Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
La mienne de 1990, a ce capteur sur la boite.....
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Sur la mienne j’ai également le capteur.
J’en attends une deuxième je verrai egalement.
J’en attends une deuxième je verrai egalement.
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Je crois que je l’ai ce capteur. J’avais cherché sur kate sans succès. Je vais vérifier.
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Je viens donc de rentrer une deuxième boîte de 200 20v et c’est également une ADY comme l’autre que j’ai. Les deux datent respectivement de octobre 1989 et décembre 1989 (date gravée au dessus). Les deux ont ce capteur.
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Non, il avait été remplacé peu de temps avant que je n'achète la voiture, il a 90.000 km (remplacement complet, avec le joint de vilo, tout en pièces d'origine), et ce n'est pas moi qui vais l'user, il fera 500.000 km
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Y a ceux qui ont un pont ou alors la place pour sortir le moulin avec boîte et remonter le tout dans l’autre sens...
et y a les autres...enfin y a moi quoi
Box sans lumière et bien etroit.
Remontage de la boîte de 200 20v dans la type 85...enfin presque.
et y a les autres...enfin y a moi quoi
Box sans lumière et bien etroit.
Remontage de la boîte de 200 20v dans la type 85...enfin presque.
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Pas mal le petit élévateur !
Tu avais posé l'auto sur chandelles, ou blocs de bois vu la hauteur ?
Tu avais posé l'auto sur chandelles, ou blocs de bois vu la hauteur ?
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Oui j’avais enfin plutôt j’ai (car ce n’est pas fini il me reste les 4cm les plus difficiles à emboîter) levé l’auto pour la poser sur des chandelles 6T.
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
C'est pour cette raison que j'avais préféré sortir l'ensemble moteur-boîte,
j'avais peur de me retrouver avec l'auto sur blocs et dans l'impossibilité de remettre la boîte en place...
En plus, toi tu la remontes sur un GT, il y a encore moins de place
j'avais peur de me retrouver avec l'auto sur blocs et dans l'impossibilité de remettre la boîte en place...
En plus, toi tu la remontes sur un GT, il y a encore moins de place
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Je dirais une 90 quattro Sawachié
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Le remontage de la boîte et de tout le reste est terminé, après une bonne géométrie la voiture est vraiment agréable à conduire, il n'y a plus de jeu dans la transmission, plus de bruit de roulement et le levier de vitesses ne vibre plus de manière bizarre (en plus, il bougeait selon qu'on appuie ou pas sur la pédale des gaz ).
Reste à (re)faire la vidange avec l'huile adéquate, celle que j'ai utilisée ne convient manifestement pas (de temps en temps le passage des vitesses est difficile), il faut utiliser 2,5 litres d'huile répondant à la norme VW 501 50 (75W90) sur les 200 quattro phase II.
La crémaillère en échange standard Lizarte (qui fonctionne aussi très bien) :
Avant de se lancer dans la géométrie du train avant, il faut penser à centrer la crémaillère, c'est important : il existe un outil d'origine, une pige, qui bloque la crémaillère dans la bonne position, c'est sur cette position que le volant doit être droit.
La pige n'est rien d'autre qu'une barre avec deux tétons de 7mm de diamètre espacés de 223mm, un téton rentre dans le petit trou sur la tête de la crémaillère, l'autre dans la pièce qui relie les deux bras de direction.
N'ayant pas cette pige, j'ai simplement mesuré les 223 mm entre les deux trous, c'est suffisamment précis.
La crémaillère remontée, avec le nouvel amortisseur de direction Stabilus :
A ce stade, ne pas serrer les deux vis des barres de direction (80Nm), cela se fait une fois que la voiture repose sur ses roues pour éviter l'usure prématurée des silentblocs.
Petite surprise lors du démontage des capteurs PMH/vitesse de rotation à l'interface moteur/boîte : l'un des deux est bien tordu, avec une bosse, sans doute le résultat du blocage de la couronne avec un gros tournevis pour faire la distri "à la sauvage"
J'ai remonté ça ainsi puisque ça fonctionne
Enfin, petit essai de tirage au vide pour voir si le circuit de clim est enfin étanche suite au montage d'un condenseur neuf modifié ,
essai concluant, aucune entrée d'air, je serai au frais l'été prochain
Reste à (re)faire la vidange avec l'huile adéquate, celle que j'ai utilisée ne convient manifestement pas (de temps en temps le passage des vitesses est difficile), il faut utiliser 2,5 litres d'huile répondant à la norme VW 501 50 (75W90) sur les 200 quattro phase II.
La crémaillère en échange standard Lizarte (qui fonctionne aussi très bien) :
Avant de se lancer dans la géométrie du train avant, il faut penser à centrer la crémaillère, c'est important : il existe un outil d'origine, une pige, qui bloque la crémaillère dans la bonne position, c'est sur cette position que le volant doit être droit.
La pige n'est rien d'autre qu'une barre avec deux tétons de 7mm de diamètre espacés de 223mm, un téton rentre dans le petit trou sur la tête de la crémaillère, l'autre dans la pièce qui relie les deux bras de direction.
N'ayant pas cette pige, j'ai simplement mesuré les 223 mm entre les deux trous, c'est suffisamment précis.
La crémaillère remontée, avec le nouvel amortisseur de direction Stabilus :
A ce stade, ne pas serrer les deux vis des barres de direction (80Nm), cela se fait une fois que la voiture repose sur ses roues pour éviter l'usure prématurée des silentblocs.
Petite surprise lors du démontage des capteurs PMH/vitesse de rotation à l'interface moteur/boîte : l'un des deux est bien tordu, avec une bosse, sans doute le résultat du blocage de la couronne avec un gros tournevis pour faire la distri "à la sauvage"
J'ai remonté ça ainsi puisque ça fonctionne
Enfin, petit essai de tirage au vide pour voir si le circuit de clim est enfin étanche suite au montage d'un condenseur neuf modifié ,
essai concluant, aucune entrée d'air, je serai au frais l'été prochain
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Nickel !
En plus, je vais très bientôt faire un truc équivalent sur une voiture bien moins prestigieuse, ça motive
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