ton arbre de transmission tourne plus vite en 5eme à 1500 tour qu'en 2ème à 6000 par exemple. Hors il ne vibre pas en 5eme à 1500 si j'ai bien compris.Vu que ça vibre à tous les rapports et uniquement à haut régime, je pense plutôt à un échappement déssoudé ou qui vibre sur quelque chose, sur l'arbre par exemple
ou alors ça le fait au couple maxi à chaque fois et là oui, ça peut être l'arbre.
Ton raisonnement est bon Arnaud, juste une petite précision sur les phénomènes vibratoires, il se peut aussi que le moteur engendre une vibration à haut régime, quel que soit le rapport engagé, vibration qui n'aurait pas de conséquence en soit, mais qui peut être suffisante pour en créer une autre sur un autre organe mécanique (relié), plus gênante, si par exemple le palier d'arbre central a trop de jeu
salut les gars,
En effet, votre résonnement n'est pas bête du tout.
Du coup, vous me mettez dans l'incertitude. Ta proposition est bonne Arnaud, j'avais pas fait ce rapprochement-là. Donc en faite, je pencherais plus pour Laurent.
Une chose est sûre, c'est que ça apparaît lorsque je pousse dans les tours avant de changer le rapport...
Il y a quelque chose qui tape. Soit c'est l'arbre qui vibre à cause du couple, soit c'est la ligne d'échappement ou autre chose qui branle.
De toute façon, je compte changer ce palier, je verrai bien ensuite.
A ce sujet, j'ai reçu une réponse de Paul (Custom Auto Craft) comme quoi il n'en avait plus pour l'instant. Il semblerait qu'il les fasse fabriquer lui-même en petite quantité, et la prochaine fabrication n'est pas prévue pour le moment.
Je vais donc voir chez d'autres fournisseurs, ça m'ira très bien.