Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
Mannol est très bon, c'est certain
Sur les forums allemands hyper-spécialisés en boitoto, beaucoup l'utilisent, c'est une marque d'origine russe je crois.
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
Oui Mannol revient souvent dans les classements des huiles de bonne qualité (et pour un coût vraiment contenu en plus ).
Je ne sais pas pour les anciennes mais la marque Ravenol n'est pas trop mauvaise non plus dans les moteurs plus récents
Je ne sais pas pour les anciennes mais la marque Ravenol n'est pas trop mauvaise non plus dans les moteurs plus récents
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
j'utilise Mannol depuis des années et c'est vraiment très bien !! 10w40 10w60 15w50 5w40 en bidon de 20l
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
C'est toujours très interressant ces posts mais difficile d'en ressortir avec des certitudes.
Pour mes B3 de mémoire c'était inscrit G002000 sur le restant d'étiquette Fixée sur le réservoir Audi 893 422 373 qui date de 1989 (filtre Audi Kufner 893 422 385) du coup j'ai commandé sur auto pièces24 du G004000M2 (bidon officiel wolkswagen group Made in Germany - réservé utilisateurs industriels et professionnel) pour pas trop cher.
@ Laurent : tu utilises une ancienne version Febi mais ça veut dire quoi flusher le système ? Ça peut-être interressant car je sais même pasce qu'il y avait comme huile dedans.
@ tous : le LHM semble mieux mais y'a t il eu plusieurs versions ? Vous mettez que du Citroën ou alors c'est quif quif dedans d'une marque à l'autre ? Quel est le prix au litre que vous payez ? Quel serait son gros défaut ?
Pour Mannol j'ai pris qu'en G12 mais au vu des avis je vais m'orienter vers huile moteur et pourquoi pas bidon 20L (transport gratuit ou supplément ?).
Sur Audi B2 utilisation quotidienne je mettais souvent Castrol (entre 4 et 5€/L à l'époque !!) en 15w40 ou 10w40 (meilleur par temps froid et j'étais moyenne montagne ou saison montagne)
avec vidange tous les 12500 Kms (1 an ou 1an1/2) et jamais eu de souci particulier mais une fois j'ai tenté 5w40 pour faire plaisir à mon Audi mais c'était du coup trop fluide pour des moteurs au delà de 200 000 Kms et dont je m'occupais moins.
Pour mes B3 de mémoire c'était inscrit G002000 sur le restant d'étiquette Fixée sur le réservoir Audi 893 422 373 qui date de 1989 (filtre Audi Kufner 893 422 385) du coup j'ai commandé sur auto pièces24 du G004000M2 (bidon officiel wolkswagen group Made in Germany - réservé utilisateurs industriels et professionnel) pour pas trop cher.
@ Laurent : tu utilises une ancienne version Febi mais ça veut dire quoi flusher le système ? Ça peut-être interressant car je sais même pasce qu'il y avait comme huile dedans.
@ tous : le LHM semble mieux mais y'a t il eu plusieurs versions ? Vous mettez que du Citroën ou alors c'est quif quif dedans d'une marque à l'autre ? Quel est le prix au litre que vous payez ? Quel serait son gros défaut ?
Pour Mannol j'ai pris qu'en G12 mais au vu des avis je vais m'orienter vers huile moteur et pourquoi pas bidon 20L (transport gratuit ou supplément ?).
Sur Audi B2 utilisation quotidienne je mettais souvent Castrol (entre 4 et 5€/L à l'époque !!) en 15w40 ou 10w40 (meilleur par temps froid et j'étais moyenne montagne ou saison montagne)
avec vidange tous les 12500 Kms (1 an ou 1an1/2) et jamais eu de souci particulier mais une fois j'ai tenté 5w40 pour faire plaisir à mon Audi mais c'était du coup trop fluide pour des moteurs au delà de 200 000 Kms et dont je m'occupais moins.
Modifié en dernier par Moun le jeu. 29 déc. 2022 17:15, modifié 2 fois.
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
Sur mes turbo diesel (ex Seat Ibiza 1L9 TDi 2002 et actuel Honda CRV 2006 pour 25000 Kms/an voie express) j'ai suivi ce qui était préconisé à savoir 5w30 ou 5w40 mais dans certaines marques comme 5W30 Shell Hélix Ultra1 100% synthèse,le bidon fait pour diesel et essence donc j'en perds mon latin et qq €uros vu que ça suit la courbe du pétrole.
Merci pour votre aide et vos conseils
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
L'huile hydraulique tourne dans le même sens dans toutes nos DA : réservoir --> pompe --> direction assistée --> réservoir.
Je débranche (sur le réservoir) le retour venant de la DA que je dirige vers un bidon, je referme l'orifice du réservoir avec un autre bout de tuyau,
ensuite il faut être à deux : un qui démarre le moteur (ralenti, PAS de gaz) et qui actionne la DA de gauche à droite, l'autre qui s'assure que le réservoir ne se vide pas (!!), il faut prévoir 3 litres d'huile hydraulique pour l'opération.
Attention, la pompe aspire très vite le contenu du réservoir, les bidons doivent êtres prêts (ouverts).
Après 3 bidons, l'huile sort toute propre, il ne reste que de l'huile neuve dans le circuit, l'opération dure +-20 secondes
C'est le même principe que pour les boîtes automatiques...
Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
le nombre de gens qui me disent "j'ai vidangé ma boitoto" lol
50% de l'huile Mr, je répond.
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
Merci Laurent pour ton retour et je vois un peu + la procédure à entreprendre et surtout sur le fait qu'il faut 3L car j'avais pris un seul G004000 M2 lors d'une commande piècesauto24. Soit je change de marque soit j'irais compléter chez Audi ou ils doivent vendre bidon 1L sur voir tirer une quantité de leur fut 200L non ??
Par contre lorsque le nouveau liquide arrive de la DA dans ton bidon de vidange c'est tout bon mais il va falloir reconnecter le tuyau au bocal et du coup ton bocal va se vider et en foutre de partout le temps de la manœuvre non ? Est-ce que s'il y a qq bulles d'air dans le circuit ça va s'annuler dans le temps comme pour le liquide de refroidissement ou il faut être extrêmement précis comme pour les bulles air dans circuit frein ?
Pour le nouveau liquide on peut prendre LHM et/ou LHM+ ? Il vaut mieux pour le côté pratique et financier aller chez Citroën directement (fut de 200L dans l'atelier et il te vende en direct la quantité voulue ?) ou alors prendre par exemple 8x1L de mannol MN8301 pour 6€ le litre Sur internet ?
Par contre lorsque le nouveau liquide arrive de la DA dans ton bidon de vidange c'est tout bon mais il va falloir reconnecter le tuyau au bocal et du coup ton bocal va se vider et en foutre de partout le temps de la manœuvre non ? Est-ce que s'il y a qq bulles d'air dans le circuit ça va s'annuler dans le temps comme pour le liquide de refroidissement ou il faut être extrêmement précis comme pour les bulles air dans circuit frein ?
Pour le nouveau liquide on peut prendre LHM et/ou LHM+ ? Il vaut mieux pour le côté pratique et financier aller chez Citroën directement (fut de 200L dans l'atelier et il te vende en direct la quantité voulue ?) ou alors prendre par exemple 8x1L de mannol MN8301 pour 6€ le litre Sur internet ?
Modifié en dernier par Moun le sam. 31 déc. 2022 13:15, modifié 2 fois.
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
Je change le liquide en plusieurs jours, avec un peu de kilomètre entre chaque ou alors si je roule plusieurs fois dans la journée, je fait pareil.
Avec une grosse seringue, j'utilise 1,5 litre c'est suffisant, du LHM+
Une fois par an.
Avec une grosse seringue, j'utilise 1,5 litre c'est suffisant, du LHM+
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
Merci Éric pour les précisions et je vais voir qu'elle méthode utilisée suivant le temps dispo, la météo.... Mais le mieux serait purge totale méthode de Laurent sachant que le
Liquide est inconnu + vieux et surtout j'ai nettoyé entièrement le réservoir et le filtre (fini avec ta méthode à l'alcool à brûler mais c'est restait super transparent juste qq impuretés en suspension ici ou la).
Tu prend quoi comme LHM+ et combien € le litre ? Vu que j'aurais les 2 B3 dont le NM avec accumulateur pression qui doit être +
Gourmand que 3L je pense qu'il fait que je table à minima à 8L dont tarif Mannol
https://www.amazon.fr/MVH-Bockauf-MANNO ... 84&sr=8-10
Liquide est inconnu + vieux et surtout j'ai nettoyé entièrement le réservoir et le filtre (fini avec ta méthode à l'alcool à brûler mais c'est restait super transparent juste qq impuretés en suspension ici ou la).
Tu prend quoi comme LHM+ et combien € le litre ? Vu que j'aurais les 2 B3 dont le NM avec accumulateur pression qui doit être +
Gourmand que 3L je pense qu'il fait que je table à minima à 8L dont tarif Mannol
https://www.amazon.fr/MVH-Bockauf-MANNO ... 84&sr=8-10
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
Je le prend en grande surface, les bidons verts et blancs.
J'en prend trois comme ça :
https://www.feuvert.fr/liquide-de-frein ... 02403.html
J'en prend trois comme ça :
https://www.feuvert.fr/liquide-de-frein ... 02403.html
Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
Je prends celui-ci : https://www.motointegrator.de/artikel/5 ... ein-lhm-1l
Minéral, donc norme G002 comme à la belle époque.
Ca tient 10 ans minimum, donc autant prendre un bon liquide directement
(et rien ne coule à côté, relis bien ce que j'ai écrit )
Minéral, donc norme G002 comme à la belle époque.
Ca tient 10 ans minimum, donc autant prendre un bon liquide directement
(et rien ne coule à côté, relis bien ce que j'ai écrit )
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
J'ai cherché un peu sur le net celui que j'achète d'habitude, le bendix, feux vert, norauto, super U, leclerc, indisponible partout ?
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
Oui peut-être mais on le retrouve quand meme sur la grande toile
https://www.amazon.fr/Bendix-151062B-Li ... 3759289063
https://www.ebay.fr/itm/224978703410?va ... FUQAvD_BwE
Dans mon super U je trouve du Total LHm+ a 11,5€ de mémoire, celui de Laurent semble bien mais peut-être plus contraignant à trouver et moins miscible avec les LHM+, j'ai vu sur le net du Bosch mais c'est peut-etre pas leur domaine de prédilection......
https://mongrossisteauto.com/1054-liqui ... Z4QAvD_BwE
Du coup ce matin j'ai craqué pour du Mannol 8301 en 20L vu le prix et vais tester la fiabilité du site ci dessous trouvé grâce à leur visibilité sur eBay (c'était le moins cher a 95€ les 20L + 10€ envoi), leur stock assez conséquent avec choix des volumes 20L & +, leur site plutôt bien fait même si seulement anglais/allemand et leur rapidité d'expédition depuis l'Allemagne (2-3 jours) avec un tarif d'expédition au poids (15€ pour 20L)...
https://www.motor-oel-guenstig.de/en/lu ... ML-LHM-20K
Je vais faire passer et forcer le livreur qu'une fois puisque j'ai pris dans la même commande 20L de G13 Mannol (je testerais le fameux liquide Mercedes une autre fois) ainsi qu'un bouchon de versage pour fut plastique.
Modifié en dernier par Moun le mar. 10 janv. 2023 16:53, modifié 1 fois.
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Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)
@ Laurent j'ai pas dit que tu en avais mis de partout mais j'ai peur d'en mettre de partout car une fois le moteur arrêté (car tuyau déversant du produit neuf dans bidon purge), ton réservoir contient encore a minima un fond de Liquide neuf qui va s'écouler (a moins de le mettre proche de la verticale) lorsqu'il va falloir enlever le "tuyau bouchon" et raccorder celui qui vient de la DA (bien dur et peu élastique chez moi du a l'âge sûrement).
Pour cette opération je vais lever l'auto de l'avant mais Dans mon cas ça sera de toute façon pas idéal car l'auto ne va pas demarrer car elle connaissait déjà des soucis et je serais au 1er démarrage après changement courroie distribution (ma 1ère !!!).
Pas simple mais on devrait y arriver !!
Pour cette opération je vais lever l'auto de l'avant mais Dans mon cas ça sera de toute façon pas idéal car l'auto ne va pas demarrer car elle connaissait déjà des soucis et je serais au 1er démarrage après changement courroie distribution (ma 1ère !!!).
Pas simple mais on devrait y arriver !!
Modifié en dernier par Moun le mar. 10 janv. 2023 16:51, modifié 2 fois.