Divers questions Audi 100 2.3e
Divers questions Audi 100 2.3e
Salut a tous je vais de nouveaux vous faire chier avec mes questions
1:
Pour commencer j'ai une surchauffe d'huile, à 130 sur l'autoroute mon eau reste stabilisé à 90 mais mon huile monte 110-120 etc.. comme si elle n'était pas refroidi
Es-ce que qu'il y a un échangeur eau/huile ? Je ne l'ai pas trouvé je pense que non malheureusement Du coup je compte installer un radiateur d'huile, bonne idée ou ça cache un autre problème que l'huile chauffe comme ca ?
2:
Il y a une sorte de durite qui récupère la chaleur du collecteur d'échappement pour l'envoyer dans ma boîte a air, ça sert vraiment a quelque chose ? Parce-que envoyer de l'air chaud dans le moteur c'est pas terrible niveau rendemment.
3:
Es-ce qu'il y a des problème de fiabilité sur divers endroit ? Histoire que je puisse contrôler et voir si j'ai des travaux à faire
4:
Je trouve que mon huile sent l'essence es-ce que sur ces modèles les injecteurs ont des problèmes et fuit ?
Voilà c'est à peux près toute les questions que je me posé pour l'instant Merci a vous
1:
Pour commencer j'ai une surchauffe d'huile, à 130 sur l'autoroute mon eau reste stabilisé à 90 mais mon huile monte 110-120 etc.. comme si elle n'était pas refroidi
Es-ce que qu'il y a un échangeur eau/huile ? Je ne l'ai pas trouvé je pense que non malheureusement Du coup je compte installer un radiateur d'huile, bonne idée ou ça cache un autre problème que l'huile chauffe comme ca ?
2:
Il y a une sorte de durite qui récupère la chaleur du collecteur d'échappement pour l'envoyer dans ma boîte a air, ça sert vraiment a quelque chose ? Parce-que envoyer de l'air chaud dans le moteur c'est pas terrible niveau rendemment.
3:
Es-ce qu'il y a des problème de fiabilité sur divers endroit ? Histoire que je puisse contrôler et voir si j'ai des travaux à faire
4:
Je trouve que mon huile sent l'essence es-ce que sur ces modèles les injecteurs ont des problèmes et fuit ?
Voilà c'est à peux près toute les questions que je me posé pour l'instant Merci a vous
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e
C'est normal que l'huile soit plus chaude que l'eau. Touche à rien.
La durite d'air chaud qui alimente la boite à air, c'est normal aussi.
C'est pour l'hiver. Sur ma Fiat 126, j'ai une position été- hiver. Sur la tienne, c'est peut-être branché en permanence.
Et si l'huile sent l'essence... et bé... j'saurais pas trop te dire...
La durite d'air chaud qui alimente la boite à air, c'est normal aussi.
C'est pour l'hiver. Sur ma Fiat 126, j'ai une position été- hiver. Sur la tienne, c'est peut-être branché en permanence.
Et si l'huile sent l'essence... et bé... j'saurais pas trop te dire...
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e
1. Oui, c'est relativement normal. Un 10V atmo, ça chauffe son huile. Tu as quoi comme lubrifiant ?
Tu peux installer un radiateur mais ça n'a pas grand intérêt sur un 2.3, sauf si tu comptes faire du rallye avec.
2. C'est un système couplé avec un élément à cire : moteur froid, ça récupère effectivement l'air chaud du collecteur pour aider à la chauffe du moteur mais dès que la température augmente, l'élément à cire s'ouvre et fait dévier le circuit d'admission qui n'aspire alors que de l'air froid.
3. Les principaux problèmes viennent apparemment du KE-Jet mais des experts comme foscora sauront mieux te répondre
4. Si ton huile sent l'essence, contrôle ta richesse avec la couleur des bougies, déjà. Tu consomme beaucoup ? Tu démarres facilement à chaud ?
Tu peux installer un radiateur mais ça n'a pas grand intérêt sur un 2.3, sauf si tu comptes faire du rallye avec.
2. C'est un système couplé avec un élément à cire : moteur froid, ça récupère effectivement l'air chaud du collecteur pour aider à la chauffe du moteur mais dès que la température augmente, l'élément à cire s'ouvre et fait dévier le circuit d'admission qui n'aspire alors que de l'air froid.
3. Les principaux problèmes viennent apparemment du KE-Jet mais des experts comme foscora sauront mieux te répondre
4. Si ton huile sent l'essence, contrôle ta richesse avec la couleur des bougies, déjà. Tu consomme beaucoup ? Tu démarres facilement à chaud ?
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Sur nos 5 pattes, l'huile environ 20°C plus chaude que le ldr c'est normal
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Selon le type d'huile utilisée, la t° peu varier un peu (plus visqueuse à chaud --->huile plus chaude)
Et si la voiture n'a pas fait de long trajet pendant un moment, l'huile moteur peut sentir l'essence, c'est "normal".
Et si la voiture n'a pas fait de long trajet pendant un moment, l'huile moteur peut sentir l'essence, c'est "normal".
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Les injecteurs ont, avec l'age, tendance a être un peu fuyards. ça se traduit par un redémarrage, à chaud, assez laborieux / long.
Bon après comme dit, à regarder la conso. Elle devrait tourner entre 8 et 10L
Bon après comme dit, à regarder la conso. Elle devrait tourner entre 8 et 10L
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Merci a tous pour vos réponse je comprend mieux maintenant
Le plus chiant c'est surtout sur l'autoroute ça monte pas mal mais du coup si c'est normal tant mieux
Elle a effectivement pas rouler pendant assez longtemps ou très peu comme l'ancien propriétaire la vendait comme il ne pouvais plus la conduire
C'est vrai que a chaud elle démarre pas au quart de tour comme a froid, il faut environ 1-2 seconde de démarreur pour demarrer a chaud
Niveau conso je sais pas trop encore mais je vais plutôt approcher des 10l/100 je dirai
Merci pour vos réponse en tout cas
Le plus chiant c'est surtout sur l'autoroute ça monte pas mal mais du coup si c'est normal tant mieux
Elle a effectivement pas rouler pendant assez longtemps ou très peu comme l'ancien propriétaire la vendait comme il ne pouvais plus la conduire
C'est vrai que a chaud elle démarre pas au quart de tour comme a froid, il faut environ 1-2 seconde de démarreur pour demarrer a chaud
Niveau conso je sais pas trop encore mais je vais plutôt approcher des 10l/100 je dirai
Merci pour vos réponse en tout cas
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
J'ai une autre petite question, avez vous une différence au niveau du compteur et de la vitesse réel ?
Actuellement j'ai 5 km/h de différence vers 60, 10km/h vers 120 et 15km/h vers 180
De quoi ça peux venir ?
J'ai aussi une paire de jante en 225/45/17 es-ce que ça va beaucoup fosser le compteur ou justement redevenir un peu plus normal ?
Merci a vous
Actuellement j'ai 5 km/h de différence vers 60, 10km/h vers 120 et 15km/h vers 180
De quoi ça peux venir ?
J'ai aussi une paire de jante en 225/45/17 es-ce que ça va beaucoup fosser le compteur ou justement redevenir un peu plus normal ?
Merci a vous
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Beaucoup de voitures ont une différence entre la vitesse réelle, et ce qu'indique le compteur...
je te dirais que ce n'est pas vraiment normal, puisque l'indication est erronée, mais ce sont les usages !
15km/h à 180, je trouve que c'est correcte, mais normalement tu ne devrais pas aller si vite !
Concernant tes jantes, tu trouveras sur internet des logiciels en ligne qui te donneront toutes les réponses à tes questions, en fonction de ce que tu lui donnes comme information de départ. (Il faut que tu connaisses la taille d'origine, et tu obtiendras les correspondances).
je te dirais que ce n'est pas vraiment normal, puisque l'indication est erronée, mais ce sont les usages !
15km/h à 180, je trouve que c'est correcte, mais normalement tu ne devrais pas aller si vite !
Concernant tes jantes, tu trouveras sur internet des logiciels en ligne qui te donneront toutes les réponses à tes questions, en fonction de ce que tu lui donnes comme information de départ. (Il faut que tu connaisses la taille d'origine, et tu obtiendras les correspondances).
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Celui-ci par exemple :
https://www.forum-newbeetle.fr/pneus
La plupart de nos audi anciennes ont un compteur trop optimiste, il indique 7-8 km/h en trop vers les 120 km/h réels.
Ca permet d'éviter les prunes
https://www.forum-newbeetle.fr/pneus
La plupart de nos audi anciennes ont un compteur trop optimiste, il indique 7-8 km/h en trop vers les 120 km/h réels.
Ca permet d'éviter les prunes
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Ouai c'est clairLaurentV8 a écrit : ↑lun. 6 janv. 2020 11:49 Celui-ci par exemple :
https://www.forum-newbeetle.fr/pneus
La plupart de nos audi anciennes ont un compteur trop optimiste, il indique 7-8 km/h en trop vers les 120 km/h réels.
Ca permet d'éviter les prunes
J'ai un petit problème au niveau de l'autoradio aussi, j'aimerai en mettre un mais rien ne s'allume le câble est d'origine avez vous une idée ? J'ai regardé sur internet mais rien de spécial de trouvé :/
Merci a vous
PS : j'ai aussi une fuite d'essence ici : https://prntscr.com/qlfr73
Il vaut mieux que je rachète un kit de joint pour tout ou alors je change juste ça et j'attend des autres fuites ?
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- Localisation : ROUEN
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
salut
je suppose que ton 2.3l est équipé du k ou ke jetronic donc une injection mécanique
c'est très bien , mais c'est pointu au niveau de l'injection ,pour changer les injecteurs ,la pompe a essence , le régulateur de contre pression,actuateur de ralenti ,le filtre a air le boitier papillon PAS DE SOUCIS
ATTENTION si tu dois toucher ton distributeur attention ! c'est pas du carburateur on ne change pas les joints de la même façon je te recommande de passer par un pro nous avons les adresses
je suppose que ton 2.3l est équipé du k ou ke jetronic donc une injection mécanique
c'est très bien , mais c'est pointu au niveau de l'injection ,pour changer les injecteurs ,la pompe a essence , le régulateur de contre pression,actuateur de ralenti ,le filtre a air le boitier papillon PAS DE SOUCIS
ATTENTION si tu dois toucher ton distributeur attention ! c'est pas du carburateur on ne change pas les joints de la même façon je te recommande de passer par un pro nous avons les adresses
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Salut merci de ta réponse j'ai effectivement un ke-Jetronic il existe une vue éclaté de ce système ? Toucher le distributeur par exemple augmenter ou baisser la richesse ?FENDER7627 a écrit : ↑sam. 11 janv. 2020 17:49 salut
je suppose que ton 2.3l est équipé du k ou ke jetronic donc une injection mécanique
c'est très bien , mais c'est pointu au niveau de l'injection ,pour changer les injecteurs ,la pompe a essence , le régulateur de contre pression,actuateur de ralenti ,le filtre a air le boitier papillon PAS DE SOUCIS
ATTENTION si tu dois toucher ton distributeur attention ! c'est pas du carburateur on ne change pas les joints de la même façon je te recommande de passer par un pro nous avons les adresses
Je veux bien si ta dans le coin Drôme Ardèche ça m'intéresse d'apprendre un peu sur ce système d'injection
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Si je vois bien sur ta (grande ) photo, la fuite est sur le "cadenceur", il fait office de régulateur de pression/débit,
là tu peux démonter sans souci, par contre Fender a raison pour le reste, si tu démontes d'autres parties du Kjet, ça risque fortement de fuir au remontage.
là tu peux démonter sans souci, par contre Fender a raison pour le reste, si tu démontes d'autres parties du Kjet, ça risque fortement de fuir au remontage.