surchauffe 100 S4..

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nico
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surchauffe 100 S4..

Message par nico »

Bonjour a tous,
Mauvaise surprise aujourd'hui...
Ce matin je prends l'auto fais 15 bornes tout va bien..1H30 après je controle le LDR(j'ai une petite fuite au radiateur) et rajoute un peu de LDR.
Je reprends la voiture et la je trouve qu'elle atteint vite les 100 degrés...bizarre et finalement monte juqu'a que le temoin de surchauffe s'allume :cry: :cry:
je m'arrete immédiatement et voit qu'il beaucoup de pression dans le circuit et que le liquide s'est barré par le collier de la petite durite qui part du bocal vers le radiateur...
Je remets le niveau et la voiture chauufe très rapidement, je dessere le bouchon afin de pouvoir rentrer chez moi et rester a 100 degrés pour ne pas faire de surchauffe...
D'ou cela peut venir?carlostat HS? qui ne s'ouvre pas?une purge a faire?je suis perdu :cry: :cry:
Bertrand
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par Bertrand »

si elle chauffe très vite et fort, c'est un joint de cucu, à confirmer par un diagnostique CO2 du liquide.
nico
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par nico »

J'ai pas vidangé recemment...
La purge a faire a chaud ou a froid?
Par contre inversement des fois je trouvais qu'elle avait du mal a monter en temperature...restait vers 70 degrès..
Ca serait pas le carlostat qui s'ouvre pas et inversement?
J'ai pas de fumées blanches et mon niveau d'huile n'a pas monté..vous pensez au joint du culasse?
nico
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par nico »

ça fait flipper cette histoire de surchauffe :!: :!:
Ce qui est bizarre c'est que depuis que je l'ai elle n'a jamais surchauffé..le JDC pourait peter comme ça?
Vous me conseillez un carlostat dans un premier temps?
En la laissant tourner avec le bouchon pas completement fermé elle ne surchauffe pas,elle reste a temperature constante,en laissant completemet ouvert moteur tournant j'ai entendu un "clac" vers le carlostat :!: serait ce lui qui serait rentré en action?
Modifié en dernier par nico le sam. 21 nov. 2009 17:42, modifié 1 fois.
nico
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par nico »

oui c'est clair que je vais le changer ;)
Le ventilo se declenche et tourne effectivement.
nico
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par nico »

j'ai essayé de refaire la purge..
bilan:
-la voiture est montée a 102 degrés, a partir de la j'ai vu que la durite qui part du bocal au radiateur fuit encore malgré mon nouveau collier..
De l'eau sort de la durite avec la pression...
Cela pourrait etre la cause de ma surchauffe?????????
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par nico »

Oui celle qui part du radiateur au bocal..il y'a en fait une belle fuite..elle envoie beaucoup de liquide dehors...
Je viens de commander le carlostat..et cette durite je l'ai en rab je vais essayer de la changer pour voir...
Tu penses qu'en fuyant elle peut creer une surchauffe?

Sinon le ventilo a 2 vitesses sur le S4? car a 102 deg je n'ai pas l'impression qu'il tourne plus vite que quand la voiture est a 80 deg..
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par nico »

Bon demain matin je me lance dans le changement de la durite....elle asperge plutot pas mal en tout cas..
Mon mécano me dit que si le JDC est HS il beaucoup de pression qui reste..et la 30 min apres avoir coupé mon moteur ma durite n'est pas dure la pression est redescendue..
Et pour mes pertes de puissances c'est bon c'était mes anti paraistes qui étaient cuits!!et ma dump rincée...la le moteur tourne super bien je prends des pressions que je ne prenais pas avant(du moins d'après l'ODB...qui il parait est peu fiable)
Reste ce probleme de surchauffe a résoudre!!
merci Ric en tout cas ;)
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par nico »

donc on peut éviter de penser au pire peut ête...
et puis pas de fumée ni mayo..et moteur tourne super bien..
nico
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par nico »

pas de mayo,pas de niveau d'huile qui monte, pas de fumées bizarre(fumée blanche le matin si il fait froid mais ça c'est normal!)
Et effectivement je pense que j'aurais d'autres symptomes(enfin j'espere..)
Et oui hélas j'ai bien les UFO..
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par Hajbed »

Verifies que lk'embout du bocal sur lequel vient s'emboiter la petite durite n'est pas fissuré, c'est assez fréquent.
LaurentV8
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par LaurentV8 »

Hajbed a écrit :Verifies que lk'embout du bocal sur lequel vient s'emboiter la petite durite n'est pas fissuré, c'est assez fréquent.
Oui !
Ca vient de m'arriver sur la V8 ;)

Tiens, comme vous parlez d'UFO, je suis allé chez Paul Fernandes de CAC, il m'a montré sa dernière trouvaille : d'ici peu, il va vendre un kit
de frein avant qui remplacera les UFO, ce sont des copies des fameux HP2.
Etrier à 4 plaquettes et deux pistons, disques de allroad, le tout rentre dans du 16", et ça freine d'enfer.
Enorme avantage : plus besoin de changer les Mc Pherson, ça s'adapte directement et sans adaptateur 8-)
Le prix sera très intéressant ;)
nico
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par nico »

Bonne nouvelle ça laurent!!
Demain je m'ocuppe de changer la durite et de regarder l'etat du bocal..a suivre..
nico
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par nico »

Hajbed a écrit :Verifies que lk'embout du bocal sur lequel vient s'emboiter la petite durite n'est pas fissuré, c'est assez fréquent.

BINGO HAJBED!!!!(et merci de m'avoir orienté vers ça, car la fissure ne se voit pas si on ne fait pas attention..)
Fissuré, j'en ai un de rechange dégueu..je peux le nettoyer comment?vinaigre chaud non?
A priori c'est lui le reponsable ou il peut y'avoir autre chose?
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Re: surchauffe 100 S4..

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : Enorme avantage : plus besoin de changer les Mc Pherson, ça s'adapte directement et sans adaptateur 8-)
çà, m' a métonnerait beaucoup sans changer les moyeux. Ceux ci ont un diamètre nettement supérieurs aux moyeux standards de chez AUDI.

M' étonnerait même qu' un disque d' allroad rentre dessus, référence et croquis du disque en question en main.

Je demande à voir, sauf s' il est magicien. :mrgreen:
Modifié en dernier par Daniel le dim. 22 nov. 2009 10:58, modifié 1 fois.