Je m'en souviendrai toujours
Je m'en souviendrai toujours
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: reglage allumage moteur kv
trop fort ce touco !
tof
tof
-
- Messages : 641
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
- Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T
Re: reglage allumage moteur kv
Arrêtez, je vais rougir !
Je vous rassure, je suis comme vous, je découvre ! Mais j'ai commencé comme Roger, vidanges, bougies...
J'ai encore beaucoup à apprendre !
(il y a les deux repères sur le volant moteur "0" et "|")
Je vous rassure, je suis comme vous, je découvre ! Mais j'ai commencé comme Roger, vidanges, bougies...
J'ai encore beaucoup à apprendre !
Non pas obligatoirement, tu peux utiliser une lampe strobo sans déphasage en te servant du repère "|" qui correspond au 18° d'avance comme sur la photo.edana2.0 a écrit :Pour régler, il te faut impérativement une lampe strombo à déphasage ...
Mon repère est un "0"
(il y a les deux repères sur le volant moteur "0" et "|")
Re: reglage allumage moteur kv
Pas toujours Touco, parfois le "I" n'est pas présent sur le volant moteur (ou effacé par la rouille avec le temps ?)
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
touco,
je n'ai pas ce repère "I" sur mon volant moteur.
J'ai essayé avec une lampe classique ...mais je ne l'ai pas vu
je n'ai pas ce repère "I" sur mon volant moteur.
J'ai essayé avec une lampe classique ...mais je ne l'ai pas vu
-
- Messages : 641
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
- Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T
Re: reglage allumage moteur kv
il faut le repéré d'abord en le surlignant à l'aide d'un blanc correcteur sinon tu risque d'avoir du mal à le trouver avec ta lampe strobo.
Pour le trouver, il te faut tourner le vilebrequin à la main, le mieux c'est d'etre 2 pour ça, soit en agissant sur la vis de 24 de la poulie soit en poussant la voiture avec la 5ème enclenchée, il est pas loin du 0°(environ 10cm).
Sur tous les KV que j'ai vu ou démonté j'ai toujours eu ce trait, et jusqu'a maintenant sur tous les blocs 4Cyl pareil, hormis le 7A qui à une avance gérée électroniquement.
Pour le trouver, il te faut tourner le vilebrequin à la main, le mieux c'est d'etre 2 pour ça, soit en agissant sur la vis de 24 de la poulie soit en poussant la voiture avec la 5ème enclenchée, il est pas loin du 0°(environ 10cm).
Sur tous les KV que j'ai vu ou démonté j'ai toujours eu ce trait, et jusqu'a maintenant sur tous les blocs 4Cyl pareil, hormis le 7A qui à une avance gérée électroniquement.
-
- Messages : 1212
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5
Re: reglage allumage moteur kv
super merci les gars, avec ça j'ai plus d'excuses
Re: reglage allumage moteur kv
Selon les données de Autodata Unleaded Manual, 3e édition), le 2.2 Audi 90 Quattro (code moteur KV) supporte le sans plomb ordinaire pour peu que l'on
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.
Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.
Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?
Re: reglage allumage moteur kv
Sur AAR j'ai essayé 25° ça change rien le calculateur change et remet vers les 8-10° du coup j'ai laissé le fusible dans le relais avec 23° et j'ai plus de puissanceFredF a écrit : ↑mer. 24 août 2022 21:33 Selon les données de Autodata Unleaded Manual, 3e édition), le 2.2 Audi 90 Quattro (code moteur KV) supporte le sans plomb ordinaire pour peu que l'on
modifie le réglage du calage de l'allumage, en le calant à 8-10 degrés avant le PMH au ralenti.
Que pensez vous de ceci et quelqu un a t il essayé autre chose que 18°, avec quel impact sur pollution et force motrice ?