Lunettes pour la conduite nocturne

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Répondre
Harley

Lunettes pour la conduite nocturne

Message par Harley »

Salut à tous,

j’ai récemment roulé pas mal le soir avec ma vieille Audi et je doit dire que les phares des autres me fatiguent vraiment les yeux… j’ai vu des modèles de lunettes “vision nocturne” avec filtre anti lumière bleue, censé réduire l’éblouissement et améliorer le contraste.
Est-ce que quelqu’un ici en utilise pour ses anciennes ? je sais pas trop si ca aide vraiment ou si ça fait juste style gadget… j’ai lu que ça pouvait aider à distinguer les reflets sur le verglas ou la pluie, et comme nos anciennes n’ont pas toujours des phares hyper puissants, ça pourrait compenser un peu.
si vous avez testé ou remarqué une différence, ça m’interesse de savoir comment ça se comporte sur des trajets nocturnes un peu longs, surtout quand il y a du trafic dense.

Merci d’avance pour vos retours !
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Lunettes pour la conduite nocturne

Message par Daniel »

Pas de présentation..Post à virer ! :D
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Moi j'utilise des lunettes Grohe mais bon, des fois j'vois d'la merde...
nico74
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 100 cs quattro 1985 - 200 1985 - 200 20v

Message par nico74 »

:lol: ceci dit c'est quand même un vrai sujet en fonction de l'age qu'on a.
J'ai jamais eu de souci avant mais depuis mon demi siècle j'ai remarqué que la nuit, sous la pluie, sur les petites routes de montagne non éclairées je faisais moins le malin.

A mon humble avis je tenterai les lunettes jaune décathlon mais je pense que ça change pas grand chose, par contre ce qui change vraiment c'est tes ampoules, je suis passé en leds sur la 100 quattro et vs la 200 qui est restée en halogènes normales et ben c'est le jour et la nuit :roll:
Répondre