Demande d'infos générale sur Audi.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Demande d'infos générale sur Audi.

Message par gizmo06 »

Salut,

Pour ce qui est d'avoir une voiture puissante sans avoir à tirer dans les tours, c'étaient exactement mes critères lorsque je demandais conseil entre le V6, le 5cyl 20V turbo, et le V8. Tout le monde m'a conseillé le V8, car le 4.2l a déjà 30mkg de couple à 1000tr, et un max de 40m/kg à 4000tr!!! Très souple, très agréable, et de bonnes accélérations. Par contre, le budget entretient n'est pas le même.

Si tu veux un coupé V6 2.8 quattro, il y a Steph65 qui cherche désespérément à vendre la sienne, quitte à la brader.
Voici le lien:
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a

Bon courage pour ton choix ;)

William.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Le quattro, ya rien de mieux sur la neige des Alpes, sur les routes de montagne comme le col de Turini...
La gueule des types sur la route d'Isola verglassee, je suis parti de l'arret, sur la pente et sans chaines. Il etaient vert dans leur mercos et autres betm recentes, j'en profite encore!
Par contre pour le drift, faut repasser, c'est pas prevu.
Et j'ai deja essaye de faire un demarrage pied lourd pour faire patiner: rien a faire, ca ne veut pas et meme dans de la boue.
A cela, il faut veiller a avoir de bon pneus a la bonne pression, sinon on a des surprises. Je me suis deja retrouve a 180° sur une route vers Sospel a cause du premier jeu de pneus use a la moelle, pression aleatoire d'une roue a l'autre.

Le Quattro, maintenant que j'y ai goute, je ne peu plus m'en passer! Ca m'est impensable d'acheter une nouvelle voiture sans.
"L'essayer c'est l'adopter" :mrgreen:
Spitman

Message par Spitman »

Aimable a écrit :Le quattro, ya rien de mieux sur la neige des Alpes, sur les routes de montagne comme le col de Turini...
Sur la neige des Alpes peu être mais dans l'Ain :cry: sur une petite route où je venais de passer sans problème avec la 80 de 74 :cry: :cry: :cry: Sans doute l'effet Quattro (on pense que ça tiens toujours la route)
Par contre pour faire maudire leurs deux RM aux autres dans la neige :D :D :D Mais quel (trop grand) sentiment de sécurité :!:
JM