Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Salut les gars,
Les tuyaux rigides de carburant finissent toujours par percer à cause de la rouille, ils sont en 8 mm sur les C4 AAN,
est-ce que quelqu'un connaît une matière convenable pour les réaliser soi-même ?
La réf. du kit reprenant les trois canalisations à l'origine est 4A0 201 544 A.
J'ai l'appareil pour faire les évasements aux extrémités, je me demande si on peut utiliser le même matériau que pour les canalisations rigides de frein...
Les tuyaux rigides de carburant finissent toujours par percer à cause de la rouille, ils sont en 8 mm sur les C4 AAN,
est-ce que quelqu'un connaît une matière convenable pour les réaliser soi-même ?
La réf. du kit reprenant les trois canalisations à l'origine est 4A0 201 544 A.
J'ai l'appareil pour faire les évasements aux extrémités, je me demande si on peut utiliser le même matériau que pour les canalisations rigides de frein...
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Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Moi j ai fait en cuivre 8mm nickel sur ma quattro. Avec l outil spécifique pour faire les collet.
Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Il y a des normes à respecter concernant les matières des canalisations de frein, d'huile, d'eau, d'essence, c'est ça qui compte.
Le cuivre n'est pas suffisamment résistant/rigide je pense...à l'origine les canalisations de carburant sont en acier.
Là je les ai décrochées, poncées au papier de verre, ensuite j'ai passé une couche de Tanik (convertisseur de rouille), puis trois couches d'hammerite,
le résultat est très propre, ça peut encore tenir de longues années
Le cuivre n'est pas suffisamment résistant/rigide je pense...à l'origine les canalisations de carburant sont en acier.
Là je les ai décrochées, poncées au papier de verre, ensuite j'ai passé une couche de Tanik (convertisseur de rouille), puis trois couches d'hammerite,
le résultat est très propre, ça peut encore tenir de longues années
Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Oui le cuivre est trop souple. Par contre tu peux prendre de la durite de frein en alliage cupro il me semble (durites de freins).
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Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Il faut çà...en alu ( alliage )....comme l' origine...çà se vend en rouleau...là un rouleau de 10m....43 euros....
Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
A l'origine elles sont en acier Daniel, en alu elles ne rouilleraient pas...
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Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Celles de la 200 20V sont en alliage alu.....les miennes ne rouillent pas....testé en rayant un tuyau..et approuvé...
Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Je regarderai sur ma 200, en tout cas sur la 100 S4 que je viens de faire, c'est de l'acier.
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Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Bah moi cuivre depuis 4ans que je l ai monté sur l auto nickel pas un soucis.
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Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Je dis comme Daniel. J’ai eu à remplacer un tuyau sur la 100 il y a un paie, car j’avais fait une coupure et je confirme que c’est de l’alu, j’ai pas réussi à ressouder pour rentrer.
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Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
visiblement, ça dépend des voitures/générations.
Sur GT phase 1, c'est clairement de l'acier qui rouille mais sur phase 2, ça se rapproche plus de l'alu.
Sur GT phase 1, c'est clairement de l'acier qui rouille mais sur phase 2, ça se rapproche plus de l'alu.
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Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Beau boulot mon pote et en plus ça a l'air super droit !!
Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
Ce sont les durites d'origine que j'ai reconditionnées tu sais, ce ne sont pas des neuves
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Re: Remplacer les tuyaux de carburant (sous la voiture)
ah oui c'est vrai