E85 et 4.2L ?
-
- Messages : 1632
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: E85 et 4.2L ?
se matin j'ai mis 50l de e85 dans le 3.6 ça roule comme normal il restais 10l de sans plomb grosomerdo
-
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
- Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro
Re: E85 et 4.2L ?
C'est a la limite d'avoir le sourire en faisant le plein de ton tank alors que tout le monde pleure en voyant le prix du gasoil
-
- Messages : 1632
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: E85 et 4.2L ?
elle demarre bien a froid elle est presque en full e85 est elle tourne bien
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: E85 et 4.2L ?
On peut, bien entendu, augmenter la richesse, donc le volume d'essence injecté ..., mais cet artifice n'est plus opérationnel quand le régime moteur augmente, puisque le piston doseur voit sa course limitée par ce réglage. En clair, au dessus de 2500 / 3000 trs/mn, le mélange s'appauvrit en carburant et le moteur devient alors de plus en plus poussif, jusqu'à refuser de "péter" normalement vers 4500 trs/mn.
Et je ne cause pas du démarrage à froid, avec un excès de carburant froid aux injecteurs + un injecteur de départ à froid qui vient en ajouter une couche.
Sur un K-Jet, installé des injecteurs qui débitent plus ne sert strictement à rien ..., car il suffit d'augmenter le débit d'essence aux fentes du piston doseur pour que les injecteurs d'origine débitent plus.
Si cette modification (très pointue), n'a pas été réalisée, les injecteurs "haut débit" ne débiteront rien de plus que ceux d'origine, vu que le débit est réglé par le piston doseur et ces fameuses fentes (1 par cylindre).
Si cette modification a été réalisée, les injecteurs d'origine débiteront entre 25 et 30 % de carburant en plus.
Pour rappel : Pour un carburateur, nul besoin de remplacer celui d'origine par un plus "gros", il suffit de remplacer les gicleurs par des plus gros, et pis c'est tout. Et dans un K-Jet, les fentes du piston doseur ont le même rôle que les gicleurs d'un carbu bu-bu.
Pour un fonctionnement à 100 % en E85, chaque fente doit voir sa section augmenter de 30 %.
L'avance à l'allumage doit être augmentée (de 18° avant PMH à 24 ou 26° pour moteurs KV/KU).
Pour le détecteur de cliquetis, nul besoin d'avoir ce gadget, car l'E85 est réputé ne pas favoriser le cliquetis.
J'insiste, je viens de "clavioter" pour le K-Jetronic, HEIN ..., pas pour le KE-Jetronic ..., car pour ce machin là, c'est une autre histoire.
-
- Messages : 995
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: E85 et 4.2L ?
Et en plus, pour faire rectifier les lumières d'un piston doseur, faut se lever tôt.
... Merci pour la rectif. Je pensais que comme le circuit aux injecteurs était toujours en pression, en ayant un injecteur plus gros, il aurait laché plus d'essence lors de l'ouverture de la soupape...
... Merci pour la rectif. Je pensais que comme le circuit aux injecteurs était toujours en pression, en ayant un injecteur plus gros, il aurait laché plus d'essence lors de l'ouverture de la soupape...
-
- Messages : 849
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: E85 et 4.2L ?
il ressemble a quoi ces lumière ?
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: E85 et 4.2L ?
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... eI75XUmqJh
Un lien super bien réalisé et très explicite.
Voir en page 12 pour le truc à fentes.
Un lien super bien réalisé et très explicite.
Voir en page 12 pour le truc à fentes.
-
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
- Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro
Re: E85 et 4.2L ?
Sur mon V40 j'ai vu la tête dépité du mec a côté avec sa Saxo Gasoil en voyant mon plein ras la trompe pour moins de 40e alors que lui a dépassé les 60
-
- Messages : 819
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: E85 et 4.2L ?
Où quand le mec bloque sur le 4.2 sur le hayon !
Ça cogite.... putin c' est un pdg le proprio ! Mais un pdg roulerait pas avec une si vieille caisse ...
Ça cogite.... putin c' est un pdg le proprio ! Mais un pdg roulerait pas avec une si vieille caisse ...
-
- Messages : 8821
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: E85 et 4.2L ?
En parlant de ça, j'ai fais le plein du tracteur (a6 tdi) semaine dernière, 72L, plus de 110€ ... Bientôt ça va bloquer alors que le plein sera pas fait
Re: E85 et 4.2L ?
Les pompes automatiques ne délivrent que 120€ max, si je me souviens bien, c'est ça ?
J'ai fais le plein de ma C2, moins de 30€ et 400km sans me préoccuper d'écoconduite (et avec les bouchons incessants de la région parisienne).
J'ai fais le plein de ma C2, moins de 30€ et 400km sans me préoccuper d'écoconduite (et avec les bouchons incessants de la région parisienne).
-
- Messages : 8821
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: E85 et 4.2L ?
ça dépend des pompes / stations. Certaines bloquaient déjà à 99€ avant. Et en général, j'en vois beaucoup à 119€ max. D'autres à 149€.
Bref, quand va falloir mettre 90L de SP98 à 1,7€ le litre, va falloir s'y prendre à 2 fois lol
Bref, quand va falloir mettre 90L de SP98 à 1,7€ le litre, va falloir s'y prendre à 2 fois lol
-
- Messages : 16628
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: E85 et 4.2L ?
ce soir plein du Touran à Intermarché vers chez moi, max 200 € !! ils ont prévu de grosses augmentations de taxes chez inter !