Vérification allumage
Vérification allumage
Je voudrais vérifier l’allumage,chose que j’ai jamais fait.
Sur mon 2,3l ng de 89 .
Sur le volant il y a un repère à 0 je pense que c’est celui ci pour l’allumage ?
Et autre chose il y a des graduations ,
De visu ( comme c’est rouillé) je vois 10,12,15 a quoi servent
Ses repères ?
Sur mon 2,3l ng de 89 .
Sur le volant il y a un repère à 0 je pense que c’est celui ci pour l’allumage ?
Et autre chose il y a des graduations ,
De visu ( comme c’est rouillé) je vois 10,12,15 a quoi servent
Ses repères ?
Re: Vérification allumage
Et pour le calage d’avance tous le monde parle de 18 degrés av pmh
Et sur ma doc audi il dise 15 degrés plus ou moins 1 degrés ?
Et sur ma doc audi il dise 15 degrés plus ou moins 1 degrés ?
-
- Messages : 7672
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Vérification allumage
Le 0, c'est le 0° PMH cylindre 1, ton calage doit être 15 ou 18° avant ce repère
Pour le reste, je laisse les experts du NG te répondre.
Pour le reste, je laisse les experts du NG te répondre.
Re: Vérification allumage
J'ai jamais compris moi je me dit qu'avec le capteur de cliquetis ça doit bien ajuster tout seul
Re: Vérification allumage
ib3 moi non plus sur la doc audi réglage a 15 degrés et de l'autre cote on dit ça ce démerde tous seul.
-
- Messages : 8598
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Vérification allumage
Eh ben non.
Calage a 15, moteur chaud, avec un fusible dans le relai de pompe a essence pour bloquer le calculateur d'allumage en mode réglage.
Pour ce qui est de "ca se débrouille tout seul", c'est juste que le calculateur d'allumage ajuste un peu l'allumage (~+/-5°) en fonction de plusieurs paramètres, dont la température d'eau, le potentiomètre de plateau sonde, l'altimètre, les interrupteurs de position papillon, le capteur de cliquetis, la tension batterie et peut être quelques trucs que j'ai oublié
Re: Vérification allumage
donc le repère 15 sur le volant moteur serais le repère a flasher a la lampe c'est ça ?foscora a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 19:40Eh ben non.
Calage a 15, moteur chaud, avec un fusible dans le relai de pompe a essence pour bloquer le calculateur d'allumage en mode réglage.
Pour ce qui est de "ca se débrouille tout seul", c'est juste que le calculateur d'allumage ajuste un peu l'allumage (~+/-5°) en fonction de plusieurs paramètres, dont la température d'eau, le potentiomètre de plateau sonde, l'altimètre, les interrupteurs de position papillon, le capteur de cliquetis, la tension batterie et peut être quelques trucs que j'ai oublié
Re: Vérification allumage
foscora a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 19:40Eh ben non.
Calage a 15, moteur chaud, avec un fusible dans le relai de pompe a essence pour bloquer le calculateur d'allumage en mode réglage.
Pour ce qui est de "ca se débrouille tout seul", c'est juste que le calculateur d'allumage ajuste un peu l'allumage (~+/-5°) en fonction de plusieurs paramètres, dont la température d'eau, le potentiomètre de plateau sonde, l'altimètre, les interrupteurs de position papillon, le capteur de cliquetis, la tension batterie et peut être quelques trucs que j'ai oublié
Merci pour ta réponse
Si je comprends bien tu mets la lampe stroboscopique avec déphasage à 15 degrés et logiquement tu tombe sur ce repères si tout va bien ?
Par contre le seul truc c'est pour régler l'allumage je sais pas trop comment ça ce fait
Re: Vérification allumage
tu devis l'ecrou de 13 je crois légèrement pour qu'il puisse tourner pour le réglage.
-
- Messages : 8598
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Vérification allumage
Une lampe sans déphasage doit voir le 15.
Une lampe avec déphasage réglée sur 15 doit voir le 0
Une lampe avec déphasage réglée sur 15 doit voir le 0
-
- Messages : 763
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: Vérification allumage
non, si tu as une lampe strobo a déphasage, tu règle ton déphasage sur 15 ou 18° et tu vises ton 0
si tu as une lampe sans déphasage, dans ce cas tu vises le 15°
edit : oups, pas vu qu'il y avait 2 pages
si tu as une lampe sans déphasage, dans ce cas tu vises le 15°
edit : oups, pas vu qu'il y avait 2 pages
Re: Vérification allumage
Oui j’ai déphasage sur la lampe donc 0 dans le viseur merci