Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

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mart80
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Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par mart80 »

Bonjour à tous 😊
Bon ma 90 NG a eu droit à 5 injecteurs Bosch neuf, joints supports injecteurs neuf, joint collecteur admission neuf....et ça démarre toujours aussi mal 😔.

Le démarreur lance mais rien aucun soupçon de pétarade rien. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de pression d'essence. Les bougies restent sèches.

Mais elle démarre si j'actionne le démarreur au moins 30 a 45 secondes non stop, le démarreur apprécie pas 🤣, la elle démarre tourne a environ 500 tours minutes, si je touche la pédale elle cale direct. En revanche si je laisse tourner comme ça jusqu'à une température plus élevé, elle prend bien ses tours, ralenti impeccable a 900 tours, roule très bien.
J'éteins et je rallume direct, très compliqué encore a démarrer.
J'ai pensé au régulateur de pression de carburant sur la boîte à air, quand je dévisse le tuyau du dessus ça sort en pression.

J'ai testé aussi, shunter la pompe pendant qq secondes, mais pareil démarrage compliqué.

Pour moi on dirait que le circuit se désamorce directement. J'ai pensé à l'accu de pression d'essence, un accu mort peut il empêcher un démarrage aussi bien à froid qu'à chaud ?

J'ai tester mes injecteurs avant le montage, en soulevant le plateau sonde, pas de point dur et niveau identique sur les 5. En plus une fois démarrer et chaude elle roule très bien.

Dans le doute je vais essayer de prendre pompe et accu de mon autre 90 qui démarre bien pour voir , mais c'était un conseil sur l'accu en mode froid, car on voit beaucoup démarrage difficile mais à chaud à cause de l'accu.
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nico74
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Re: Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par nico74 »

Je me suis toujours posé la question de l'utilité réelle de l'accumulateur de pression vu la difficulté à en trouver, pas convaincu de sa réelle utilité. T'as pas un 6e injecteur (electrique elui là) de démarrage (à froid uniquement ?) sur la tienne ? Tu pourrais vérifier si il déclenche
Guy91
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Re: Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par Guy91 »

mart80
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Re: Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par mart80 »

Effectivement je vais procéder à la mesure de la sonde du dessus , question bête multimètre je le met sur quel réglage ?😉 et contrôler l'injecteur de départ à froid. ☺️Merci
mart80
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Re: Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par mart80 »

Alors j'ai démonté la sonde et pris différentes mesures au multimètre, j'ai plongé ma sonde dans une eau à 36 degrés et j'ai lu sur mon multimètre calibré sur 20k ohms 310. A 42 degrés j'ai lu 226, on est bien d'accord que c'est 226 ohms et 310 ohms à 36 degrés ?
Car selon la courbe à 35 degrés je dois avoir 1400 ohms, donc ma sonde est bien HS, hors valeur définie.
mart80
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Re: Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par mart80 »

Après remplacement de ma sonde de température, toujours les mêmes symptômes 🥴 puis j'ai mis l'injecteur de départ à froid de mon autre 90 et pareil, aucun changement. Je commence à ne plus comprendre, il restera la pompe à essence et l'accumulateur a mettre de mon autre 90 pour éliminer ces deux choses là. Si toujours la même chose alors il restera le régulateur de pression d'essence que je n'ai pas sur l'autre.
Enfin le calculateur a voir 😔 si vous avez d'autres pistes ?
Pour moi la pression d'essence est là car quand je dévisse ou régulateur ou à l'injecteur de départ à froid, le circuit est sous pression.
Daniel
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Re: Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par Daniel »

Vive le Motronic !

Ok, je sors !
audiquattromoto
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Re: Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par audiquattromoto »

Oui, file Daniel 🤣🤣🤣
LaurentV8
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Re: Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par LaurentV8 »

L'accu de pression, tu peux neutraliser son effet en shuntant la pompe pendant quelques secondes juste avant de donner le coup de démarreur, si ça démarre toujours mal ce n'est pas lui le coupable, à moins qu'il ne coule...
mart80
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Re: Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par mart80 »

Salut Laurent ☺️grand plaisir pour moi de te lire, te souhaitant un prompt rétablissement 💪.

Alors oui j'ai testé en shuntant, même chose. Après recherche sur des informations KE JET Mercedes, je pense que j'ai clairement un problème de pression. Je vais je pense acquérir un mano de pression pour contrôler tout ça. Pression haute, basse résiduelle...
Une fois que je réussi à la démarrer, chaude elle tourne et roule impeccable, donc régulateur de pression ou EHA.
Merci Laurent ☺️