Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
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- Localisation : Pellegrue / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Désolé si ce post fait doublon avec un vieux mais...
Je pense qu'il est bon de faire le point sur les marques de pièces détachées sur lesquelles on peut faire confiance les yeux fermés et celles qu'il faut éviter si on ne veut pas changer la pièce rapidement.
Les fournisseurs d'origine sont de toute façon des valeurs sûres, généralement (Lemforder, Victor Reinz, Behr, Luk, etc...) bien que (on n'a rien sans rien) elles sont généralement plus chères (mais pas toujours!).
Sachant qu'il y a des marques qui sont entre les deux. On peut éventuellement inclure dans l'une ou l'autre catégorie une marque pour une gamme particulière ou des pièces particulières.
La liste est non exhaustive et évoluera selon vos enrichissements.
À privilégier :
- Meyle (principalement la gamme HD),
- Lemforder (pas les contre-façons chinoises avec leur prix trop beau pour être honnête),
- Victor Reinz,
- Febi,
- Hella,
- Bosch,
- Luk,
- Sachs,
- Bilstein,
- Zimermann,
- Behr,
- Mann filter,
- SKF,
- Gates,
- INA,
- FAG
- Knecht
- Mahle
À fuir :
- Topran (surtout tout ce qui n'est pas caoutchoucs : relais, pompes, etc...),
- Valeo (un peu comme Topran, il peut y avoir du bon comme du mauvais),
- Stark,
- AKS (visco-coupleur de ventilo)
- ...
J'attends vos retours d'expérience pour faire vivre ce post.
N'hésitez pas à bien argumenter pour justifier la chose.
Je pense qu'il est bon de faire le point sur les marques de pièces détachées sur lesquelles on peut faire confiance les yeux fermés et celles qu'il faut éviter si on ne veut pas changer la pièce rapidement.
Les fournisseurs d'origine sont de toute façon des valeurs sûres, généralement (Lemforder, Victor Reinz, Behr, Luk, etc...) bien que (on n'a rien sans rien) elles sont généralement plus chères (mais pas toujours!).
Sachant qu'il y a des marques qui sont entre les deux. On peut éventuellement inclure dans l'une ou l'autre catégorie une marque pour une gamme particulière ou des pièces particulières.
La liste est non exhaustive et évoluera selon vos enrichissements.
À privilégier :
- Meyle (principalement la gamme HD),
- Lemforder (pas les contre-façons chinoises avec leur prix trop beau pour être honnête),
- Victor Reinz,
- Febi,
- Hella,
- Bosch,
- Luk,
- Sachs,
- Bilstein,
- Zimermann,
- Behr,
- Mann filter,
- SKF,
- Gates,
- INA,
- FAG
- Knecht
- Mahle
À fuir :
- Topran (surtout tout ce qui n'est pas caoutchoucs : relais, pompes, etc...),
- Valeo (un peu comme Topran, il peut y avoir du bon comme du mauvais),
- Stark,
- AKS (visco-coupleur de ventilo)
- ...
J'attends vos retours d'expérience pour faire vivre ce post.
N'hésitez pas à bien argumenter pour justifier la chose.
Modifié en dernier par Dural le ven. 15 nov. 2019 09:55, modifié 5 fois.
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Bon idée Dural
Alors pour ma part tout ce qui est filtrations, air , huile carburant habitacle que du Bosch jamais déçu et prix au top
Pour rotules bras ... Febi Bilstein pareil pas déçu.
Pour le freinage que du Mintex ou Textar bref du groupe TMD friction, jamais déçu longévité assuré en conduite normal hein pas de circuit
Alors pour ma part tout ce qui est filtrations, air , huile carburant habitacle que du Bosch jamais déçu et prix au top
Pour rotules bras ... Febi Bilstein pareil pas déçu.
Pour le freinage que du Mintex ou Textar bref du groupe TMD friction, jamais déçu longévité assuré en conduite normal hein pas de circuit
Modifié en dernier par mart80 le jeu. 13 juin 2019 18:18, modifié 1 fois.
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Ca dépend encore de quelle catégorie de produits on parle, ce qui complique la chose...
Bosch par exemple est très bon pour tout ce qui est électrique, filtres etc, mais en freinage (disques et plaquettes), c'est moyen,
je dis ça sur base de plusieurs avis d'amis.
Sinon avec les bonnes marques que tu cites, en effet on n'a quasiment jamais de souci de longévité.
Au rayon des bonnes marques, tu peux ajouter Ate et Brembo pour les freins, et Mann Filter pour les filtres.
Au rayon des marques à fuir, je finirai par penser que tout ce qui n'est pas classé dans le "très bon" n'en vaut vraiment pas la peine, perte d'argent et de temps...
Bosch par exemple est très bon pour tout ce qui est électrique, filtres etc, mais en freinage (disques et plaquettes), c'est moyen,
je dis ça sur base de plusieurs avis d'amis.
Sinon avec les bonnes marques que tu cites, en effet on n'a quasiment jamais de souci de longévité.
Au rayon des bonnes marques, tu peux ajouter Ate et Brembo pour les freins, et Mann Filter pour les filtres.
Au rayon des marques à fuir, je finirai par penser que tout ce qui n'est pas classé dans le "très bon" n'en vaut vraiment pas la peine, perte d'argent et de temps...
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
TRW, très bon en plaquettes de frein et en étriers de frein....( vu mon expérience )...
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Pour les étriers, le plus courant est le reconditionnement à neuf. J’ai acheté plusieurs jeux d’etriers en bosch sans avoir rencontré de soucis. J’ai aussi monté plusieurs jeux de plaquettes bosch sans soucis mais je n’utilise généralement pas en mode goret.
Sur le Plus, j’ai des plaquettes Audi.
J’ai acheté un jeu de disques et plaquettes pour la quattro Sport en Brembo,je vous dirais ça.
Hella est très bien pour l’électrique. Exemple con: des fusibles.
Lemforder pour les liaisons c’est vraiment idéal
Je déconseille aussi Topran pour les bagues joint, ça fuit très vite.
En filtres il y’a Mann qui n’est pas mal.
Etc...
Ce sujet est intéressant, je vais l'épingler
Sur le Plus, j’ai des plaquettes Audi.
J’ai acheté un jeu de disques et plaquettes pour la quattro Sport en Brembo,je vous dirais ça.
Hella est très bien pour l’électrique. Exemple con: des fusibles.
Lemforder pour les liaisons c’est vraiment idéal
Je déconseille aussi Topran pour les bagues joint, ça fuit très vite.
En filtres il y’a Mann qui n’est pas mal.
Etc...
Ce sujet est intéressant, je vais l'épingler
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Tout ce qui est filtration, Purflux, j'ai jamais eu aucun soucis
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Merci pour votre intérêt pour ce post.
Pour le Brembo, j'ai hésité car ça dépend de la gamme, j'ai eu une expérience moyenne avec des plaquettes Brembo Standard qui me faisaient du fading dès que je leur tapais un peu dedans...
D'un côté, j'ai eu cette frayeur sur les Jurid que j'ai installé sur le GT 112 en toute fin de rodage. Idem, il est équipé de disques Brembo Max et c'est le top!
Pour le Brembo, j'ai hésité car ça dépend de la gamme, j'ai eu une expérience moyenne avec des plaquettes Brembo Standard qui me faisaient du fading dès que je leur tapais un peu dedans...
D'un côté, j'ai eu cette frayeur sur les Jurid que j'ai installé sur le GT 112 en toute fin de rodage. Idem, il est équipé de disques Brembo Max et c'est le top!
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
En effet, je monte du Purflux en filtre à huile sur plein d’auto de marque différentes sans rencontrer de problème. Après c’est pas facile à juger un filtre à huile sur son fonctionnement.
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
SKF (kokorico ) est très bon pour les roulements, pompes à eau...
Gates et Continental très bon pour les courroies.
Voilà, tout est dit je crois, avec les marques citées on couvre quasiment la panoplie complète des pièces.
Gates et Continental très bon pour les courroies.
Voilà, tout est dit je crois, avec les marques citées on couvre quasiment la panoplie complète des pièces.
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Oui Gates, Continental, Hutchinson pour les courroies et SKF pour les roulement et pompes a eau.
J'ai un bémol pour Dayco, le dernier produit reçu avait un probleme, la courroie crantée ne correspondait pas a son emballage.
J'ai un bémol pour Dayco, le dernier produit reçu avait un probleme, la courroie crantée ne correspondait pas a son emballage.
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- Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
En roulement, pompe a eau, etc tu as INA qui est bien sa reste le montage d'origine sur nos broles en plus
Je sait qu'au taf pour ce qui est roulement sur les bécanes c'est SKF, SNR, FAG ou INA
Je sait qu'au taf pour ce qui est roulement sur les bécanes c'est SKF, SNR, FAG ou INA
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Oui, tu cites les meilleures marques de roulements, avec Timken (Japonais)
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Coucou,
Il y a aussi Knecht en filtration, la première monte chez Audi dans les années de nos charrettes
J'ai découvert les filtres Hengst à mon travail, employé beaucoup pour les moteurs AMG (je travaille chez un spécialiste Mercedes);
les filtres UFI, d'après ce que j'ai lu, première monte chez Ferrari
Moog pour tout ce qui est liaison au sol, je suis déçu. A peine un an ou deux sur mon GT, j'ai déjà du jeu...
TRW reste correcte dans le freinage et liaison au sol
Corteco pour tout ce qui est joint
Kolben schmidt pour tout ce qui est pièces moteur interne : rien à dire
Il y a aussi Knecht en filtration, la première monte chez Audi dans les années de nos charrettes
J'ai découvert les filtres Hengst à mon travail, employé beaucoup pour les moteurs AMG (je travaille chez un spécialiste Mercedes);
les filtres UFI, d'après ce que j'ai lu, première monte chez Ferrari
Moog pour tout ce qui est liaison au sol, je suis déçu. A peine un an ou deux sur mon GT, j'ai déjà du jeu...
TRW reste correcte dans le freinage et liaison au sol
Corteco pour tout ce qui est joint
Kolben schmidt pour tout ce qui est pièces moteur interne : rien à dire
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Au boulot, en plus des pièces d'origine (Japon), on utilise fréquemment sur les européennes:
Filtres huile/air/carburant:
- Bosch
- Hengst
- Mahle
- Purflux
- Mann
Bougies:
- NGK
- Bosch
Distri:
- Gates
- Continental
- Dayco (jamais eu le moindre soucis)
(- Mitsuboshi.... ils ne distribuent pas directement...ils bossent quasi uniquement pour les constructeurs asiat en première monte voir pour des marques "performances"...j'ai eu des courroies Cosworth Kevlar qui provenaient de chez eux Excellente came même en conditions "difficiles" )
Batteries:
- Varta
- Bosch
- Duracell
- Fulmen
Embrayage:
- Sachs / Valéo / Luk (c'est un peu la loterie quand on déballe le kit indépendamment de ce qui est écrit sur la boîte )
- Exedy
Freins:
- Zimmermann (disques)
- TRW (plaquettes)
- Jurid (plaquettes)
- Brembo ( disques, mais ça dépend vraiment de la gamme....le moins cher est de la chinoiserie qui fait tout juste le taf et voile au 3ième freinage appuyé )
- Bosch (disques....plaquettes ce n'est clairement pas leur terrain de prédilection)
- Ferodo (plaquettes normales ou "racing" DS 2500/3000)
Roulements, Trains roulants:
- SKF
- INA
- FAG
- Lemforder (mais difficile de différencier les copies des authentiques.... )
- Meyle HD (silentblocs)
- KYB (amortisseurs)
- GKN (cardans)
Electricité/électronique:
- Hella
- Bosch
- VDO
Avis perso:
- Topran est à fuir à tout prix peu importe le domaine concerné
- toute la gamme NPS qu'on peut trouver çà et là sur le net (déjà eu des cartouches filtre à huile pour HDI et JTD qui s'écrasent lorsque qu'on serre le couvercle du filtre....j'explique même pas la tronche quand le témoin de pression d'huile s'allume car le filtre fait bouchon )
- Moog pas possible d'utiliser le mot "longévité" quand on parle de cette daube, aucun élément de suspension ou direction ne tient plus de 10.000 km
- Meyle en électricité c'est aléatoire....la MFTS que j'avais monté sur la 100 S4 me donnait toujours une température d'eau à plus de 105°C puis j'ai remis une origine et nickel....idem sur mon KV avec une sonde de température d'eau, moteur à 120°C en permanence (réelle mesurée à 88°C avec un thermomètre laser )
- Ce qui est freinage premier prix Eicher, Requal, ABS ( marque qui revient souvent sur Autodoc d'ailleurs ), ça dépanne mais pas vraiment moins cher vu qu'il faut recommencer peu de temps après (vécu maintes fois au boulot )
Filtres huile/air/carburant:
- Bosch
- Hengst
- Mahle
- Purflux
- Mann
Bougies:
- NGK
- Bosch
Distri:
- Gates
- Continental
- Dayco (jamais eu le moindre soucis)
(- Mitsuboshi.... ils ne distribuent pas directement...ils bossent quasi uniquement pour les constructeurs asiat en première monte voir pour des marques "performances"...j'ai eu des courroies Cosworth Kevlar qui provenaient de chez eux Excellente came même en conditions "difficiles" )
Batteries:
- Varta
- Bosch
- Duracell
- Fulmen
Embrayage:
- Sachs / Valéo / Luk (c'est un peu la loterie quand on déballe le kit indépendamment de ce qui est écrit sur la boîte )
- Exedy
Freins:
- Zimmermann (disques)
- TRW (plaquettes)
- Jurid (plaquettes)
- Brembo ( disques, mais ça dépend vraiment de la gamme....le moins cher est de la chinoiserie qui fait tout juste le taf et voile au 3ième freinage appuyé )
- Bosch (disques....plaquettes ce n'est clairement pas leur terrain de prédilection)
- Ferodo (plaquettes normales ou "racing" DS 2500/3000)
Roulements, Trains roulants:
- SKF
- INA
- FAG
- Lemforder (mais difficile de différencier les copies des authentiques.... )
- Meyle HD (silentblocs)
- KYB (amortisseurs)
- GKN (cardans)
Electricité/électronique:
- Hella
- Bosch
- VDO
Avis perso:
- Topran est à fuir à tout prix peu importe le domaine concerné
- toute la gamme NPS qu'on peut trouver çà et là sur le net (déjà eu des cartouches filtre à huile pour HDI et JTD qui s'écrasent lorsque qu'on serre le couvercle du filtre....j'explique même pas la tronche quand le témoin de pression d'huile s'allume car le filtre fait bouchon )
- Moog pas possible d'utiliser le mot "longévité" quand on parle de cette daube, aucun élément de suspension ou direction ne tient plus de 10.000 km
- Meyle en électricité c'est aléatoire....la MFTS que j'avais monté sur la 100 S4 me donnait toujours une température d'eau à plus de 105°C puis j'ai remis une origine et nickel....idem sur mon KV avec une sonde de température d'eau, moteur à 120°C en permanence (réelle mesurée à 88°C avec un thermomètre laser )
- Ce qui est freinage premier prix Eicher, Requal, ABS ( marque qui revient souvent sur Autodoc d'ailleurs ), ça dépanne mais pas vraiment moins cher vu qu'il faut recommencer peu de temps après (vécu maintes fois au boulot )
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Je vois qu'on est tous d'accord, dommage que cela ne se sait (savait) pas à plus grande échelle, cela nous aurait évité bien des déceptions
Les copies, à mon avis il y a plus de risque de les retrouver sur eBay (quand tu reçois la pièce toute belle, t'es content, tu remets une bonne note au vendeur, mais si elle est HS après 5000 km, tu n'as pas les moyens de le faire savoir, c'est trop tard).
Les gros distributeurs genre autodoc ou oscaro jouent plus sur leur réputation, ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de fourguer une copie...
Les copies, à mon avis il y a plus de risque de les retrouver sur eBay (quand tu reçois la pièce toute belle, t'es content, tu remets une bonne note au vendeur, mais si elle est HS après 5000 km, tu n'as pas les moyens de le faire savoir, c'est trop tard).
Les gros distributeurs genre autodoc ou oscaro jouent plus sur leur réputation, ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de fourguer une copie...