[TUTORIEL] kit pour girling 38 mm arrière, pour une remise en état complète
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Pour la peinture, j'ai essayé le kit Foliatec et la peinture Hammerite (comme Clément, peinture pour portail ),
l'Hammerite tient au moins aussi bien !
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Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
J'ai repeins les jambes de forces de la 220V il y a plus de deux ans avec ce genre de peinture en bombe pour portail, ca tient encore. Je vais pas me faire chier. En plus ca coute que dalle.
Ya plus de 20ans, je traitais les pieces a la peinture Julien, j'ai évolué
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Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
M'étonnerais que l'hammerite tienne aussi bien que la foliatec, l'énorme différence, c'est qu'aucun produit chimique ne vient à bout de cette peinture, alors que pour l'hammerite, un produit pétrolier comme de l'acétone et ça part tout seul.
Le souci avec les kits foliatec, c'est que les contenus sont faux, il est écrit 50 ml sur le durcisseur alors qu'il y a à peine 30 ml, si on veut en garder pour plus tard il vaut mieux être sûr des quantités pour calculer le mélange.
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Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
le top quand c'est démonté comme ça, c'est l’époxy poudre et au four. pour le moment j'ai pas trouvé plus résistant comme peinture
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
C'est bien possible, et mon appréciation est sûrement faussée par le fait que je ne roule plus quand il y a du sel sur la route, ça change tout
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Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
J'ai commandé les kits de réparations.
Au fait https://www.rexbo.lu/ ou j'ai commandé les kits, grace a Guy
C'est autodoc.
Au fait https://www.rexbo.lu/ ou j'ai commandé les kits, grace a Guy
C'est autodoc.
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Pose du joint de la came :
Pose de la came :
Pour le ressort, c'est impossible de le mettre en place comme ça, je le resserre dans mon étau, puis, je le bloque avec un fil de fer, comme ça, pas de souci :
Le ressort correctement à sa place :
La tige de poussée sur la vis :
La vis en place, il faut forcer un peu pour la mettre en place, à cause de son joint torique.
avec la première rondelle :
La rondelle d'appui du ressort :
Le ressort :
Il faut compresser la pièce qui maintient le ressort pour pouvoir mettre le circlips :
Le circlips a sa place :
Pose de la came :
Pour le ressort, c'est impossible de le mettre en place comme ça, je le resserre dans mon étau, puis, je le bloque avec un fil de fer, comme ça, pas de souci :
Le ressort correctement à sa place :
La tige de poussée sur la vis :
La vis en place, il faut forcer un peu pour la mettre en place, à cause de son joint torique.
avec la première rondelle :
La rondelle d'appui du ressort :
Le ressort :
Il faut compresser la pièce qui maintient le ressort pour pouvoir mettre le circlips :
Le circlips a sa place :
Modifié en dernier par 1597cvh le sam. 28 mai 2022 21:26, modifié 6 fois.
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Pose du joint de l'axe :
Le roulement à sa place une fois l'axe mis :
La première rondelle :
La rondelle élastique :
La deuxième rondelle :
Le circlip a sa place :
Il est impossible de mettre le soufflet en place après le piston, il ne passe pas, voici ma méthode, je scotche le soufflet sur le piston en le faisant dépasser largement, ne rien graisser :
Il suffit ensuite de mettre le soufflet dans la gorge, puis de visser le piston (j'ai graissé le piston au fil de la descente):
Arriver en bas le soufflet glisse tout seul dans la gorge :
C'est fini :
en le faisant, je me suis dit que je n'avais pas fait tout ça pour les remiser dans un carton et laisser des "adaptables" sur la voiture, alors quand je ferais la purge, je les poserais.
Le roulement à sa place une fois l'axe mis :
La première rondelle :
La rondelle élastique :
La deuxième rondelle :
Le circlip a sa place :
Il est impossible de mettre le soufflet en place après le piston, il ne passe pas, voici ma méthode, je scotche le soufflet sur le piston en le faisant dépasser largement, ne rien graisser :
Il suffit ensuite de mettre le soufflet dans la gorge, puis de visser le piston (j'ai graissé le piston au fil de la descente):
Arriver en bas le soufflet glisse tout seul dans la gorge :
C'est fini :
en le faisant, je me suis dit que je n'avais pas fait tout ça pour les remiser dans un carton et laisser des "adaptables" sur la voiture, alors quand je ferais la purge, je les poserais.