Remplacement transmetteur Regime moteur V8
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8
On croise les doigts. 

-
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
Bon, c'est pas gagne. je l'ai change mais je ne suis pas certain a 100% que celui-ci fonctionne correctement. J'avais cela en réserve, d'apparence bien en meilleur état que celui que j'ai démonté. Par contre, lorsque j'ai déconnecté la buse d'arrivée d'essence, rien, pas une goutte mais j'ai entendu une dépression d'air dans le tuyau qui a durée bien 30s, ppppsssssssss.
Néanmoins, la voiture a démarré un peu plus rapidement (4eme coup de clefs), bien que le circuit ait été ouvert. Elle fonctionnait parfaitement bien et a pris ses tours presque immédiatement après deux 'ettouffades'. Plus de fonctionnement en dent de scie. Par contre, arrêt du moteur et redémarrage a chaud toujours impossible.
J'ai fait les essais avec la boite en position sport, du bonheur !
Il me reste à prendre celui de la S4 et d'essayer de nouveau mais cela sera ce week-end.
To be continued ....
Néanmoins, la voiture a démarré un peu plus rapidement (4eme coup de clefs), bien que le circuit ait été ouvert. Elle fonctionnait parfaitement bien et a pris ses tours presque immédiatement après deux 'ettouffades'. Plus de fonctionnement en dent de scie. Par contre, arrêt du moteur et redémarrage a chaud toujours impossible.
J'ai fait les essais avec la boite en position sport, du bonheur !

Il me reste à prendre celui de la S4 et d'essayer de nouveau mais cela sera ce week-end.
To be continued ....
-
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
Je viens de voir dans la doc que le régulateur de pression est connecté sur le retour d'essence. Je suppose sans pression pour sa part. Cela n'explique pas l'absence de pression lorsque j'ai retiré le régulateur de la rampe. là, au moins, il y aurait du avoir qqchose .... Serait-ce un clapet de retour de la pompe à essence ? Cela pourrait expliquer la montée en pression lente du circuit de carburant avec plusieurs coup de clefs, mais pas le démarrage à chaud ou je verrai bien un injecteur qui fuit. 2 problèmes cumulés ?Par contre, lorsque j'ai déconnecté la buse d'arrivée d'essence, rien, pas une goutte mais j'ai entendu une dépression d'air dans le tuyau qui a durée bien 30s, ppppsssssssss.
Bon, je creuse ....

Salut vAlain
T'aurais pas une prise d'air en amont de la pompe? Juste au niveau connexion?Cela expliquerait la re pressurisation quand tu déconnectes
Si elle ne redémarra pas à chaud change tes DEUX capteurs.
Si l'un d'entre eux est mort le second l'est aussi, soumis lui aussi aux mêmes contraintes thermiques
A+
Fred
T'aurais pas une prise d'air en amont de la pompe? Juste au niveau connexion?Cela expliquerait la re pressurisation quand tu déconnectes
Si elle ne redémarra pas à chaud change tes DEUX capteurs.
Si l'un d'entre eux est mort le second l'est aussi, soumis lui aussi aux mêmes contraintes thermiques
A+
Fred
-
Merci Fred !
Suite ce week-end et merci de vos conseils.
Suite ce week-end et merci de vos conseils.
-
Le verdict est tombe : Clapet anti-retour de la pompe a essence !
Effectivement, pas de pression dans l'arrivée d'essence, régulateur de pression OK et pas de fuites d'essence particulière, j'ai donc démonté la pompe, souffle dedans et bien vérifié que cela passe !
J'avais une pompe sous la main. montée assez rapidement, je commence a maitriser le process.
Résultat : Problème résolu. Elle démarre super bien à froid comme à chaud et plus aucune difficulté à lui faire prendre des tours à froid, c'est immédiat.
Super content, il y a encore un peu de boulot mais le plus important est fait !
Effectivement, pas de pression dans l'arrivée d'essence, régulateur de pression OK et pas de fuites d'essence particulière, j'ai donc démonté la pompe, souffle dedans et bien vérifié que cela passe !

J'avais une pompe sous la main. montée assez rapidement, je commence a maitriser le process.

Résultat : Problème résolu. Elle démarre super bien à froid comme à chaud et plus aucune difficulté à lui faire prendre des tours à froid, c'est immédiat.
Super content, il y a encore un peu de boulot mais le plus important est fait !

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Trop de la balle !

-
Merci Daniel ! 

Génial !
Ce clapet, il fait partie intégrante de la pompe ?
Ce clapet, il fait partie intégrante de la pompe ?
-
Oui, complètement intégré à la pompe. Si tu arrives à souffler dedans, depuis la sortie d'essence et bien à remplacer. Pour retirer la pompe, il suffit juste de tirer un peu dessus et de pousser les 2 petits clips. vraiment facile mais a l'aveugle dans le réservoir ! Dans mon cas, le corps de la pompe avait du jeu.Ce clapet, il fait partie intégrante de la pompe ?
Bon courage.
Ca le fait très rarement sur la mienne, comme la pompe est encore silencieuse je ne touche pas.
Mais pour retirer ma pompe, moi j'ai dû tourner genre 5 ou 10 degrés , pas de clips ???
Mais pour retirer ma pompe, moi j'ai dû tourner genre 5 ou 10 degrés , pas de clips ???
-
Super nouvelle Alain !
Ca faisait un moment que je la guettais de l'oeil cette V8
Mets nous vite plein de photos !!!!

Ca faisait un moment que je la guettais de l'oeil cette V8

Mets nous vite plein de photos !!!!
-
Merci !
J'essaye un shooting ce WE
J'essaye un shooting ce WE

-
nikel !!
Merci

Merci

-
Oui, Merci !J'ai eu l'oeil...et le bon!