Merci Chris, je vais essayer de rouler en débranchant cette prise.
Si c'est le nouveau "vieux" qui foire, je commanderai celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B0GFCMFYSB/?co ... _lig_dp_it qui est le bon.
En tout cas, le démontage du potentiomètre va être bien plus aisé.
@Daniel, merci, j'essayerai aussi.
Bonjour
Ce n'est plus connecté depuis que je suis repassé au 98.
J'ai essayé de regarder les vidéos, mais avec les sous-titres mal traduit, par moment je ne comprends rien, j'ai abandonné.
@Daniel: Très intéressante la 1ère vidéo, le mode diag utilisé avec le petit boitier à t'il le même effet que de mettre le fusible sur le relais pompe à essence pour ''bypasser'' l'avance automatique (utilisé aussi pour effectuer le réglage de l'allumeur)?
Il faut que je me fabrique ce petit bout de faisceau pour vérifier si mon réglage rentre dans les normes constructeur, mais il faut aussi un multimètre avec la fonction compte tour...
@Eric: tu as fait le test avec le connecteur débranché pour voir se qui se passe?
@Chris, j'essaie demain matin. Par contre, si c'est bien le potentiomètre — j'espère que c'est lui ; vu les commentaires que j'ai lus sur les produits chinois, je me demande si cela se trouve en pièce de qualité?
Bonjour,
J'ai commencé par débrancher la prise.
Démarrage, avec peut-être deux ou trois secondes de plus que d'habitude.
J'ai roulé un peu ; au lâcher de la pédale de gaz, pas de chute de régime en dessous de la normale.
Elle tourne bien.
Le régime au ralenti est aux environs de 1150 tr/min.
Ça veut dire que c'est le potentiomètre qui est mort ?
Merci.
Je ne trouve pas de potentiomètre, j'ai fait une trentaine de sites, soit c'est des trucs entre 20 et 60 €, ou indisponible, j'ai même vu plus de 2000€
Je reposte ma référence au cas ou : 3437224033
Merci