je vais
avoir besoin de votre savoir
le k jetronic de mon audi 80 2.3l 5 cylindres 262000km montre des signes de fatigue( 26 ans quand même la grand mère

j'explique la situation ; ma belle fonctionnait pas mal dans l'ensemble démarrage a froid nickel pas d' anomalies particulière en charge les reprises correcte mais un démarrage a chaud qui devenait quelquefois impossible( je la laissais refroidir et elle repartait sans souci après)
je décide donc de m'attaquer à la belle
pièces changées
accumulateur de pression, pompe a essence, filtre a essence,filtre a air ,capteur d'allumage a effet hall,bougies,faisceaux,sonde de température d'eau
je profite récemment d'une promo chez oscaro et je me paye 5 injecteurs à 45 euros pièces (belle affaire)
je change mes injecteurs pas de soucis tout a l'air bien étanche après remontage les joints des portes injecteurs font bien corps avec le collecteur
Et c'est là que les emmerdes commencent la titine ne marche plus bien du tout
les symptômes : pour démarrer il faut accélèrer ,garder le pied sur la pédale pour arriver à température,une fois arrivé a température le ralenti n'est pas trop mauvais ,elle monte en tours jusqu'à 4000 et après le trou et le moteur repart au ralenti à 400 tours il faut a nouveau accèlèrer pour le remettre au alentour de 800 tours et se restabilise
alors je vous donne mes premières mesures et constatations
j'ai commencé par mesurer
1) la pression d'alimentation ou de passage( mano à la place de l' injecteur de départ a froid sur le distributeur)
verdict 6.3 bars un peu fort je pense
2) le débit de la pompe essence avec le tuyau de retour dans une bouteille le relais shunté le débit est de 300ml en 30s un peu faiblard
3) et pour finir la pression de retenue à l'arrêt du moteur le mano reste sur 3.2 bars pendant 10 mn
je ne suis pas encore équipé pour mesurer la contre pression ou pression de commande mais je vais le faire prochainement
moi je que j'en pense perso ; déjà le régulateur de pression ne doit put faire son boulot 6.3 bars ald de 5.4 maxi
le régulateur de contre pression a l'air d'avoir des signes de faiblesse pour sortir seulement 300 ml de retour d'essence en 30 s( la pompe est neuve)
et vous qu'en pensez vous chers audistes
merci à l'avance pour vos hypothéses et vos conseils