Segmentation ou pas ?
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Segmentation ou pas ?
t'as pris tes compressions?
Re: Segmentation ou pas ?
Au lâcher de gaz, ça fume bien derrière aussi ?
-
- Messages : 231
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 19:00
- Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback
Re: Segmentation ou pas ?
les joints de queue de soupape ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: Segmentation ou pas ?
tu as tout les symptomes des joints de queues de soupapes HS, et probablement tes guides de mort! une "faiblesse" de ces moteurs.
-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: Segmentation ou pas ?
oui je confirme j'ai un moteur qui a les mêmes symptômes .certain s'en souviennent encore a la montée du ballon au bbcq .
en plus tu dois avoir une surconsommation niveau essence .
bonne chance. moi le moteur a passez 340 000 km donc pas de regret .si tu met toujours de l'huile tu peut rouler encore un moment comme sa .l hiver c'est moins gênant pour les autres par contre l'été une cata ceux qui sont derrière.
a+ philou
en plus tu dois avoir une surconsommation niveau essence .
bonne chance. moi le moteur a passez 340 000 km donc pas de regret .si tu met toujours de l'huile tu peut rouler encore un moment comme sa .l hiver c'est moins gênant pour les autres par contre l'été une cata ceux qui sont derrière.
a+ philou
Re: Segmentation ou pas ?
Oui, mais 4l d'huile au 1000 km, ça fait un peu cher 

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Segmentation ou pas ?
C'est pas Audi, plein de marques l'ont utilisé !
C'est soit une bougie que tu visses et ou tu mets le cylindre en pression d'air
Soit une bougie avec un axe coudé qui retient la soupape par dessous.
C'est soit une bougie que tu visses et ou tu mets le cylindre en pression d'air
Soit une bougie avec un axe coudé qui retient la soupape par dessous.
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Segmentation ou pas ?
ouah ! pas facile a trouver ça !
Je crois que Daniel en a une photo oui
J'en ai une, à l'origine pour moteur Renault, pas sur que ça aille sur une culasse Audi 5 pat.
Pour la bougie de mise en pression, tu peux te la faire toi même tu sais, une vieille bougie, un raccord d'air soudé dessus et hop !
Reste à trouver les 8Bars ( de pression hein, pas pour picoler
)
Quoi que, dans les bars, ya de la bierre pression aussi...
Je crois que Daniel en a une photo oui
J'en ai une, à l'origine pour moteur Renault, pas sur que ça aille sur une culasse Audi 5 pat.
Pour la bougie de mise en pression, tu peux te la faire toi même tu sais, une vieille bougie, un raccord d'air soudé dessus et hop !
Reste à trouver les 8Bars ( de pression hein, pas pour picoler

Quoi que, dans les bars, ya de la bierre pression aussi...
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Segmentation ou pas ?
Moi j'en pense aussi que c'est plus simple si tu es sur de ta culasse !audifan45 a écrit : J'ai une culasse qui a 147.000Kms, je vais peut être essayer de la monter pour voir ce que ça donne, ça me semble plus simple que de changer directement les joints de queue de soupape... Qu'en pensez-vous ?
Surtout que sur l'autre, tu risques d'avoir les guides à faire aussi, et là, déculassage obligatoire.
Tant qu'à démonter...