Distribution Kv je me lance....
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Re: Distribution Kv je me lance....
Il y a , pas sur tous, un petit trou a mettre en haut, ce qui permet d'évacuer les bulles d'air.
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Re: Distribution Kv je me lance....
ah ok de toutes façons j'en ia fait un de trou sur le thermostat (en haut aussi)
merci pour l'info kiki
tof
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Re: Distribution Kv je me lance....
je relance le sujet car j'ai regardé sur le volant moteur de ma 90 t81 kv et je trouve pas de 0 juste un I c'est possible ?
En sachant que lorsque je mets le trait comme Tof a mis son 0 dans le premier post je suis a 5mm avant le repere sur la tole ?
Édit je pense l'avoir trouvé bientôt une photo
En sachant que lorsque je mets le trait comme Tof a mis son 0 dans le premier post je suis a 5mm avant le repere sur la tole ?
Édit je pense l'avoir trouvé bientôt une photo
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Re: Distribution Kv je me lance....
Ce tuto est super... long !
Bon je suis arrivé au point... de départ : J'ai foiré 1 des 4 vis BTR de la damper. Pourtant j'avais arrosé de dégrippant régulièrement ces derniers mois et l'auto est dans un garage...
Conseils? clé à choc ou juste levier? Elles sont censées être serrées à 20Nm ce qui n'est pas énorme non plus... Je peux chauffer ou déconseillé à cet endroit?
Bon je suis arrivé au point... de départ : J'ai foiré 1 des 4 vis BTR de la damper. Pourtant j'avais arrosé de dégrippant régulièrement ces derniers mois et l'auto est dans un garage...
Conseils? clé à choc ou juste levier? Elles sont censées être serrées à 20Nm ce qui n'est pas énorme non plus... Je peux chauffer ou déconseillé à cet endroit?
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Re: Distribution Kv je me lance....
20nm mais elles sont souvent loctitées et vu le positionnement, elles prennent bien la rouille.
Chauffer moi je serais pas super chaud (ou alors gentiment), les dampers sont introuvables je crois alors risquer de baiser l'amortisseur plastique ...
Clef a choc pourquoi pas si t'as pas trop demoli la tête mais t'as des chances de les finir ainsi ...
J'en avais eu une à la pince etau mais je crois que je l'avais légèrement meulée à la Dremel avant.
Pour éviter ce problème, souvent je prend ma facom stm6 et je les rentre bien au marteau, je les choque "modérément" (ne pas oublier que les pignons de distri se felent/cassent).
Sinon je sais plus quelle taille c'est mais je crois que y'a un Torx qui peut rentrer en force dans l'hexagonal de 6 mais je me demande si c'est pas de l'impérial
Chauffer moi je serais pas super chaud (ou alors gentiment), les dampers sont introuvables je crois alors risquer de baiser l'amortisseur plastique ...
Clef a choc pourquoi pas si t'as pas trop demoli la tête mais t'as des chances de les finir ainsi ...
J'en avais eu une à la pince etau mais je crois que je l'avais légèrement meulée à la Dremel avant.
Pour éviter ce problème, souvent je prend ma facom stm6 et je les rentre bien au marteau, je les choque "modérément" (ne pas oublier que les pignons de distri se felent/cassent).
Sinon je sais plus quelle taille c'est mais je crois que y'a un Torx qui peut rentrer en force dans l'hexagonal de 6 mais je me demande si c'est pas de l'impérial
Modifié en dernier par foscora le lun. 19 avr. 2021 13:34, modifié 1 fois.
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Re: Distribution Kv je me lance....
C'est déconseillé, ça va te bousiller la partie amortissante de la damper (caoutchouc).
Pour les BTR, c'est très très souvent qu'elles se foirent, je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de changer le pignon de distri sur aucun de mes 10V à cause de ça!
Perso, douille Torx pour gros cliquet de la taille au-dessus insérée en force à gros coups de massette dans sa gueule une fois l'ensemble pignon-damper coincé dans un étau et hop, avec le gros cliquet, ça devrait sortir tout seul.
Pour les BTR, c'est très très souvent qu'elles se foirent, je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de changer le pignon de distri sur aucun de mes 10V à cause de ça!
Perso, douille Torx pour gros cliquet de la taille au-dessus insérée en force à gros coups de massette dans sa gueule une fois l'ensemble pignon-damper coincé dans un étau et hop, avec le gros cliquet, ça devrait sortir tout seul.
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Re: Distribution Kv je me lance....
Si je vous dis que j'ai fais trois distri avec un coffret radio de chez Kraftwerk, sans ce problème de BTR coincé?
Re: Distribution Kv je me lance....
Pareil, douille Torx enfoncée au marteau et roule.
Et ne remet pas de frein-filet, c'est une truc que je n'utilise jamais, ça n'amène que des emmerdes...
Quand bien même ces vis se feraient la malle, il reste la vis centrale de 27 pour tenir le tout ensemble
Et ne remet pas de frein-filet, c'est une truc que je n'utilise jamais, ça n'amène que des emmerdes...
Quand bien même ces vis se feraient la malle, il reste la vis centrale de 27 pour tenir le tout ensemble
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Re: Distribution Kv je me lance....
il suffit pour ne pas les foirer au départ,d'enfoncer ta douille btr correctement et....paf ! un bon coup de marteau sur la rallonge histoire de décoller le bordel et ça vient tout seul....
quand je foire une btr quelconque , je prends les douilles ZXN (cardans et compagnie vag) que je rentre en force au marteau.....j'en ai même déjà remonter par obligation sans souci....même au démontage suivant !
quand je foire une btr quelconque , je prends les douilles ZXN (cardans et compagnie vag) que je rentre en force au marteau.....j'en ai même déjà remonter par obligation sans souci....même au démontage suivant !
Re: Distribution Kv je me lance....
Moi j'ai mis une clef btr avec une rallonge c'est venu en claquant mais c'est venu par contre la vis du milieu rallonge de 1m chauffer à 100 degrés et pendu dessus
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Re: Distribution Kv je me lance....
Pour la douille de 27 au milieu, j’ai un tube de 2,5m et ça se dévisse tout seul
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Re: Distribution Kv je me lance....
Pareil, j'ai eu la chance jusqu'à maintenant de ne jamais avoir eu de la Loctite dessus! Petit saut sur une barre de 1m et ça se dévisse tout seul.
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Re: Distribution Kv je me lance....
Bon, en effet, c'est + facile de démonter l'ensemble damper/poulie et de dévisser sur un étau, au moins on a l'amplitude qu'on veut! Et puis j'ai rattrapé la vis foirée avec massette + Allen, avec un levier aussi... ça a couiné et craqué mais c'est venu!
Pareil je me tâte pour mettre 4 vis neuves histoire de pas les ovaliser...
Dernière question, ma damper est équilibrée sur chaque moteur et donc pas interchangeable d'une auto à l'autre c'est bien cela? cette de la KV a 2 trous alors que la JS en a 5 ou 6
Merci pour vos coms.
Pareil je me tâte pour mettre 4 vis neuves histoire de pas les ovaliser...
Dernière question, ma damper est équilibrée sur chaque moteur et donc pas interchangeable d'une auto à l'autre c'est bien cela? cette de la KV a 2 trous alors que la JS en a 5 ou 6
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Re: Distribution Kv je me lance....
La damper est équilibrée jusqu'à un certain régime moteur et c'est tout
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se monter sur un autre moteur
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se monter sur un autre moteur