[TUTORIEL] remise en état, d'une baguette de bas de portière

A vous d'ajouter vos tutoriels....
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

[TUTORIEL] remise en état, d'une baguette de bas de portière

Message par 1597cvh »

Salut
Les baguettes de bas de portières (baguettes antigravillons) sont introuvables, alors j'essaye de les réparer.
J'ai oublié de prendre une photo quand elle est à sa place, mais la rouille fait qu'elle s'éloigne de la porte au deux bouts, c'est moche.

-J'ajoute ici le tuto, pour poser les baguettes de B4 sur une B3 ⇒viewtopic.php?t=21883

-Je l'ouvre, en décollant le revêtement :
Image

Image
-J'ai fabriqué une nouvelle partie, c'est de la tôle galvanisée de 0,6, j'ai aussi passé dessus un coup de phosprim 4090, puis j'ai recollé, le revêtement :
Image
-Pour finir, une couche de mastic polyuréthane :
Image
La baguette revenue a sa place, ce n'est pas parfait, mais c'est mieux :
Image

Image
Il faut que je fasse celle de derrière maintenant, elle a l'air d'être moins rouillée :
Image
Jean38100

Re: [TUTORIEL] remise en état, d'une baguette de bas de portière

Message par Jean38100 »

Excellent boulot 1597cvh !
Super intéressant ton tuto — c’est rare de voir des réparations aussi propres sur des baguettes de bas de portières. La tôle galvanisée en 0,6, c’est un bon choix : suffisamment rigide sans alourdir la pièce, et avec le phosprim tu assures une bonne tenue dans le temps.

Petit conseil en plus : si tu veux éviter le retour de la rouille, pense à bien injecter un peu de cire corps creux derrière la baguette avant repose. Ça limite l’humidité et prolonge la durée de vie du travail.

Et puisqu’on parle de bricolage au garage en plein hiver, rien de mieux qu’un tour de cou chauffant électrique pour rester au chaud pendant les sessions longues.

Tu peux voir d’autres modèles et idées sympas directement sur ce site.