Phare C4 compatibilité .

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16130
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par LaurentV8 »

Si tes paraboles ne sont pas en plastique, les 100W c'est jouable, idéalement avec un relais, sinon le commodo prend cher...
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par janfi »

C'est possible d'avoir un schéma pour monter ce fameux relais pour soulager le commodo svp ? .
Merci.
Daniel
Messages : 17290
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Daniel »

Schéma trouvé sur le net...DImmer, c' est ton commodo..voir le bas du schéma....le principe reste le même...

..ne pas oublier de mettre un fusible de 30 A...au plus près du piquage du 12V puissance....Câble sur Batterie ou sur

alternateur ou sur démarreur... 8-)

Image

Celui ci est pas mal non plus....

Image
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par janfi »

😮😮😮😲😲😲😲🤕🤕🤕 merci Daniel , mais pourquoi je n'y comprend rien 🤣🤣🤣.

Je suis nul en élec auto mon bon ami 🤣🤣 merci en tout cas . 👍👍👍
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par 1597cvh »

c'est la modification que j'avais faite pour les antibrouillards, alors que c'était une ampoule qui avait un problème.
gizmo06
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par gizmo06 »

Là je viens de commander le nécessaire pour le faire sur le Patrol de mon fils.
Après je ferai sur l'A4,
et pour finir, je ferai le S4.

Je vais devenir un as du relais avec tout ça :lol: :lol: :lol:
babbasse
Messages : 995
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par babbasse »

Alors t'as plus qu'à planifier un rdv pour la charrette à Janfi...
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par janfi »

Bah non j'aimerai le faire moi même ...
babbasse
Messages : 995
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par babbasse »

Faut attendre le tuto !
LaurentV8
Messages : 16130
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par LaurentV8 »

C'est tout simple Janfi : le fil qui servait à l'origine à alimenter l'ampoule du phare, tu t'en sers comme commande pour le relais...

L'avantage est là : la puissance pour alimenter les ampoules ne passe plus par le commodo, c'est le relais qui assure la puissance, et lui est adapté aux fortes intensités.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par janfi »

Aaaaaaahhhhhhh ok mon lolo, donc le fil qui alimente mon ampoule me servirait pour alimenter le nouveau relais c'est bien ça ? Et l'ampoule je l'alimente en direct via le nouveau relais c'est ça ? .

Merci mon Lolo 👍👍😉😉😉
LaurentV8
Messages : 16130
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par LaurentV8 »

Le fil qui alimente l'ampoule servira à alimenter la partie "commande" du relais (ça ne consomme donc quasiment rien, ce qui soulage le commodo de fait), et la partie "puissance" du relais tu l'alimentes directement avec un câble de forte section protégé par un fusible, c'est cette partie "puissance" qui alimentera les ampoules.
C'est le principe de fonctionnement de tous les relais : il servent à commander une forte puissance au départ d'un signal de faible puissance ;)
gizmo06
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par gizmo06 »

C'est exactement ça...
D'ailleurs Janfi, on en avait parlé il y a quelques temps, lorsque tu voulais faire une alimentation pour ta pompe à essence
babbasse
Messages : 995
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par babbasse »

Le relai, c'est l'endroit où les deux circuits électriques se croisent.
C'est comme un puissant interrupteur qui commande tes phares directement branchés sur ta batterie... et le circuit qui passe par ton comodo, ça serait toi qui appuie sur le bouton avec tes petits doigts.
Daniel
Messages : 17290
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Daniel »

Voilà une photo prise avec une caméra thermique un soir de retour de boulot....à 21H...en 2010....on voit bien les

points chauds au niveau du commodo...on perd bien 20W...au minimum....

Image