Non, pas pour moi.
Du moment que cette "encoche" ne forme pas une lèvre qui pourrait rayer ton cylindre, et que le segment est nickel, c'est bon.
C'est ton segment, qui fait l'étanchéité.
merci de ta réponse.
j'ai nettoyer les 3 autre au wd40 .
est on ma conseillé le décape four.
je les pulvérisé est je les laisser, est la..... je viens de men souvenir.
est ces le drame le produit a bouffer le piston
S'en est un autre que tu as récupéré, ou bien c'est celui que tu as passé au décapfour ?
En effet, il a un peu frotté.
C'est normal, c'est la zone du piston qui est le plus en contact avec le cylindre.
Pour moi, c'est pas méchant. Il peut continuer à faire comme ça.
Tu comptes changer tes segments, je suppose ?
Pense à vérifier surtout la qualité du cylindre.
D'autres ici seront plus calés que moi pour te renseigner.
Un bon honage avant remontage. Contrôle des côtés pour voir l usure, Et selon ça changement ou non des sentiments. Ç est ce que je fais quand j ouvre un moteur.
ces celui en photo qui a été decapefouré,
on dirait que le revêtement de surface a disparu.
il ya un traitement "maron" qui entoure le segment numéro 1.
la il a clairement disparue.
ces ce côté qui baignaient dans le fond du decapefour.
des que pourraient j'irais à l'atelier vérifier le cylindre au cas ou...il aurait frotté et que je serais passer à côté.
pour le deglaçage vous le faites vous-même ?
Les nervures horizontales sont encore bien nettes avec 0 rayures verticales.
C'est un traitement marron ou tu as un insert acier? Sur nos pistons, tu as très souvent un insert acier pour renforcer le guidage du segment de feu.
Si c'est le cas, le frottement a juste diminué la différence d'aspect entre l'alu et l'acier.
Contrôle tes cotes et si elles sont bonnes, c'est OK pour moi.
Pour la rayure sur le haut du piston, c'est au-dessus des segments sur une toute petite surface. S'il n'y a pas d'arête pouvant rayer le cylindre, c'est sans conséquence, je pense.
C'est des chemises en fonte ou un bloc alésé directement? Pas de traitement de surface des cylindres?
Dural a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 09:05
Les nervures horizontales sont encore bien nettes avec 0 rayures verticales.
C'est un traitement marron ou tu as un insert acier? Sur nos pistons, tu as très souvent un insert acier pour renforcer le guidage du segment de feu. Je pence que ces le cas,les neuf on une couleur uniforme. Sur certaines vidéo il sont nettoyés par aero gommage est la couleur a disparu, ce qui laisse supposer qu'aucun traitement n'a était déposé?
Si c'est le cas, le frottement a juste diminué la différence d'aspect entre l'alu et l'acier. Avant le nettoyage aucune différence n'était visible , ces le décape four qui a fait ça.
On dirait que ça a "ronger" le piston
Contrôle tes cotes et si elles sont bonnes, c'est OK pour moi.
Pour la rayure sur le haut du piston, c'est au-dessus des segments sur une toute petite surface. S'il n'y a pas d'arête pouvant rayer le cylindre, c'est sans conséquence, je pense.
C'est des chemises en fonte ou un bloc alésé directement? Pas de traitement de surface des cylindres?