Ralenti bizarre
-
1597cvh
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Ralenti bizarre
Bonjour
Tout va bien, au niveau du fonctionnement du moteur, sauf, à partir du moment où je lâche l'accélérateur, le ralenti descend très bas, environ 400 trm, puis remonte tout de suite à 800/850 trm.
Il y a quelque temps, je croyais que ça venait de l'allumage, car je m'étais pris une bonne châtaigne, en touchant un fil de bougie.
J'ai changé l'allumage, fils, doigt et tête, comme ça ne le faisait plus, je pensais avoir résolu ce souci.
Ce matin, ça recommence.
Avez-vous une idée d'où cela peut bien venir ?
Merci
Tout va bien, au niveau du fonctionnement du moteur, sauf, à partir du moment où je lâche l'accélérateur, le ralenti descend très bas, environ 400 trm, puis remonte tout de suite à 800/850 trm.
Il y a quelque temps, je croyais que ça venait de l'allumage, car je m'étais pris une bonne châtaigne, en touchant un fil de bougie.
J'ai changé l'allumage, fils, doigt et tête, comme ça ne le faisait plus, je pensais avoir résolu ce souci.
Ce matin, ça recommence.
Avez-vous une idée d'où cela peut bien venir ?
Merci
Re: Ralenti bizarre
Salut,
Je n'ai pas bien de connaissance, mais sur ma 80 j'avais ce souci également, la voiture arrivait même à caler à un stop et pas loin de caler lors des passages de vitesses.
Le souci était une toute petite prise d'air dans la durite gaufrée d'admission du Kjet, j'avais également une petite fuite sur un injecteur, ayant réglé les deux d'un coup je ne sais pas lequel était à l'origine du souci mais je ne l'ai plus maintenant.
Peut-être vérifier le petit "clic" au niveau de la pièce qui gère le câble d'accélérateur ?
Je dis peut-être une bêtise, je laisse les connaisseurs s'exprimer
Je n'ai pas bien de connaissance, mais sur ma 80 j'avais ce souci également, la voiture arrivait même à caler à un stop et pas loin de caler lors des passages de vitesses.
Le souci était une toute petite prise d'air dans la durite gaufrée d'admission du Kjet, j'avais également une petite fuite sur un injecteur, ayant réglé les deux d'un coup je ne sais pas lequel était à l'origine du souci mais je ne l'ai plus maintenant.
Peut-être vérifier le petit "clic" au niveau de la pièce qui gère le câble d'accélérateur ?
Je dis peut-être une bêtise, je laisse les connaisseurs s'exprimer
-
1597cvh
J'aurais une machine à fumer, ça m'aiderait peut-être, mais j'en ai pas. 
C'est quoi, le petit "clic" ?
C'est quoi, le petit "clic" ?
Perso j'ai utilisé une vapoteuse, étant fumeur, même si elle ne me sert plus cas ça maintenant 
Je ne sais pas comment c'est fait sur ta voiture mais le petit clic que je parle c'est sur le contacteur papillon, c'est lié au ralenti il me semble.
Il y a un tuto ici pour le réparer :
viewtopic.php?t=22192
Je ne sais pas comment c'est fait sur ta voiture mais le petit clic que je parle c'est sur le contacteur papillon, c'est lié au ralenti il me semble.
Il y a un tuto ici pour le réparer :
viewtopic.php?t=22192
Mince, c'est que sur les vieux kjet comme la mienne, bon bha je laisse les vrais pro intervenir.
En espérant que tu trouves rapidement
En espérant que tu trouves rapidement
-
1597cvh
moi aussi, car c'est pénible. 
-
nico74
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 100 cs quattro 1985 - 200 1985 - 200 20v
Tu as un actuateur de ralenti sur la tienne ? Ils sont réputés capricieux et sur ma 100 il a tendance à se remplir de cochonneries
-
1597cvh
Je l'ai nettoyé il y a un mois, environ. 
-
1597cvh
Bonjour
J'y ai repensé cette nuit, ce sont exactement les mêmes symptômes que lorsqu'une fois, j'avais oublié de le rebrancher, je vais le re-nettoyer.
J'y ai repensé cette nuit, ce sont exactement les mêmes symptômes que lorsqu'une fois, j'avais oublié de le rebrancher, je vais le re-nettoyer.
-
1597cvh
Bonjour
Je l'ai re-nettoyé ce matin, je vais bien voir.
Je l'ai re-nettoyé ce matin, je vais bien voir.
-
CHRIS 42
A priori tu as bien 2 contacteurs papillon (visible sur la 2ème photo)Je n'ai pas de contacteur sur le papillon.
Celui du haut sert à la coupure de l'allumage (rupteur) et le second plus bas (c'est celui qui indique au calculateur que la voiture est au ralentis).
En mesurant leurs valeurs Ohmique, elle doivent se situer très proche de 0 Ohms.
Un contacteur encrasser peut afficher entre 9 et 12 Ohms (vécu).
-
1597cvh
Bonjour
Bon, ben ce n'est pas l'actuateur de ralenti, ça recommence, je ne le vois pas au compte-tour, car monsieur ne veut plus bouger, je sens le moteur descendre bas, et à l'échappement, ça fait pout pout pout au lâcher de la pédale.
Bon, ben ce n'est pas l'actuateur de ralenti, ça recommence, je ne le vois pas au compte-tour, car monsieur ne veut plus bouger, je sens le moteur descendre bas, et à l'échappement, ça fait pout pout pout au lâcher de la pédale.
Modifié en dernier par 1597cvh le jeu. 28 mai 2026 17:38, modifié 1 fois.
-
1597cvh
J’espère ne pas être obligé de sortir toute l'admission pour accéder à ce contacteur ?
Je ne l'ai pas trouvé sur le net, quelqu'un aurait la référence ?
Merci
Je ne l'ai pas trouvé sur le net, quelqu'un aurait la référence ?
Merci