Je m'attaque désormais à une des anomalies que je rencontre depuis le départ avec mon Coupé GT 2.2 : les démarrages à froid difficiles.
Voici le contexte historique : Depuis que je l'ai achetée en début d'année dernière elle a toujours galérée à démarrer uniquement à froid, à chaud aucun souci.
Ce qui a été fait depuis que je l'ai :
- K-Jetronic révisé intégralement chez K-Jet.fr l'année passée donc doseur-distributeur+plateau sonde, WUR, injecteur de départ à froid et actuateur de ralenti + tout les tuyaux d'essences renvoyés neufs.
- 5 injecteurs neufs
- accumulateur de pression neuf
- filtre à essence neuf
- actuateur de ralenti neuf
- allumage neuf (bobine, tête d'allumeur, faisceau de bougies, bougies, capsule à dépression)
- réglage de base du papillon
- réglage avance à l'allumage + ralenti + teneur en CO
- Relais de pompe à essence neuf, la pompe fonctionne correctement
La logique m'a conduit à regarder du coté de l'injecteur de départ à froid forcément, même si K-Jet.fr l'a testé conforme. J'ai donc mis en place mon endoscope dans le collecteur d'admission (oui je sais mais flemme de déposer l'injo pour le mettre dans une éprouvette
Je me suis donc orienté vers le thermo-contact temporisé, j'ai mesuré la continuité entre ses deux bornes => j'ai de la continuité
J'ai ensuite suivi les instruction du guide de dépannage du K-Jetronic à savoir => brancher la lampe de contrôle (en l'occurence mon multimètre) sur les bornes de la prise d'alimentation de l'injecteur de départ à froid et installer un câble supplémentaire entre la borne 1 de la bobine d'allumage et la masse puis actionner le démarreur pendant 10 secondes et constater l'apparition de courant ou non => pas de courant à la prise lorsque je démarre.
Selon le manuel, soit j'ai un fil coupé entre la borne 50 du démarreur et l'injecteur de départ à froid ou de l'injecteur à la masse soit le thermocontact temporisé est défectueux. Qu'en pensez vous ?
En sachant que lorsque j'ai rajouté le fil supplémentaire entre bobine et masse, j'ai entendu la pompe à essence s'actionner (moteur arrêté) et idem si je ponte la borne 30 et la borne 87 du relais de pompe à essence, ça n'a sans doute aucun rapport mais je préfère le préciser.
J'ai mesuré la continuité entre la prise de l'injecteur de départ à froid et la masse => j'ai de la continuité aux deux bornes chacune à la masse, pas bon donc
Entre le démarreur (borne 50) et l'injecteur de départ à froid, comme il y a deux cosses sur le démarreur et que je n'arrive pas à savoir laquelle est la borne 50 j'ai testé la continuité entre chacune des deux cosses et chacune des deux bornes de la prise de l'injecteur => pas de continuité...
Dans l'attente de vos réponse
@+
Alex