Phare C4 compatibilité .
Re: Phare C4 compatibilité .
Si tes paraboles ne sont pas en plastique, les 100W c'est jouable, idéalement avec un relais, sinon le commodo prend cher...
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Re: Phare C4 compatibilité .
C'est possible d'avoir un schéma pour monter ce fameux relais pour soulager le commodo svp ? .
Merci.
Merci.
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Re: Phare C4 compatibilité .
Schéma trouvé sur le net...DImmer, c' est ton commodo..voir le bas du schéma....le principe reste le même...
..ne pas oublier de mettre un fusible de 30 A...au plus près du piquage du 12V puissance....Câble sur Batterie ou sur
alternateur ou sur démarreur...
Celui ci est pas mal non plus....
..ne pas oublier de mettre un fusible de 30 A...au plus près du piquage du 12V puissance....Câble sur Batterie ou sur
alternateur ou sur démarreur...
Celui ci est pas mal non plus....
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Re: Phare C4 compatibilité .
merci Daniel , mais pourquoi je n'y comprend rien .
Je suis nul en élec auto mon bon ami merci en tout cas .
Je suis nul en élec auto mon bon ami merci en tout cas .
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Re: Phare C4 compatibilité .
c'est la modification que j'avais faite pour les antibrouillards, alors que c'était une ampoule qui avait un problème.
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Re: Phare C4 compatibilité .
Là je viens de commander le nécessaire pour le faire sur le Patrol de mon fils.
Après je ferai sur l'A4,
et pour finir, je ferai le S4.
Je vais devenir un as du relais avec tout ça
Après je ferai sur l'A4,
et pour finir, je ferai le S4.
Je vais devenir un as du relais avec tout ça
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Re: Phare C4 compatibilité .
Alors t'as plus qu'à planifier un rdv pour la charrette à Janfi...
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Re: Phare C4 compatibilité .
Bah non j'aimerai le faire moi même ...
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Re: Phare C4 compatibilité .
Faut attendre le tuto !
Re: Phare C4 compatibilité .
C'est tout simple Janfi : le fil qui servait à l'origine à alimenter l'ampoule du phare, tu t'en sers comme commande pour le relais...
L'avantage est là : la puissance pour alimenter les ampoules ne passe plus par le commodo, c'est le relais qui assure la puissance, et lui est adapté aux fortes intensités.
L'avantage est là : la puissance pour alimenter les ampoules ne passe plus par le commodo, c'est le relais qui assure la puissance, et lui est adapté aux fortes intensités.
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Re: Phare C4 compatibilité .
Aaaaaaahhhhhhh ok mon lolo, donc le fil qui alimente mon ampoule me servirait pour alimenter le nouveau relais c'est bien ça ? Et l'ampoule je l'alimente en direct via le nouveau relais c'est ça ? .
Merci mon Lolo
Merci mon Lolo
Re: Phare C4 compatibilité .
Le fil qui alimente l'ampoule servira à alimenter la partie "commande" du relais (ça ne consomme donc quasiment rien, ce qui soulage le commodo de fait), et la partie "puissance" du relais tu l'alimentes directement avec un câble de forte section protégé par un fusible, c'est cette partie "puissance" qui alimentera les ampoules.
C'est le principe de fonctionnement de tous les relais : il servent à commander une forte puissance au départ d'un signal de faible puissance
C'est le principe de fonctionnement de tous les relais : il servent à commander une forte puissance au départ d'un signal de faible puissance
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Re: Phare C4 compatibilité .
C'est exactement ça...
D'ailleurs Janfi, on en avait parlé il y a quelques temps, lorsque tu voulais faire une alimentation pour ta pompe à essence
D'ailleurs Janfi, on en avait parlé il y a quelques temps, lorsque tu voulais faire une alimentation pour ta pompe à essence
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Re: Phare C4 compatibilité .
Le relai, c'est l'endroit où les deux circuits électriques se croisent.
C'est comme un puissant interrupteur qui commande tes phares directement branchés sur ta batterie... et le circuit qui passe par ton comodo, ça serait toi qui appuie sur le bouton avec tes petits doigts.
C'est comme un puissant interrupteur qui commande tes phares directement branchés sur ta batterie... et le circuit qui passe par ton comodo, ça serait toi qui appuie sur le bouton avec tes petits doigts.
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Re: Phare C4 compatibilité .
Voilà une photo prise avec une caméra thermique un soir de retour de boulot....à 21H...en 2010....on voit bien les
points chauds au niveau du commodo...on perd bien 20W...au minimum....
points chauds au niveau du commodo...on perd bien 20W...au minimum....