Coupure à 5500 sur KG
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Coupure à 5500 sur KG
Hello tous,
Voilà, j'ai des coupures aux environs de 5500 sur mon KG et ce quelle que soit la pression de suralimentation.
J'ai testé en resserrant la vis de wastegate jusqu'à descendre à 0.6 bar de sural.
Les soudures de capteur température semblent correctes.
What do the specialists think about this?
Merci d'avance les potos!
Voilà, j'ai des coupures aux environs de 5500 sur mon KG et ce quelle que soit la pression de suralimentation.
J'ai testé en resserrant la vis de wastegate jusqu'à descendre à 0.6 bar de sural.
Les soudures de capteur température semblent correctes.
What do the specialists think about this?
Merci d'avance les potos!
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Re: Coupure à 5500 sur KG
Hello, à tout hasard tu as fait le test d'auto diagnostique avec l'aiguille du compteur ? Sur ma 200 j'avais un souci similaire et ça m'a orienté vers le capteur de cliquetis qui était mal connecté
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Re: Coupure à 5500 sur KG
Bin j'ai pas de compteur de 200 donc l'autodiag marche pas...
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Re: Coupure à 5500 sur KG
est-ce qu'il y a le fameux pion sur le volant moteur? Si oui, le fil du capteur et/ou sa prise sont en bon état? L'entrefer est bon? Pas encrassé?
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Re: Coupure à 5500 sur KG
Bin quand j'ai redémarré le moteur après avoir installé la downpipe, il n'a pas voulu démarrer de suite, pas d'allumage.
J'ai tout checké donc ce que tu me dis avant de voir que c'était finalement le capteur Hall (G40) qui déconnait un peu.
J'ai toujours eu un petit souci d'ailleurs avec le G4 qui tape sur le pion si je ne lui mets pas une petite rondelle sous sa fixation... Mais ça me l'a toujours fait et je pouvais monter à 6500 sans soucis avant.
J'ai aussi testé avec un relais classique à la place de celui de pompe/calculateur au cas où mais toujours pareil.
J'ai tout checké donc ce que tu me dis avant de voir que c'était finalement le capteur Hall (G40) qui déconnait un peu.
J'ai toujours eu un petit souci d'ailleurs avec le G4 qui tape sur le pion si je ne lui mets pas une petite rondelle sous sa fixation... Mais ça me l'a toujours fait et je pouvais monter à 6500 sans soucis avant.
J'ai aussi testé avec un relais classique à la place de celui de pompe/calculateur au cas où mais toujours pareil.
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Re: Coupure à 5500 sur KG
T'arrives a savoir quel genre de coupures ? C'est allumage j'imagine ?
C'est une coupure nette et longue genre rupteur ou ca microcoupe mais continue de prendre des tours ?
C'est une coupure nette et longue genre rupteur ou ca microcoupe mais continue de prendre des tours ?
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Re: Coupure à 5500 sur KG
C'est une coupure bien franche mais ça semblerait presque continuer à prendre un peu de tours quand même.
Tu penses à un problème d'enrichissement pleine charge?
Tu penses à un problème d'enrichissement pleine charge?
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Re: Coupure à 5500 sur KG
Bah ca ressemble a une coupure de relais de pompe a essence dans ce cas
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Re: Coupure à 5500 sur KG
J'ai testé avec le relais "d'origine" et avec un relais X (simple et avec les gros pins de puissance) et ça fait la même chose.
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Re: Coupure à 5500 sur KG
Le doigt d'allumage est comment?? Avec le rupteur centrifuge??
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Re: Coupure à 5500 sur KG
Non, c'est un doigt simple Beru quasi neuf, idem pour la tête d'allumeur.
Faisceau très récent également.
Le capteur Hall qui commencerait à faire des siennes?
Faisceau très récent également.
Le capteur Hall qui commencerait à faire des siennes?
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Re: Coupure à 5500 sur KG
Possible
La distri est toujours bien calée? Même si j'y crois pas trop
Le gap des bougies est bon?
La distri est toujours bien calée? Même si j'y crois pas trop
Le gap des bougies est bon?
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Re: Coupure à 5500 sur KG
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le sujet, mais tes durites de sural sont bien étanches? Sur ma 200 j'ai du les changer car craquelées, et mes coupures moteur étaient vers cette plage d'utilisation, vers 5000 / 5500 tr...
Je ne sais pas si je suis dans le sujet, mais tes durites de sural sont bien étanches? Sur ma 200 j'ai du les changer car craquelées, et mes coupures moteur étaient vers cette plage d'utilisation, vers 5000 / 5500 tr...
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Re: Coupure à 5500 sur KG
Bon bin j'ai publié deux sujets liés car la résolution de ce sujet:
viewtopic.php?p=361753#p361753
a permis de résoudre le sujet ici traité car je n'ai visiblement plus de coupures!
Par contre, je ne vois pas en quoi un excédent de pression de blow-by peut provoquer des coupures...
M'enfin pas grave!
viewtopic.php?p=361753#p361753
a permis de résoudre le sujet ici traité car je n'ai visiblement plus de coupures!
Par contre, je ne vois pas en quoi un excédent de pression de blow-by peut provoquer des coupures...
M'enfin pas grave!
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Re: Coupure à 5500 sur KG
Re!
Bon bin j'ai de nouveau ce souci...
J'ai résolu un problème de WUR après discussion avec Pierre et j'ai un moteur redevenu super-rond en bas et à mi-régime.
Par contre, il coupe vers 5000 - 5500 à partir de la 3.
J'ai un mano AFR pour contrôler tout ça et en haut, j'ai 12.5 - 13 quand je règle à 14.5 au ralenti...
Je pas comprendre.
Bon bin j'ai de nouveau ce souci...
J'ai résolu un problème de WUR après discussion avec Pierre et j'ai un moteur redevenu super-rond en bas et à mi-régime.
Par contre, il coupe vers 5000 - 5500 à partir de la 3.
J'ai un mano AFR pour contrôler tout ça et en haut, j'ai 12.5 - 13 quand je règle à 14.5 au ralenti...
Je pas comprendre.