ton atelier..... ce n'est pas aussi sur le trottoir?
Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Oui! Et je valide les buttees de portail pour déposer des pièces sous ou sur la voiture: le PC du Plus est resté dessus, je ne peux pas la mettre dans ma descente de garage
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Et les escamotables, ça sert à quoi ?
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Bon, l'ensemble moteur-boîte est sorti, vu le nombre de bouchons de vidange/remplissage, est-ce que le différentiel torsen central est lubrifié par un fluide autre que celui de la boîte, en carter séparé donc ?
Je pensais que c'était une huile commune...
A l'origine sur certains modèles quattro, le torsen utilise une huile particulière additivée avec du STURACO...(additif pression extrême),
réf.G055 145 (disponible chez Audi à largement plus de 100-/litre)
Je pensais que c'était une huile commune...
A l'origine sur certains modèles quattro, le torsen utilise une huile particulière additivée avec du STURACO...(additif pression extrême),
réf.G055 145 (disponible chez Audi à largement plus de 100-/litre)
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
pour moi c'est la meme huile. il n'y a qu'1 seul bouchon de remplissage, non ?
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Il y en a bien deux, je ferai une photo, le second est situé sur le dessus du carter du torsen, il est en M18x1.5 contrairement aux autres qui sont des M24x1.5
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Ah, voilà de la bonne info bien logique comme on les aime, merci Yves
Sinon, pour tirer cette histoire d'additif "Sturaco" au clair, il semblerait que ce Sturaco soit utilisé en usine uniquement quand le torsen est neuf OU réparé avec des pièces neuves, en cas de vidange préventive il n'est pas nécessaire de l'ajouter.
Sinon, pour tirer cette histoire d'additif "Sturaco" au clair, il semblerait que ce Sturaco soit utilisé en usine uniquement quand le torsen est neuf OU réparé avec des pièces neuves, en cas de vidange préventive il n'est pas nécessaire de l'ajouter.
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Ca y est, le machin est sorti de son logement, "v'là le merdier !!" comme a dit le premier à avoir vu la bête éventrée
Pas besoin de se poser la question du remplacement des silent-blocs moteur, un des quatre est déchiré (entre parenthèses, l'ensemble moteur-boîte est retenu par peu de chose quand même, à savoir quatre bouts de caoutchouc )
Les cellules des catalyseurs sont comme neuves (à 266.000 km)
Ici on voit bien le récepteur d'embrayage (il perd de l'huile), quand il s'agit de le remplacer sur l'auto, c'est nettement moins facile :
Encore quelques photos de détail des tringles de commande de boîte, et pareillement c'est vraiment difficile d'y accéder sur le véhicule,
si ça peut aider :
J'avais aussi prévu de changer préventivement le joint de collecteur d'échappement, il est intact, pas de fuite, finalement je ne sais pas si je vais le faire, quelques vis viennent sans problèmes, d'autres sont impossibles à débloquer... Mieux vaut ne pas y toucher ??
Encore un détail qui n'a rien à voir avec la boîte, mais ça peut aussi être utile à d'autres : le condenseur de clim n'est plus disponible pour la 200 20v, j'ai donc acheté le seul modèle aux dimensions identiques (Nissens 94000), que j'ai modifié pour qu'il se monte : il suffit de couper le raccord fileté de l'ancien condenseur et de le souder sur le nouveau (le raccord fileté du nouveau est d'un diamètre plus petit, impossible d'y monter le tuyau de gaz)
Le morceau à récupérer :
Prêt à être soudé (un pro de la soudure alu fait ça en un instant)
Et je me demandais aussi si le Torsen central de la 200 20v avait son propre carter d'huile, apparemment non.
On peut voir ici un bouchon de remplissage supplémentaire situé au dessus du Torsen :
Pas besoin de se poser la question du remplacement des silent-blocs moteur, un des quatre est déchiré (entre parenthèses, l'ensemble moteur-boîte est retenu par peu de chose quand même, à savoir quatre bouts de caoutchouc )
Les cellules des catalyseurs sont comme neuves (à 266.000 km)
Ici on voit bien le récepteur d'embrayage (il perd de l'huile), quand il s'agit de le remplacer sur l'auto, c'est nettement moins facile :
Encore quelques photos de détail des tringles de commande de boîte, et pareillement c'est vraiment difficile d'y accéder sur le véhicule,
si ça peut aider :
J'avais aussi prévu de changer préventivement le joint de collecteur d'échappement, il est intact, pas de fuite, finalement je ne sais pas si je vais le faire, quelques vis viennent sans problèmes, d'autres sont impossibles à débloquer... Mieux vaut ne pas y toucher ??
Encore un détail qui n'a rien à voir avec la boîte, mais ça peut aussi être utile à d'autres : le condenseur de clim n'est plus disponible pour la 200 20v, j'ai donc acheté le seul modèle aux dimensions identiques (Nissens 94000), que j'ai modifié pour qu'il se monte : il suffit de couper le raccord fileté de l'ancien condenseur et de le souder sur le nouveau (le raccord fileté du nouveau est d'un diamètre plus petit, impossible d'y monter le tuyau de gaz)
Le morceau à récupérer :
Prêt à être soudé (un pro de la soudure alu fait ça en un instant)
Et je me demandais aussi si le Torsen central de la 200 20v avait son propre carter d'huile, apparemment non.
On peut voir ici un bouchon de remplissage supplémentaire situé au dessus du Torsen :
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Merci pour les photos Laurent, mises de coté avant qu' elles ne disparaissent comme beaucoup de photos postées !
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
J'y ai pensé, ce serait bien si on avait notre propre système de stockage, comme sur Audiheritage...
Sinon, à quoi ça sert que Ducro il se décarcasse ?
https://www.youtube.com/watch?v=I9t6-uSMsLo
Sinon, à quoi ça sert que Ducro il se décarcasse ?
https://www.youtube.com/watch?v=I9t6-uSMsLo
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Je peux vous louer un espace sur mon FTP !
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
C’est une ADY ou une ADZ?