Remplacement transmetteur Regime moteur V8

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Daniel »

On croise les doigts. ;)
Alain
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Alain »

Bon, c'est pas gagne. je l'ai change mais je ne suis pas certain a 100% que celui-ci fonctionne correctement. J'avais cela en réserve, d'apparence bien en meilleur état que celui que j'ai démonté. Par contre, lorsque j'ai déconnecté la buse d'arrivée d'essence, rien, pas une goutte mais j'ai entendu une dépression d'air dans le tuyau qui a durée bien 30s, ppppsssssssss.

Néanmoins, la voiture a démarré un peu plus rapidement (4eme coup de clefs), bien que le circuit ait été ouvert. Elle fonctionnait parfaitement bien et a pris ses tours presque immédiatement après deux 'ettouffades'. Plus de fonctionnement en dent de scie. Par contre, arrêt du moteur et redémarrage a chaud toujours impossible.

J'ai fait les essais avec la boite en position sport, du bonheur ! :D

Il me reste à prendre celui de la S4 et d'essayer de nouveau mais cela sera ce week-end.

To be continued ....
Alain
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Alain »

Par contre, lorsque j'ai déconnecté la buse d'arrivée d'essence, rien, pas une goutte mais j'ai entendu une dépression d'air dans le tuyau qui a durée bien 30s, ppppsssssssss.
Je viens de voir dans la doc que le régulateur de pression est connecté sur le retour d'essence. Je suppose sans pression pour sa part. Cela n'explique pas l'absence de pression lorsque j'ai retiré le régulateur de la rampe. là, au moins, il y aurait du avoir qqchose .... Serait-ce un clapet de retour de la pompe à essence ? Cela pourrait expliquer la montée en pression lente du circuit de carburant avec plusieurs coup de clefs, mais pas le démarrage à chaud ou je verrai bien un injecteur qui fuit. 2 problèmes cumulés ?

Bon, je creuse .... :(
FredF
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par FredF »

Salut vAlain


T'aurais pas une prise d'air en amont de la pompe? Juste au niveau connexion?Cela expliquerait la re pressurisation quand tu déconnectes

Si elle ne redémarra pas à chaud change tes DEUX capteurs.

Si l'un d'entre eux est mort le second l'est aussi, soumis lui aussi aux mêmes contraintes thermiques
A+
Fred
Alain
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Alain »

Merci Fred !

Suite ce week-end et merci de vos conseils.
Alain
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Alain »

Le verdict est tombe : Clapet anti-retour de la pompe a essence !

Effectivement, pas de pression dans l'arrivée d'essence, régulateur de pression OK et pas de fuites d'essence particulière, j'ai donc démonté la pompe, souffle dedans et bien vérifié que cela passe ! :o

J'avais une pompe sous la main. montée assez rapidement, je commence a maitriser le process. :lol:

Résultat : Problème résolu. Elle démarre super bien à froid comme à chaud et plus aucune difficulté à lui faire prendre des tours à froid, c'est immédiat.

Super content, il y a encore un peu de boulot mais le plus important est fait ! :D
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Daniel »

Trop de la balle !

Image
Alain
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Alain »

Merci Daniel ! :D
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par LaurentV8 »

Génial !
Ce clapet, il fait partie intégrante de la pompe ?
Alain
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Alain »

Ce clapet, il fait partie intégrante de la pompe ?
Oui, complètement intégré à la pompe. Si tu arrives à souffler dedans, depuis la sortie d'essence et bien à remplacer. Pour retirer la pompe, il suffit juste de tirer un peu dessus et de pousser les 2 petits clips. vraiment facile mais a l'aveugle dans le réservoir ! Dans mon cas, le corps de la pompe avait du jeu.

Bon courage.
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par LaurentV8 »

Ca le fait très rarement sur la mienne, comme la pompe est encore silencieuse je ne touche pas.
Mais pour retirer ma pompe, moi j'ai dû tourner genre 5 ou 10 degrés , pas de clips ???
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par paetrik »

Super nouvelle Alain ! ;)

Ca faisait un moment que je la guettais de l'oeil cette V8 :mrgreen:

Mets nous vite plein de photos !!!!
Alain
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Alain »

Merci !

J'essaye un shooting ce WE :D
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par paetrik »

nikel !! :mrgreen:

Merci :D
Alain
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Alain »

J'ai eu l'oeil...et le bon!
Oui, Merci ! :D