passage du 4x108 au 5x112
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passage du 4x108 au 5x112
On trouve sur audipassion un sujet qui traite le passage du 4x108 au 5x112, mais au final rien de concret
j'ai l'intention de faire la modif et finalement c'est pas si compliqué que je le pensait au moment ou je me suis décidé a me lancer.
perso, j'ai pris les 4 roulements neufs, au moins je suis tranquille.
pour l'avant il faut (pour mon coupé v6) :
- des moyeux de typ 44 ou de c4 en 5X112 bien sur, (ref 4A0407615G)
- des disques de typ 44 en 5x112 (ref 447615301B)
A l’arrière il faut :
- des moyeux de typ 44/C4/A4 B5 (ref 437501653)
- des disques de typ 44/C4 ref (ref 437615601)
et évidement des jantes en 5x112 si non ça roule moins bien !
Sauf erreur, je n'oublie rien. Comme d'habitude le jour ou je fais la modif j'aimerais prendre des photos et les partager ici mais bon... quand on a les mains degueu ou bien les gants, c'est pas facile de faire des photos
si quelqu’un voit une erreur dans ce que j'ai dit, corrigez moi, mais je ne crois pas avoir dit de bêtise
j'ai l'intention de faire la modif et finalement c'est pas si compliqué que je le pensait au moment ou je me suis décidé a me lancer.
perso, j'ai pris les 4 roulements neufs, au moins je suis tranquille.
pour l'avant il faut (pour mon coupé v6) :
- des moyeux de typ 44 ou de c4 en 5X112 bien sur, (ref 4A0407615G)
- des disques de typ 44 en 5x112 (ref 447615301B)
A l’arrière il faut :
- des moyeux de typ 44/C4/A4 B5 (ref 437501653)
- des disques de typ 44/C4 ref (ref 437615601)
et évidement des jantes en 5x112 si non ça roule moins bien !
Sauf erreur, je n'oublie rien. Comme d'habitude le jour ou je fais la modif j'aimerais prendre des photos et les partager ici mais bon... quand on a les mains degueu ou bien les gants, c'est pas facile de faire des photos
si quelqu’un voit une erreur dans ce que j'ai dit, corrigez moi, mais je ne crois pas avoir dit de bêtise
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Re: passage du 4x108 au 5x112
tu veux passer quelle auto en 5/112?
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Re: passage du 4x108 au 5x112
Oui, d'ailleurs, faut que je regarde comment on mets les photos sur FTP
@Nours c'est mon coupé V6 que je voudrais passer en 5x112, pour lui mettre des jantes de S4 B5, ca lui va tellement bien
@Nours c'est mon coupé V6 que je voudrais passer en 5x112, pour lui mettre des jantes de S4 B5, ca lui va tellement bien
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Re: passage du 4x108 au 5x112
l'avantage du coupé V6 est qu'il a "normalement" les grosses noix à l'avant comme les S2
à ce moment tu ne changes que les moyeux et les disques
mais ni les T44 ou les C4 n'iront devant
cest un traction ou quattro?
à ce moment tu ne changes que les moyeux et les disques
mais ni les T44 ou les C4 n'iront devant
cest un traction ou quattro?
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Re: passage du 4x108 au 5x112
AH ! j'avais cru comprendre que les T44 allaient...
c'est un traction
c'est un traction
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Re: passage du 4x108 au 5x112
maintenant je peux me tromper
mais déjà la fixation de la noix est différente entre B3-4 et T44
et surtout, si les T44 fonctionne, on serait en pénurie, là par contre on les jette
pour l'arrière
du C4 traction ou A4 B5; ça passe crème
la fusée porte le même numéro
mais déjà la fixation de la noix est différente entre B3-4 et T44
et surtout, si les T44 fonctionne, on serait en pénurie, là par contre on les jette
pour l'arrière
du C4 traction ou A4 B5; ça passe crème
la fusée porte le même numéro
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Re: passage du 4x108 au 5x112
Bon pour l’arrière j'ai tout alors ! Par contre pour l'avant, quelqu'un sait quoi mettre comme moyeux ?
j'ai du moyeu de C4 chez moi, je vais quand même tester pour voir
j'ai du moyeu de C4 chez moi, je vais quand même tester pour voir
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Re: passage du 4x108 au 5x112
je me demande si certains ne transforment pas les C4 pour arriver vers du S2, mais quid du roulement à utiliser qui sera d'office hybride
le diamètre est bien de 82 dans les deux cas mais n'a pas la même ref
essaye toujours mais je doute
maintenant admetons que le moyeux passe dessus, gaffe au déport!
et toujours dans cette hypothèse, tes disques et étriers vont venir de quoi?
car les jambes de force n'ont rien en commun
le diamètre est bien de 82 dans les deux cas mais n'a pas la même ref
essaye toujours mais je doute
maintenant admetons que le moyeux passe dessus, gaffe au déport!
et toujours dans cette hypothèse, tes disques et étriers vont venir de quoi?
car les jambes de force n'ont rien en commun
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Re: passage du 4x108 au 5x112
les disques de T44 turbo sont normalement compatibles avec les étriers girling 60 du coupé V6 (mêmes dimensions mais en 5X112)
mais je ne voulais récupérer QUE les moyeux de C4 moi
mais je ne voulais récupérer QUE les moyeux de C4 moi
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Re: passage du 4x108 au 5x112
gaffe que la dimmension du disque et son épaisseur c'est une chose
le déport du disque en est une autre
le déport du disque en est une autre
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Re: passage du 4x108 au 5x112
ça, je vais pouvoir le mesurer une fois mes 2 moyeux sortis des roulements. Mais visiblement les dimensions sont les mêmes d'après ce que j'ai vu (sur C4 en tout cas) j'ai juste un doute sur les cardans
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Re: passage du 4x108 au 5x112
on attends ton verdict
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Re: passage du 4x108 au 5x112
pour l'arrière, c'est fait !
rien de plus simple, on vire le moyeu, on change les roulements on remet le moyeux 5 trous, le disque qui va avec et c'est tout
reste a faire l'avant, je sais pas quand j'aurais le temps
rien de plus simple, on vire le moyeu, on change les roulements on remet le moyeux 5 trous, le disque qui va avec et c'est tout
reste a faire l'avant, je sais pas quand j'aurais le temps
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- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: passage du 4x108 au 5x112
Pas de photos ?