[TUTORIEL] kit pour girling 38 mm arrière, pour une remise en état complète
Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Beau travail !
Quand tu remonteras les étriers, si tes plaquettes arrières sont déjà un peu usées, méfiance : après la purge, j'ai appuyé plusieurs fois franchement sur la pédale de frein pour amener le piston contre les plaquettes, et le mécanisme de rattrapage n'a pas pu "s'adapter", le circlips qu'on voit sur la photo ci-dessus a sauté...
J'ai redémonté, redressé le circlips tordu, puis j'ai fais la même opération mais en appuyant très lentement sur la pédale, plus de souci.
Ca n'arrive pas quand tu montes des plaquettes neuves, parce que le jeu à rattraper en une fois est à ce moment très faible
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Je ne comprend pas comment le circlip peut bouger, puisqu'il est poussé vers le fond, par la pression, du liquide et du système de frein à main.
Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
La pression du liquide de frein pousse le piston, et la tige filetée le retient si "l'écrou" ne tourne pas suffisamment vite.
A un moment, un des deux circlips doit céder, c'est le plus faible qui y passera...
Et pour info, la pression hydraulique s'exerce sur toute la surface du circlips, la force résultante sur le circlips est donc nulle
La ventouse colle sur la vitre car la pression de l'air s'exerce uniquement sur sa partie extérieure, si tu fait entrer un peu d'air par dessous, les pressions se font face et donc la force résultante devient nulle, la ventouse se décolle
C'est le cas dans l'étrier, le liquide de frein sous pression entoure le circlips.
A un moment, un des deux circlips doit céder, c'est le plus faible qui y passera...
Et pour info, la pression hydraulique s'exerce sur toute la surface du circlips, la force résultante sur le circlips est donc nulle
La ventouse colle sur la vitre car la pression de l'air s'exerce uniquement sur sa partie extérieure, si tu fait entrer un peu d'air par dessous, les pressions se font face et donc la force résultante devient nulle, la ventouse se décolle
C'est le cas dans l'étrier, le liquide de frein sous pression entoure le circlips.
Modifié en dernier par LaurentV8 le dim. 29 mai 2022 10:26, modifié 1 fois.
Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Les pièces en trop, c'est peut-être au cas où il y aurait plusieurs modèles d'étriers convenant à ce kit ?
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Après avoir visionné pas mal de vidéos, les joints en trop, sont pour les étriers avec la came au cul.
Vers la onzième minute :
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Super reportage/tuto, toujours aussi soigneux !
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Merci
Au fait, personne n'a relevé, elles sont en quoi les vis de purge ?
Au fait, personne n'a relevé, elles sont en quoi les vis de purge ?
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Oui, c'est ma grande passion.
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
C'est vrai que ça se polit bien l'inox
Mais après c'est dur de faire des photos
Remarque l'alu aussi
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
J'ai été beaucoup plus vite pour le montage du deuxième étrier, car je n'avais pas de photo a faire, entre le nettoyage des mimines, le cadrage et les essais de photo, ça prend du temps.