quasi nul...vu ce que je vis avec ma 200 20V.
Défaut 01242.
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Défaut 01242.
..sage décision..et roules donc à l' éthanol...bien plus économique qu' un Diesel, sans les emmerdements éventuels, pour un investissement
quasi nul...vu ce que je vis avec ma 200 20V.
quasi nul...vu ce que je vis avec ma 200 20V.
-
Serteux
- Messages : 849
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: Défaut 01242.
Pour ta 220v la carto MRC doit permettre une ouverture plus longue des injecteur , ces pour ca que sa fonctionne, ce qui revient donc a une reprog.....Daniel a écrit : mar. 22 oct. 2019 19:15 ..sage décision..et roules donc à l' éthanol...bien plus économique qu' un Diesel, sans les emmerdements éventuels, pour un investissement
quasi nul...vu ce que je vis avec ma 200 20V.![]()
Le premiers démarage par temp froid est comment ?
Tes stft est ltft on qu'elle valeur ?
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Défaut 01242.
Carto MRC...oui...mais au début...code défaut " richesse " , tu m' étonnes....maintenant aucun défaut....comme quoi le Motronic de la 200 20V
est auto-adaptatif, comme décrit dans le SSP.
Perso, je rajoute de 5 à 15l de 95E10, sur les 80 litres du réservoir, suivant les saisons car j' aime bien avoir un démarrage au quart de tour...
...( Juin /juillet/aout/septembre aucun rajout de 95E10, vu les chaleurs ).
Mes STFT et LTFT ? ...Impossible à savoir...on est pas sur une récente avec port OBDII....
est auto-adaptatif, comme décrit dans le SSP.
Perso, je rajoute de 5 à 15l de 95E10, sur les 80 litres du réservoir, suivant les saisons car j' aime bien avoir un démarrage au quart de tour...
...( Juin /juillet/aout/septembre aucun rajout de 95E10, vu les chaleurs ).
Mes STFT et LTFT ? ...Impossible à savoir...on est pas sur une récente avec port OBDII....
-
Serteux
- Messages : 849
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: Défaut 01242.
ok
toute les cartos sont plus ou moins adaptative mes sont brider en ouverture d'injecteur , ces pour ça que le voyant s'allume
sur ma Saab 95 2.3t avec carto e85 Maptune , a chaque pleins le T7 recalcule le % exacte en éthanol contenu dans le réservoir est me l'affiche .
après sa il prend ces valeur de correction .
sur le picasso je nes pas eu le choix "impossible de faite une carto flex" est a 30% e85 il marchait très très mal .
il y-a donc un boitier eflexfuel avec un capteur de % d’éthanol , sa marche au top.
sur l'hybride de ma femme j’hésite vraiment a passer au e85
dans tous les cas quant ces bien fait ces super le e85
a 0.54 euro faut pas se priver
toute les cartos sont plus ou moins adaptative mes sont brider en ouverture d'injecteur , ces pour ça que le voyant s'allume
sur ma Saab 95 2.3t avec carto e85 Maptune , a chaque pleins le T7 recalcule le % exacte en éthanol contenu dans le réservoir est me l'affiche .
après sa il prend ces valeur de correction .
sur le picasso je nes pas eu le choix "impossible de faite une carto flex" est a 30% e85 il marchait très très mal .
il y-a donc un boitier eflexfuel avec un capteur de % d’éthanol , sa marche au top.
sur l'hybride de ma femme j’hésite vraiment a passer au e85
dans tous les cas quant ces bien fait ces super le e85
a 0.54 euro faut pas se priver
Re: Défaut 01242.
Entendu à la radio ce matin, la consommation d'éthanol aurait augmenté de 40% l'an dernier en France ? 
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Défaut 01242.
Tu m'étonnes... 
Re: Défaut 01242.
Ils ont ajouté que l'éthanol, finalement, c'est pas mal pour calmer les gilets jaunes

-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Défaut 01242.
Pas ceux qui roulent en diesel...en tout cas... 
-
hugues
- Messages : 792
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.
Re: Défaut 01242.
Salut à tous.
Je cherche toujours l'origine de ma panne même si je vais acheter une autre caisse,je n'aime pas laisser tomber quelque chose. L'ordre D'allumage d'un 5 pattes essence est 1-2-4-5-3,l'injection d'un 5 pattes tdi est identique au cycle de l'essence ? Je post une photo du cul de ma vieille pompe,le 31 est pour l'injecteur 1 et ce qui ressemble à un T est pour le 3 . C'est bien cela ? Je suis à la recherche de la moindre connerie que j'aurais pu faire.
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/44/45li.jpg
Je cherche toujours l'origine de ma panne même si je vais acheter une autre caisse,je n'aime pas laisser tomber quelque chose. L'ordre D'allumage d'un 5 pattes essence est 1-2-4-5-3,l'injection d'un 5 pattes tdi est identique au cycle de l'essence ? Je post une photo du cul de ma vieille pompe,le 31 est pour l'injecteur 1 et ce qui ressemble à un T est pour le 3 . C'est bien cela ? Je suis à la recherche de la moindre connerie que j'aurais pu faire.
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/44/45li.jpg
-
hugues
- Messages : 792
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.
Re: Défaut 01242.
Salut à tous.
Une petite question. Lors du changement du pignon avec la clavette , quelle est la position de la clavette lorsque le vilebrequin est au PMH ? Elle est en haut ou en bas ?
Une petite question. Lors du changement du pignon avec la clavette , quelle est la position de la clavette lorsque le vilebrequin est au PMH ? Elle est en haut ou en bas ?