gizmo06 a écrit :Le contrôleur m'a dit qu'à terme (2025 je crois) , les contrôles couteront autour des 200€ car ils seront équipés de bancs de puissance

Fausses infos ..., (j'ai posé la question à un "cétéiste" gérant d'un centre Sécuritest).
Ce qui est envisagé pour avant et/ou après 2025 est le CT pour les 2 roues (le centre que je "fréquente" a déjà investi dans ce sens, locaux et matériel adapté ..., il ne reste plus qu'à l'équiper en électronique de contrôle) ..., peut-être avec banc de mesure de puissance pour cet usage 2 roues.
Le prix du CT ne dépassera pas les 100 € (en gros 80 € à compter de Mai 2018), mais risque fort de devenir annuel après 2020 ..., copié sur les utilitaires ..., un CT complet tous les 2 ans et un CT pollution tous les 2 ans.
On parle aussi de CT pour les remorques de plus de 750 kgs de PTRC (vans, plateaux de dépannage, caravanes ...).
Pour les véhicules en CG collection avec CT tous les 5 ans après 2020 ..., pour l'instant, à l'exception de ceux d'avant 1960 ..., c'est le brouillard total, même la FFVE n'en sait rien.