Bonjour
J'ai enfin trouvé grâce a cette vidéo, la bonne façon de nettoyer les vitres, je n'ai plus de trace ni de poussière.
Le nettoyage tient bien deux mois.
Je ne fais pas exactement de la même façon, je trempe le microfibre dans le mélange, puis j'en reprends un autre pour essuyer, puis je finis à la serviette éponge.
https://www.youtube.com/watch?v=NL3_44vALPA
nettoyage efficace des vitres
-
CHRIS 42
Re: nettoyage efficace des vitres
Salut Eric,
Il faudra que j'essaye cette méthode à l'occasion même si j'ai un produit du commerce qui marche très bien.
Ce qui n'est pas dit dans la vidéo (mais j'imagine que c'est le cas), il ne faut pas faire cela sur un parebrise chaud (voiture au soleil).
Les professionnels du nettoyage de vitre ont une recette qui ressemble à celle ci et plusieurs produits reviennent souvent: le liquide vaisselle, amoniaque (alacali), alcool... avec des mélanges dans de bonne proportions et chiffons microfibre.
Les problèmes de trace évoqués sont souvent du à une mauvaise utilisation des produits en questions qui ont souvent un taux d'évaporation très rapide du fait de l'alcool qu'ils contiennent.
Il faudra que j'essaye cette méthode à l'occasion même si j'ai un produit du commerce qui marche très bien.
Ce qui n'est pas dit dans la vidéo (mais j'imagine que c'est le cas), il ne faut pas faire cela sur un parebrise chaud (voiture au soleil).
Les professionnels du nettoyage de vitre ont une recette qui ressemble à celle ci et plusieurs produits reviennent souvent: le liquide vaisselle, amoniaque (alacali), alcool... avec des mélanges dans de bonne proportions et chiffons microfibre.
Les problèmes de trace évoqués sont souvent du à une mauvaise utilisation des produits en questions qui ont souvent un taux d'évaporation très rapide du fait de l'alcool qu'ils contiennent.
-
1597cvh
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
J'ai, je pense tout essayé, l'alcool, ménager ou autre, l'acétone, le vinaigre, l’ammoniaque.
Oui, surtout pas sur des vitres chaudes.
Et l'essuyage, pas de papier et pas de torchons.
Oui, surtout pas sur des vitres chaudes.
Et l'essuyage, pas de papier et pas de torchons.
-
CHRIS 42
Le produit que j'utilise et qui fonctionne parfaitement (sans traces ni résidus):
https://www.zepindustries.eu/product/pr ... de=EU72611
Pulvériser peu de produit, essuyage avec une micro fibre et lustrage avec une autre microfibre.
https://www.zepindustries.eu/product/pr ... de=EU72611
Pulvériser peu de produit, essuyage avec une micro fibre et lustrage avec une autre microfibre.
-
Aimable
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Sur mon ex 220v, j’avais cette pellicule blanche qui revenait sans cesse. C’est très probablement du aux COV dégagés par les plastiques de tableau de bord qui se désagrégeaient, il était fendu. Faudrait demander à Fosco si c’est toujours le cas depuis qu’il a changé le TdB