alors pour répondre, et en particulier a ceux qui n'y connaissent rien...
j'ai une a6 c5 2.7T en BVA.
acheté a 170 000. reprog a 180 000, elle a bientôt 300 000.
mes turbos sont d'origine,
ma BVA va pour le moment très bien (déjà vidangée 2x)
le reste des emmerdes est commun a toutes les autos modernes, et pas spécialement la C5 :
- tresse d'échappement HS
- silentbloc de bras de suspension
- écran LCD qui s'estompe quand il a chaud
- micro switch de serrure HS (ou soudures HS )
- phares plastiques qui ternissent
- essuie glace AR qui grippe
[rech info] A6 C5 fiabilité allroad
-
- Messages : 8557
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [rech info] A6 C5 fiabilité allroad
ce qui est réellement chiant, c'est l'accessibilité moteur sur toutes ces auto modernes, bardées de trucs inutiles (pompe a air secondaire par ex)
...
je suis en ce moment sur un 3.2FSI, c'est a peine mieux
...
je suis en ce moment sur un 3.2FSI, c'est a peine mieux
-
- Messages : 595
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
- Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime
Re: [rech info] A6 C5 fiabilité allroad
ça... les modernes... fiabilité en berne!
le 3.2l chante très bien, mais mérite un châssis + compact
Merci pour les coms Burny. Je verrai, rien de pressé et surtout depuis 1 an je ne sais pas combien j'ai fait de Km mais si j'ai fait 1500 c'est le bout du monde avec le home office/confinement... et la Clio3 1.5 BVA Privilège vient de passer le CT avec 1 mention AB réglés trop bas... même le destin s'acharne contre moi.
C'est que j'ai toujours aimé la ligne des 1ères Allroad et j'aimerais avoir 1 fois le 2.7 biturbal, et pourquoi pas en bva, c'est cool pour les vieux comme moi
Mais bon on trouve quelques A6 avec BVM et suspattes standard en 2.7T... à voir, je garde en mémoire l'entretien scrupuleux et non pas crapuleux de la BVA et du reste d'ailleurs.
le 3.2l chante très bien, mais mérite un châssis + compact
Merci pour les coms Burny. Je verrai, rien de pressé et surtout depuis 1 an je ne sais pas combien j'ai fait de Km mais si j'ai fait 1500 c'est le bout du monde avec le home office/confinement... et la Clio3 1.5 BVA Privilège vient de passer le CT avec 1 mention AB réglés trop bas... même le destin s'acharne contre moi.
C'est que j'ai toujours aimé la ligne des 1ères Allroad et j'aimerais avoir 1 fois le 2.7 biturbal, et pourquoi pas en bva, c'est cool pour les vieux comme moi
Mais bon on trouve quelques A6 avec BVM et suspattes standard en 2.7T... à voir, je garde en mémoire l'entretien scrupuleux et non pas crapuleux de la BVA et du reste d'ailleurs.
Modifié en dernier par GTFR1 le mer. 24 mars 2021 14:36, modifié 1 fois.
Re: [rech info] A6 C5 fiabilité allroad
Perso, j'ai eu beaucoup de Tiptronic, et aucune n'a cassé.
Bien que fort kilométrées, RAS, la dernière affiche 336.000 km et fonctionne à merveille
On en voit de temps en temps avec la distri décalée ou carrément la chaîne cassée, faut voir si c'est exceptionnel ou pas chez Audi
Quand on voit toutes les casses de chaîne de distri qu'il y a eu chez BMW par exemple (sur 4 et 6 cyl diesel), on regretterait bien ces bonnes vieilles courroies.
Bien que fort kilométrées, RAS, la dernière affiche 336.000 km et fonctionne à merveille
J'ai longtemps hésité, j'aime bien ce moteur aussi
On en voit de temps en temps avec la distri décalée ou carrément la chaîne cassée, faut voir si c'est exceptionnel ou pas chez Audi
Quand on voit toutes les casses de chaîne de distri qu'il y a eu chez BMW par exemple (sur 4 et 6 cyl diesel), on regretterait bien ces bonnes vieilles courroies.
-
- Messages : 8557
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [rech info] A6 C5 fiabilité allroad
Vu l'accessibilité, je préfère 100x une courroie a l' avant du moteur
-
- Messages : 8821
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: [rech info] A6 C5 fiabilité allroad
Ah, le bonheur d'avoir une chaine, située à l'arrière du moteur, bien collé contre le tablier, où il faut limite déposer le moteur si on veut pas galérer, quel bonheur
-
- Messages : 239
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:53
- Localisation : entre ocean et mer, au milieu des bois
Re: [rech info] A6 C5 fiabilité allroad
Mon allroad V6 180 cv triptronic 2004
360 000 km
Entretient courant, boîte vidangée tous les 100 000, distri faite tous les 100 000
Bien sûr quelques pièces d’usure
Sinon RAS
Jusqu’à cette année
Après avoir mangé 3 sangliers, 1 qui a voulu jouer et qui a perdu, ils ont essayés à plusieurs, et 2 ont réussi à avoir le pare-chocs et une aile.
Elle a commencée à me faire quelques misères, suspension pneumatique hs, et amortisseurs, d’où pannes en cascades.
Et maintenant bloc ABS.
Je fais réparer le bloc, et je continue avec.
J’ai connu que des pannes de vieillesse.
La carrosserie est nickel, l’intérieur cuir très solide.
Aucun regrets
360 000 km
Entretient courant, boîte vidangée tous les 100 000, distri faite tous les 100 000
Bien sûr quelques pièces d’usure
Sinon RAS
Jusqu’à cette année
Après avoir mangé 3 sangliers, 1 qui a voulu jouer et qui a perdu, ils ont essayés à plusieurs, et 2 ont réussi à avoir le pare-chocs et une aile.
Elle a commencée à me faire quelques misères, suspension pneumatique hs, et amortisseurs, d’où pannes en cascades.
Et maintenant bloc ABS.
Je fais réparer le bloc, et je continue avec.
J’ai connu que des pannes de vieillesse.
La carrosserie est nickel, l’intérieur cuir très solide.
Aucun regrets
-
- Messages : 595
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
- Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime
Re: [rech info] A6 C5 fiabilité allroad
Merci pour ton retour d'expérience... https://media.giphy.com/media/PoCEo07sA ... /giphy.gifPascal WR a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021 00:31 Mon allroad V6 180 cv triptronic 2004
360 000 km
Entretient courant, boîte vidangée tous les 100 000, distri faite tous les 100 000
Bien sûr quelques pièces d’usure
Sinon RAS
Jusqu’à cette année
Après avoir mangé 3 sangliers, 1 qui a voulu jouer et qui a perdu, ils ont essayés à plusieurs, et 2 ont réussi à avoir le pare-chocs et une aile.
Elle a commencée à me faire quelques misères, suspension pneumatique hs, et amortisseurs, d’où pannes en cascades.
Et maintenant bloc ABS.
Je fais réparer le bloc, et je continue avec.
J’ai connu que des pannes de vieillesse.
La carrosserie est nickel, l’intérieur cuir très solide.
Aucun regrets
Oui arrivé à un certain kilométrage forcément ça donne des limites d'usure.
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [rech info] A6 C5 fiabilité allroad
Que vient faire ton lien dans ton message ?