La pompe chantante...suite

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

La pompe chantante...suite

Message par philweb »

Bonjour à tous

Bon, ma pompe à essence faisant de plus en plus de bruit, je me suis décidé à me coucher sous la voiture ( et oui, pas de pont ou de fosse)

J'ai regardé les durites attentivement, les colliers, les fixations etc....

IL s'avère que, comme me l'avais dit je ne sais plus qui ici ( Dural je crois ) les Silent blocs du support sont HS

Quand je remue l'ensemble, je n'ai aucune résistance, ça se balade dans tous les sens.
Là j'ai bougé et mis dans la position qui me parait bonne, et plus de bruit dans la voiture !
elle ronronne de dehors, mas pas intense

Bref, j'ai vu que ce sont des silent blocs standard en format, genre ceux qu'on peut trouver sur un échappement pas exemple.

Ma question, quelqu'un a-t'il les dimmensions de ces SB ?
Je vais passer chez Nortoto pour en trouver, et si je pouvais éviter de démonter pour avoir les modèles...
Car il semble qu'il y en ait plusieurs modèles..sur la pompe, sur le filtre, sur l'accu

Merci d'avance.
romainp

Re: La pompe chantante...suite

Message par romainp »

Kate est ton amie ;-) Il y a 2 ans les SB étaient encore dispo en neuf chez Audi.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Oui possible, je vais aller voir quand j'aurai un moment

j'ai trouvé les ref sur vagcat pour le moment, j'ai plus kate je suis en train de changer de PC

431906095 Pompe x2
443133741A Accu x2
803121275A Filtre x2

Mais je pense qu'ils sont basiques, des SB standard aux bonnes dimensions feront l'affaire, ya pas vraiment de contraintes mécaniques.
romainp

Message par romainp »

Mais je pense qu'ils sont basiques, des SB standard aux bonnes dimensions feront l'affaire, ya pas vraiment de contraintes mécaniques.
Pourquoi ne veux tu pas les prendre chez Audi ? C'est plus simple, non ?
philweb

Message par philweb »

Grrr, Romain :)

Bien sur que c'est plus simple ! à condition de pouvoir aller chez Audi pendant les heures d'ouverture des concessions !
Soit je suis dans les transports, soit je suis au taffe ou il n'y a pas de garage Audi proche pour y aller rapidos.

Et puis en plus, il va surement devoir les commander, je devrais y retourner, et hop ! rebelote, pas dispo pour y aller.
A une époque je pouvis, c'était au coin de la rue chez le client ou j'étais

Quand je peux trouver ailleurs, voire par le net, je préfère !

Mais bon, si il faut y aller...j'irai !
romainp

Message par romainp »

Bien sur que c'est plus simple ! à condition de pouvoir aller chez Audi pendant les heures d'ouverture des concessions !
Je me doutais bien aussi que tu avais de bonnes raisons pour t'embêter à ne pas aller chez Audi ;-) Et je te comprend ... As tu essayé de rechercher tes refs sur ebay.de ou bien de les taper directement sous Google ? On ne sait jamais ...
philweb

Message par philweb »

romainp a écrit : Je me doutais bien aussi que tu avais de bonnes raisons pour t'embêter à ne pas aller chez Audi ;-) (Bin oui !) Et je te comprend (Merci)... As tu essayé de rechercher tes refs sur ebay.de ou bien de les taper directement sous Google ? On ne sait jamais ...
J'ai cherché oui, j'en ai trouvé qu'un

Sur gogole on ne trouve que sur des sites russes ! Et les achats ne sont pas simples, voire incertains.

Bref, je vais devoir passer par la case Audi...quand j'aurai du temps en dehors du boulot.

Vive la vie Parisienne !
philweb

Message par philweb »

Dégouté je suis ! :cry:

Aujourd'hui, APM libre..je me dis ! viiiite je cours chez Audi pour mes silent blocs, et par la même occasion je me prend la courroie distrib et le galet qui commence à siffler à froid.

Je saute dans le GT...préchauffage de rigueur..je démarre et je roule jusqu'à ma concession.

Oui mais, j'arrive là bas, et sans trop faire attention je rentre comme d'habitude sur le parking..et là un truc m'interpelle..les voitures garées partout ne sont pas des Audi...

Je lève les yeux et là horreur ! Ce n'est plus Audi mais Hyundai...Arg'h
Ma concession a disparu ! ils auraient pu me prévenir ! :lol:

Il en reste une à Pontoise, mais comme je ne savais pas ou elle est..retour maison !
D'après le site Audi il n'y a qu'une concession dans le 95 ! je le crois pas !

Maigre consolation j'ai trouvé la magasine AVUS ! :D
romainp

Message par romainp »

Je lève les yeux et là horreur ! Ce n'est plus Audi mais Hyundai...Arg'h
Tout fous le camp ... c'est l'invasion des asiats :D (humour)
Tu peux ptetre remplacer ton GT par une Hyundai FX ? :roll: :lol:
philweb

Message par philweb »

romainp a écrit : Tu peux ptetre remplacer ton GT par une Hyundai FX ? :roll: :lol:
Tu veux que je te bloque un oeil toi ? :lol:

Bon, je sais maintenant ou est l'autre concession, mais elle n'a pas bonne réputation...des trouducs d'après Audi95 :lol:

Une seule concession pour otut un département, ça m'étonne moi !
romainp

Message par romainp »

Tu veux que je te bloque un oeil toi ? :lol:

Bon, je sais maintenant ou est l'autre concession, mais elle n'a pas bonne réputation...des trouducs d'après Audi95 :lol:

Une seule concession pour otut un département, ça m'étonne moi !
As tu essayé de voir si les refs existent chez VW (golf, scirocco, passat contemporaines de ton gt) ?
Ca peut etre une autre solution si tu as une concess vw plus proche et/ou de meilleur reputation ...
philweb

Message par philweb »

Excellente idée ! que vient de me souffler aussi audi95 en MP

C'est vrai que je n'y pense jamais à faire ça..

Mais les Ref VW et Audi sont souvent différentes, ils vont s'y retrouver tu crois ?
romainp

Message par romainp »

Mais les Ref VW et Audi sont souvent différentes, ils vont s'y retrouver tu crois ?
Dans ton cas, il s'agit de trouver la meme ref chez vw que chez Audi (sur kate par exemple). Si tu leur file la ref il n'y a pas de raisons qu'il ne trouvent pas ...
paetrik

Message par paetrik »

Si tu va directement chez VW et que leur donne ta référence de pièce Audi, ils te la comandent sans soucis ;)

Dans mon patelin je où il n'y a qu'une concession VW je fais toujours çà !
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

si tu tombes sur un maga pas trop con,oui,sinon oublie.....chez moi,y en a un,si tu n'as pas la carte grise qui va avec la ref que tu veux,t'emmerde pour commander.....lamentable...heureusement,moi,ils sont 3 en general,si y a pas celui que je veux,je me casse direct.