Questions injecteur
Re: Questions injecteur
Hi, bon j'ai fais que des conneries et j'ai niqué une membrane :/
Heureusement que Fosco m'en avait filé de rab!
Grosso merdo de ce que j'ai pigé :
Le WUR c'est un bazard qui gère la contre pression au niveau du distributeur hydraulique, en fonction de conditions définies : il freine plus ou moins la montée du piston (donc du volume injecté).
En exemple de base: moteur froid mais pas assez pour que l'injecteur de départ fonctionne; l'enrichissement se fait en faisant monter le piston plus haut et ainsi augmenter le débit
Il y a 5 montage:
aVL = avec enrichissement découplé de pleine charge
VL = avec enrichissement de pleine charge
BA = avec enrichissement a l'accélération
GA = basique
VLÜ = avec enrichissement de pleine charge en surpression
Un basique en vue de coupe:
Le model que j'essaie de régler: 0438140133
Donc c'est un bazard qui se règle en 3 partie, faut déjà tout mettre a zéro:
La contre pression, dépassement 5mm (remonté depuis l'intérieur)
L'asservissement a la température (faire remonter par l'intérieur la fixation du bilame)
Et l'asservissement a la dépression :
Le réinstaller sur la bagnole et y coller un mano au niveau de la vis de contre pression sur le distributeur
(Mano 0-5bars c'est amplement suffisant)
Donc là le wur avant et après mise en action de la pompe a essence (différence au mano)
Demarrer le moteur:
regler la contre-pression a froid du bi-lame pour la partie basse température en tapant sur sa fixation (et en ayant -0.5b de dépression)
Puis le réglage de la contre-pression a chaud (bilame branché et moteur chaud)
en tapant sur le le bloc membrane du wur (c'est un hobby, j'aime taper. Les wur encore plus! D'autres c'est leur femmes, ça c'est pas bien)
Après l'asservissement a la dépression (-0.5b) c'est le réglage de la membrane
(J'ai mis du frein filet sur la vis de membrane, ne jamais faire ça! Quand je l'ai réglé, j'ai déchiré la membrane du wur )
A savoir, le réglage a chaud gère l'enrichissement a chaud en pleine charge.
Pression faible = riche
Pression élevée = pauvre
Vulgairement, plus le bloc est enfoncer, plus le mélange est pauvre en pleine charge.
Voila, le wur est réglé !
J'espère que ça aura éclairci des interrogations ^^
J'ai du tout refaire mais avec un autre wur!
Car en fonction des voitures, le wur change (pour ceux qui cherchent pourquoi un même moteur fonctionne mieux dans certaines voiture comparé a d'autres)
C'est la contre pression sur le doseur qui change!
Heureusement que Fosco m'en avait filé de rab!
Grosso merdo de ce que j'ai pigé :
Le WUR c'est un bazard qui gère la contre pression au niveau du distributeur hydraulique, en fonction de conditions définies : il freine plus ou moins la montée du piston (donc du volume injecté).
En exemple de base: moteur froid mais pas assez pour que l'injecteur de départ fonctionne; l'enrichissement se fait en faisant monter le piston plus haut et ainsi augmenter le débit
Il y a 5 montage:
aVL = avec enrichissement découplé de pleine charge
VL = avec enrichissement de pleine charge
BA = avec enrichissement a l'accélération
GA = basique
VLÜ = avec enrichissement de pleine charge en surpression
Un basique en vue de coupe:
Le model que j'essaie de régler: 0438140133
Donc c'est un bazard qui se règle en 3 partie, faut déjà tout mettre a zéro:
La contre pression, dépassement 5mm (remonté depuis l'intérieur)
L'asservissement a la température (faire remonter par l'intérieur la fixation du bilame)
Et l'asservissement a la dépression :
Le réinstaller sur la bagnole et y coller un mano au niveau de la vis de contre pression sur le distributeur
(Mano 0-5bars c'est amplement suffisant)
Donc là le wur avant et après mise en action de la pompe a essence (différence au mano)
Demarrer le moteur:
regler la contre-pression a froid du bi-lame pour la partie basse température en tapant sur sa fixation (et en ayant -0.5b de dépression)
Puis le réglage de la contre-pression a chaud (bilame branché et moteur chaud)
en tapant sur le le bloc membrane du wur (c'est un hobby, j'aime taper. Les wur encore plus! D'autres c'est leur femmes, ça c'est pas bien)
Après l'asservissement a la dépression (-0.5b) c'est le réglage de la membrane
(J'ai mis du frein filet sur la vis de membrane, ne jamais faire ça! Quand je l'ai réglé, j'ai déchiré la membrane du wur )
A savoir, le réglage a chaud gère l'enrichissement a chaud en pleine charge.
Pression faible = riche
Pression élevée = pauvre
Vulgairement, plus le bloc est enfoncer, plus le mélange est pauvre en pleine charge.
Voila, le wur est réglé !
J'espère que ça aura éclairci des interrogations ^^
J'ai du tout refaire mais avec un autre wur!
Car en fonction des voitures, le wur change (pour ceux qui cherchent pourquoi un même moteur fonctionne mieux dans certaines voiture comparé a d'autres)
C'est la contre pression sur le doseur qui change!
Modifié en dernier par KUB le ven. 8 nov. 2024 00:27, modifié 3 fois.
Re: Questions injecteur
Très interessant bravo
Re: Questions injecteur
Intéressant en effet, mais les réglages au marteau, c'est une méthode "d'origine" ?
Re: Questions injecteur
Merci les gars
Non a l'origine tu as un châssis dans le quel tu positionne le wur
Et dessus il y a des vis (filetage fin) avec un pied d'appuie pour positionner aux bonnes pressions !
Ça je ne l'ai pas retrouvé dans les outils que j'ai pu chopper!
Non a l'origine tu as un châssis dans le quel tu positionne le wur
Et dessus il y a des vis (filetage fin) avec un pied d'appuie pour positionner aux bonnes pressions !
Ça je ne l'ai pas retrouvé dans les outils que j'ai pu chopper!
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Re: Questions injecteur
Salut à tous,
Des nouvelles de mes soucis de démarrage à froid:
Remplacement des 5 injecteurs trouvé en Allemagne pour moins de 55€ pièce (réception en moins d'une semaine), verdict: tout est rentré dans l'ordre, reste à savoir pour combien de temps? en tout cas si c'est reparti pour 60000kms ca me laisse un peu de marge avec 3000 à 5000 Kms par an
Une question reste en suspend: quelle est la cause réelle de leurs usures ''prématurées''
Des nouvelles de mes soucis de démarrage à froid:
Remplacement des 5 injecteurs trouvé en Allemagne pour moins de 55€ pièce (réception en moins d'une semaine), verdict: tout est rentré dans l'ordre, reste à savoir pour combien de temps? en tout cas si c'est reparti pour 60000kms ca me laisse un peu de marge avec 3000 à 5000 Kms par an
Une question reste en suspend: quelle est la cause réelle de leurs usures ''prématurées''
Re: Questions injecteur
Salut!
Il faudrait en démonter un sans le chauffer, genre sauter le sertissage a la lime.
Puis utiliser un bon appareil photo avec un zoom pour insecte ou connerie du style pour regarder de près les portées. Sinon tu n'auras que des supposition
Il faudrait en démonter un sans le chauffer, genre sauter le sertissage a la lime.
Puis utiliser un bon appareil photo avec un zoom pour insecte ou connerie du style pour regarder de près les portées. Sinon tu n'auras que des supposition
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Re: Questions injecteur
Avant c'était fabriqué pour durer ! plus maintenant ......CHRIS 42 a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 18:38
Dans mon cas les 2 jeux que j'ai monté successivement ont été achetés chez des distributeurs locaux dont le 1er (occasion quasi neuf) à ''foiré'' en moins de 5000Kms et le second autour des 60000Kms. j'en revient encore à ceux montés d'usine qui ont fait les 240000 premier Kms...
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Re: Questions injecteur
C'est bien pour moi une des causes les plus probables, comme beaucoup de pièces (de seconde monte), ont en fait le constat très souvent même parmi les constructeurs de renomAvant c'était fabriqué pour durer ! plus maintenant ......
L'idée dans ouvrir un permettrai d'en savoir un peu plus effectivement, à essayer
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Re: Questions injecteur
J'ai la même sur mon 1B de +300kkm. Je suppose des injos plus étanches, a cet âge avance, c'est presque normal. Donc tu confirmes que le changement des injecteurs corrigent le probleme de démarrage a froid.
J'avais refais le WUR avec un kit joints, mais surtout pas touché aux réglages.
J'avais refais le WUR avec un kit joints, mais surtout pas touché aux réglages.
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Re: Questions injecteur
Salut tout le monde,
@Aimable: Je confirme, dans mon cas 2 fois ce souci et 2 fois résolu en remplaçant les injecteurs plus étanches.
Le plus surprenant c'est la soudaineté de la panne (dégradation des démarrages en 2-3 jours seulement...).
@Aimable: Je confirme, dans mon cas 2 fois ce souci et 2 fois résolu en remplaçant les injecteurs plus étanches.
Le plus surprenant c'est la soudaineté de la panne (dégradation des démarrages en 2-3 jours seulement...).
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Re: Questions injecteur
Bordel c'est du a quoi cette usure? enfin ca me confirme qu'il faut que je les change...
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Re: Questions injecteur
Bin c'est des soupapes rappelées par des ressorts donc principalement l'usure de la portée et le tassement du ressort j'imagine.
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Re: Questions injecteur
Certainement dû à l' usure du " pointeau "...effectivement.
Re: Questions injecteur
Faudrait sortir le filtre, voir la gueule qu'il la!